mardi 18 novembre 2008

Un Trophée pour la collection d'Eric Bompard

Ce week-end dernier se tenait un évènement incontournable pour les amateurs de patinage artistique : le Trophée Eric Bompard. Bien que le sport ait envahi les blogs de mode dernièrement à travers une myriade de tests de produits et de présentation de lignes de vêtements, nous nous attacherons plutôt à l'évènement qui a soufflé la vedette à cette compétition sportive. 
A
En effet, en préambule du Gala des Champions, la maison Eric Bompard a présenté sa collection Automne/Hiver 09 devant l'assemblée du Palais Omnisport de Paris Bercy. Un show à la hauteur des ambitions de la maison : résolument moderne et tourné vers l'art. A ce titre, pour la première fois de son existence, Eric Bompard s'est laissé séduire par une égérie autre que sa célèbre chèvre blanche, en la personne d'Emilie Cozette, danseuse étoile de l'Opéra de Paris.
A
AA
Ainsi, surgissant de la célèbre bibliothèque de pulls multicolores caractéristique des boutiques Bompard en guise de décor, les modèles évolueront sur un podium de 60 mètres de long traversant la patinoire. Articulée autour de quatre thèmes majeurs, la collection sera présentée autour de tableaux évoluant pendant une vingtaine de minutes, une véritable performance !
A
"Pop et Acidulé", "Aventurière bohème", "Dandy aristocratique" et "Résolument Rock", les couleurs vives et acidulées côtoient des tons neutres et plus classiques comme pour rappeler que la maison est avant tout une marque transgénérationnelle où tout un chacun peut trouver son bonheur. Toutefois, l'esprit de la collection démontre la volonté de s'inscrire auprès d'un public plus trendy à travers des coupes et des modèles plus modernes, en adéquation avec l'univers ludique de ses campagnes publicitaires. Des leggings, des ponchos, des sweats à capuche ou encore l'incontournable petite robe... Eric Bompard ne fait que du cachemire, certes, mais la maison ne fait pas que des pulls !
A
Apothéose pour le final, où Brian Joubert nous entraîne dans un tango passionnel sur fond de tableau rouge et noir, avant de laisser place à une myriade de déesses vivement parées glissant sur la glace pour se poser autour du créateur de la marque, Eric Bompard. 
AA
AAAA
A
Photos et vidéo Mademoiselle 
A
Copyright - Tous droits réservés - 19/11/08 - Mademoiselle
A
Remerciements Monsieur Eric Bompard et ses équipes, Brian Levy et Manuel Hernandez de l'agence E-mazarine, et les blogueurs : Bloc Mode, Buzz2luxe, Le Modalogue, Nizzagirl