mardi 22 octobre 2013

Claude Levêque chez Mazarine

C'est le domaine de l'Art qui suscite coutumièrement le plus d'émotions au travers d'expériences inédites vouées le plus souvent à vulgariser les différentes formes d'art. Et il n'est plus rare aujourd'hui de retrouver ces différents visages artistiques dans toutes les sphères industrielles, là où autrefois une certaine réalité économique les avait cantonné à un champs d'action culturel. 


D'ailleurs, les plus grands hommes d'affaires ne se cachent plus de leurs impressionnantes collections privées et acquisitions. François Pinault, propriétaire de Kering (anciennement Printemps Pinault Redoute), s'est offert le Palais Grassi en 2005 pour le transformer en musée et siège de sa fondation. Son homologue et concurrent Bernard Arnault, amateur et collectionneur d'art, a fait de l'art le pilier de la stratégie de communication de son groupe LVMH devenu l'un des acteurs importants du Mécénat en France.


Aujourd'hui sonne le coup d'envoi de la FIAC, Foire Internationale des Arts Contemporains, un rendez-vous incontournable pour les amoureux avides de découvertes et expériences artistiques. Et il est un parcours inédit dont se délecteront ces passionnées d'art. Figure majeure de la scène artistique contemporaine, Claude Levêque a investi les lieux de l'agence de communication Mazarine, l'agence tournée vers la création qui fournit la matière créative aux plus belles maisons de luxe. De Cartier à Valentino en passant par Chanel, Dior et Guerlain, l'agence créée par le passionné d'art Paul-Emmanuel Reiffers accueille donc les oeuvres de Claude Levêque dans les locaux de l'entreprise. Des néons qui accompagnent le visiteur dans cette construction labyrinthique et qui peuvent être vus comme une symbolique de la matière grise ! 

      

A voir lors du parcours VIP de la FIAC du 24 au 27 octobre 2013...