lundi 24 février 2014

Messika, l'Art du diamant

Adulée des fashionistas, habituée des pages glacées des magazines, l'histoire de la marque de joaillerie Messika reste pour autant peu familière du grand public. Et pour cause ! A l'origine, rien ne prédestinait Valérie Messika à créer sa propre marque de joaillerie. Rien ! Si ce n'est tout de même un héritage familial à faire pâlir d'envie plus d'une d'entre nous... Le grand-pére de Valérie, André Messika, n'est autre que diamantaire, le fournisseur officiel des maisons de joaillerie de la Place Vendôme.  

 
 

C'est avec un don naturel que la jeune et digne héritière s'oriente, après des études de marketing et communication, vers le domaine de la création en créant sa propre marque. Du diamant à la création, et c'est toute une palette de métiers et défis que Valérie Messika relève avec élégance et modernité. Point de créations guindées et trop compliquées à porter, mais des pièces de joaillerie à arborer en toute simplicité offrant un nouveau souffle à l'univers de la joaillerie. 

 
  

Des créations déclinées autour du diamant, parfait reflet de la personnalité chaleureuse de Valérie Messika, mariant préciosité et contemporanéité... Sans aucun doute, vous y succomberez !!! La jeune maman a installé son premier écrin, depuis peu, à deux pas de la Place Vendôme, rue Saint-Honoré... Diamonds are girls best friends, Valérie Messika aussi !