vendredi 28 novembre 2008

Three weeks aux côtés de Coco Chanel

Rares sont les personnes aujourd'hui pouvant se vanter d'avoir un jour rencontré Gabrielle Chanel, cette grande dame qui a marqué l'histoire de la mode et du XXème siècle. Douglas Kirkland est non seulement l'un de ces privilégiés, mais ce photographe de renommée a aussi pu pénétrer dans l'intimité de Coco Chanel. Trois semaines durant, le jeune Douglas Kirkland suivra la créatrice de mode dans son quotidien de grande prêtresse de la mode. En résultent des clichés qui n'avaient jusqu'alors jamais été publiés et qui font l'objet en ce moment même d'une exposition à la Westwood Gallery dans le quartier très branché de Soho à New York. 
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En 1962, Douglas Kirkland alors jeune photographe au sein de la rédaction du Look Magazine, se voit assigner d'une mission très particulière : photographier Gabrielle Chanel pour les besoins d'un ouvrage dédié aux icônes légendaires de la mode. Pendant trois semaines, ce jeune homme à peine âgé de 27 ans suivra les moindres faits et gestes de cette dame alors âgée de 79 ans. Discret au début de leur rencontre, Douglas Kirkland s'attachera en premier lieu à photographier les modèles de la collection présente sur les ordres de Coco Chanel. Puis, touchée par sa jeunesse et son talent, la grande dame l'autorisera à pénétrer dans ses appartements privés, et la photographier dans ses moments d'intimité.
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D'une façon générale, on retrouve peu de photographies de Gabrielle Chanel dans les ouvrages de mode, mais ces clichés sont d'autant plus surréalistes, qu'ils nous font découvrir une Coco Chanel sous un angle plus aimable et plus attachant. 
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Gabrielle Chanel aurait-elle porté chance à ce jeune homme ou a-t-elle su déceler son talent ? Toujours est-il que Douglas Kirkland a embrassé l'une des carrières les plus honorifiques de la photographie. Il shootera les plus grands noms : Sean Connery, Alec Baldwin, Cher, Billy Idol, Paul Newman... Sera choisi pour immortaliser les scènes des films Titanic, Le Moulin Rouge, The Twentieth Century, La Bohème... et marquera l'histoire de la mode de son empreinte en publiant ses clichés dans les plus grandes rédactions.
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L'exposition se tiendra du 18 octobre au 29 novembre 2008. Ceux qui ne se trouveraient pas dans le coin durant cette période pourront se faire offrir l'ouvrage édité sous le même nom "Coco Chanel, Three weeks, 1962".
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Photos Douglas Kirkland 
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copyright - Tous droits réservés Mademoiselle 28/11/08 

mardi 25 novembre 2008

La maison Boucheron vous offre votre cadeau de Noël

Nous entamons la période la plus féerique de l'année et, sans aucun doute, l'esprit de Noël s'est emparé de la ville de Paris et du monde de la mode. Karl Lagerfeld a miniaturisé Mademoiselle qui s'amuse dans les vitrines du Printemps, tandis que Jean-Paul Gaultier et les maisons Hermès et Gucci se sont lancés dans le relooking du traditionnel sapin de Noël... Pendant que certains créateurs de mode et maisons de luxe nous font rêver à travers divers projets créatifs, la maison Boucheron nous propose de vivre cette magie de Noël.
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En effet, la mythique maison de joaillerie qui célèbre cette année ses 150 ans de création, a ponctué ce précieux moment de son existence de prestigieux évènements. Et pour clôturer cette année anniversaire en beauté, Boucheron nous surprend une fois de plus en proposant aux lecteurs de Mademoiselle de vivre l'expérience du luxe de la joaillerie. 
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Ainsi, jusqu'au 19 décembre, la maison joaillière vous invite à choisir sur leur site dédié votre cadeau à travers une sélection de ses incontournables et de déposer au pied de leur sapin, la pièce de vos rêves que vous rêvez de remporter. Bagues, montres, pendentifs, diamants, or rose, or jaune... Laissez-vous éblouir par la magie de Noël et les merveilles de Boucheron. Alors, cessez de rêver, jouez ! 
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Bague Quatre Diamants. Harmonie esthétique et assemblage de quatre anneaux en or travaillé en relief aux motifs traditionnels et identifiables de la maison Boucheron. Or blanc, rose, jaune et or Boucheron souligné de diamants sertis. 
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Pendentif Ava. Audace précieuse de l'or blanc pavé de diamants.
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La montre Reflet. Allure intemporelle d'un boîtier acier à godrons verticaux, couronne en or jaune, cadran argenté avec index chiffres romains, bracelet interchangeable en alligator noir. 
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Photos et réglement Boucheron 
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Copyright - Tous droits réservés Mademoiselle - 25/11/08

mardi 18 novembre 2008

Un Trophée pour la collection d'Eric Bompard

Ce week-end dernier se tenait un évènement incontournable pour les amateurs de patinage artistique : le Trophée Eric Bompard. Bien que le sport ait envahi les blogs de mode dernièrement à travers une myriade de tests de produits et de présentation de lignes de vêtements, nous nous attacherons plutôt à l'évènement qui a soufflé la vedette à cette compétition sportive. 
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En effet, en préambule du Gala des Champions, la maison Eric Bompard a présenté sa collection Automne/Hiver 09 devant l'assemblée du Palais Omnisport de Paris Bercy. Un show à la hauteur des ambitions de la maison : résolument moderne et tourné vers l'art. A ce titre, pour la première fois de son existence, Eric Bompard s'est laissé séduire par une égérie autre que sa célèbre chèvre blanche, en la personne d'Emilie Cozette, danseuse étoile de l'Opéra de Paris.
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Ainsi, surgissant de la célèbre bibliothèque de pulls multicolores caractéristique des boutiques Bompard en guise de décor, les modèles évolueront sur un podium de 60 mètres de long traversant la patinoire. Articulée autour de quatre thèmes majeurs, la collection sera présentée autour de tableaux évoluant pendant une vingtaine de minutes, une véritable performance !
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"Pop et Acidulé", "Aventurière bohème", "Dandy aristocratique" et "Résolument Rock", les couleurs vives et acidulées côtoient des tons neutres et plus classiques comme pour rappeler que la maison est avant tout une marque transgénérationnelle où tout un chacun peut trouver son bonheur. Toutefois, l'esprit de la collection démontre la volonté de s'inscrire auprès d'un public plus trendy à travers des coupes et des modèles plus modernes, en adéquation avec l'univers ludique de ses campagnes publicitaires. Des leggings, des ponchos, des sweats à capuche ou encore l'incontournable petite robe... Eric Bompard ne fait que du cachemire, certes, mais la maison ne fait pas que des pulls !
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Apothéose pour le final, où Brian Joubert nous entraîne dans un tango passionnel sur fond de tableau rouge et noir, avant de laisser place à une myriade de déesses vivement parées glissant sur la glace pour se poser autour du créateur de la marque, Eric Bompard. 
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Photos et vidéo Mademoiselle 
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Copyright - Tous droits réservés - 19/11/08 - Mademoiselle
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Remerciements Monsieur Eric Bompard et ses équipes, Brian Levy et Manuel Hernandez de l'agence E-mazarine, et les blogueurs : Bloc Mode, Buzz2luxe, Le Modalogue, Nizzagirl