mercredi 16 janvier 2013

Lancôme by Alber Elbaz

L'année vient à peine de commencer et donne déjà le ton : le groupe suisse Swatch s'offre l'illustre joaillier américain Harry Winston tandis que le groupe de luxe français PPR investit dans la maison de mode du créateur britannique Christopher Kane... Le milieu du luxe et de la mode est toujours en pleine ébullition ! 

Alors que la rumeur d'une collaboration entre le géant suédois du mass-market H&M et la maison de couture Givenchy se répandait sur les réseaux sociaux tenant en haleine les fashionistas et les fashionistos rêvant déjà de s'offrir une pièce de Riccardo Tisci, Lancôme crée la surprise en annonçant hier le lancement d'une collection de maquillage signée par Alber Elbaz, le créateur de la maison Lanvin, le 15 juin prochain. 

Le teasing à l'empreinte artistique d'Alber Elbaz, et de ce fait aux couleurs de la maison Lanvin, est un avant-goût très appétissant ! Il sera très difficile d'attendre...

 

vendredi 11 janvier 2013

Paris, Haute Couture

Dans quelques jours, Paris revêtira son plus bel habit, et la ville lumière éblouira du rayonnement d'un savoir-faire ancestral au travers de quatre jours de défilés de Haute Couture. Les yeux du monde entier seront rivés vers la capitale de la mode admirant révérencieusement ce patrimoine français qui fait indéniablement rêver...  

 

Pourtant, ce qu'on connaît de la Haute Couture se limite bien souvent à ce que l'on voit sur les podiums tant les dessous de cet art sont amoureusement gardés : des petites mains au savoir-faire d'exception qui s'affairent à la création de pièces majestueuses aux noms des quelques 200 clientes à travers le monde qui peuvent s'offrir ces créations uniques et sur-mesure... Peu de caméras ont pu pénétrer les coulisses de la création de la Haute Couture et visiter les ateliers des grandes maisons de couture.

 
 

Paris Haute Couture, célèbre dignement l'art de la Haute Couture parisienne en retraçant un siècle de son histoire abordé par décennie et articulé autour de diverses thématiques. Ouvrage collectif, réalisé sous la direction d'Olivier Saillard et d'Anne Zazzo, et publié aux éditions Skira Flammarion, Paris Haute Couture est une invitation dans l'univers feutré de la Haute Couture parisienne. De ses origines historiques aux divers sujets artisanaux, industriels et commerciaux qui font de la Haute Couture un art prééminent, ce beau livre niché dans un écrin digne de ceux dans lesquels sont livrés les robes des grands couturiers ravira les amoureux d'art ; tandis que la version luxe de l'ouvrage incluant des portfolios photographiques relié à la japonaise enchantera les plus passionnés d'entre nous !

Copyright - Photos Francesca PRIANON - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites

lundi 7 janvier 2013

Fashion Industry Confessions, la Gossip Girl de la mode

La série Gossip Girl est bel et bien finie ! Un élan de nostalgie vous saisit ? Courez donc vous réconforter dans les publications de cette Gossip Girl fraîchement arrivée qui porte son dévolu, non pas sur la jeunesse dorée de l'Upper East Side, mais d'autant mieux ! 


Informations stratégiques, inédites, Fashion Industry Confessions dévoile, révèle, dénonce tout ce qui touche de près au petit monde de la mode. Vous apprendrez, à titre d'exemple, que Karl Lagerfeld hésiterait entre Yumi L (comprenez Yumi Lambert) et deux autres models pour la prochaine campagne de la maison Chanel ; ou encore que Marks & Spencer et Victoria Secret partageraient, certes un secret bien gardé, mais surtout les mêmes ateliers de fabrication implantées en Chine bien évidemment. 

Avec comme complices, des insiders à priori bien placés, Fashion Industry Confessions fera-t-elle trembler les divas de la mode du haut de leur tour dorée perchées sur des talons de 12 ? Un tumblr à suivre d'on ne peut plus près si les dires s'avéraient être vrais...

Copyright - Photo Fashion Industry Confessions

jeudi 3 janvier 2013

Axelle Red, Fashion Victim

D'Axelle Red, on fredonne ses chansons ! Pourtant, lorsque la femme déambule parmi ses convives pour un showcase privé à l'Ambassade de Belgique, c'est parée d'une création de la dernière collection de la créatrice de mode Véronique Leroy que la chanteuse à la chevelure flamboyante fait son apparition. 

 

Un choix judicieux qui corrobore les motifs à l'origine de ce concert intimiste un soir d'hiver... Axelle Red entonne quelques airs de son dernier album, certes, mais c'est cette relation passionnelle avec la mode qu'est venue nous partager l'artiste, et qui fera l'objet d'une exposition au Musée de la Mode Hasselt du 26 janvier au 2 juin 2013. 

   
 

Axelle Red, "Fashion Victim", exprime l'intérêt de la femme pour la mode et dévoile ainsi une partie du dressing qui a accompagné la chanteuse tout au long de ses vingt années de carrière. Des pièces inédites, de véritables oeuvres d'art pour certaines ! Axelle Red confiera, à ce titre, que certaines pièces seront mieux conservées au Musée que dans sa province du Limbourg ! 

 

Une garde-robe à faire pâlir d'envie les passionnés de mode, un trésor amoureusement accumulé depuis l'âge de ses dix-sept ans, aux horizons éclectiques mais toujours basés sur un assortiment de créateurs de mode éminemment pointu : Maison Martin Margiela, Véronique Leroy, Olivier Theyskens, Helmut Lang, Elvis Pompilio, A.F. Vandevorst, Ann Demeulemeester, Véronique Branquinho, Tim Van Steenbergen, Bruno Pieters... Une exposition qui se veut également un bel hommage au talentueux vivier créatif belge !

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mercredi 2 janvier 2013

Les Marquis de Ladurée, la marque de chocolats de Ladurée

Stratégiquement niché dans le quartier très prisé de la rue Saint Honoré, en face de Godiva et à quelques pas de Jean Paul Hévin, le fabricant de douceurs et gourmandises Ladurée réputé pour ses célèbres macarons a judicieusement profité de cette période appropriée pour inaugurer la première boutique de sa nouvelle marque consacrée aux chocolats. 






















Dans un écrin esthétiquement fidèle aux codes de la maison, une furtive approche pourrait laisser penser à l'implantation de la cinquième adresse parisienne de la marque mais à y regarder de plus près : le mythique vert amande a été revêtu de noir. Synonyme d'élégance, ce noir évoque alors à notre esprit l'éventualité d'une stratégie de repositionnement de la maison vers le haut-de-gamme, non pas que Ladurée soit devenue une marque de mass-market mais le succès indéniable de ses macarons est aussi aujourd'hui le rendez-vous incontournable d'une large population.

Son nom donne le ton : Les Marquis de Ladurée ! A l'intérieur, une large gamme de chocolats répondant à d'élégantes signatures à l'image des camés. En vitrine, des pyramides de macarons pour conforter le client, certes, mais tout en chocolat. 

Rares sont les marques qui peuvent se vanter de vivre d'un produit, c'est probablement le cas de cette maison ancestrale à l'innovation pâtissière indéniable créée en 1862 par Louis Ernest Ladurée et aujourd'hui dirigée par David Holder et qui oscille admirablement entre tradition et modernité. Est-ce à cause de ces nouveaux concurrents qui pullulent sur le marché que la maison a entamé cette stratégie de diversification dans le chocolat ? En tous les cas, cette offre complémentaire ravira les gourmands !

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