mercredi 28 novembre 2012

Kate: The Kate Moss Book, Editions Rizzoli

Si des nineties, restera ancrée dans nos esprits la vague des top-models qu'ont formé Naomi Campbell, Cindy Crawford, Claudia Schiffer, Helena Christensen, Linda Evangelista, Stéphanie Seymour et Carla Bruni ; Kate Moss est incontestablement l'icône indétrônable de cette dernière décennie, voire de tous les temps ! 

Et pourtant, avec des critères physiques défiant la norme esthétique intransigeante du milieu exigeant de la mode, celle que l'on surnomma à ses débuts the "new girl with potential" a embrassé une carrière plus qu'honorable, défilant pour les maisons de couture les plus prestigieuses, collectionnant les contrats publicitaires et comptant à son actif probablement le nombre le plus impressionnant de covers. 



Muse adulée des photographes de mode, modèle de toute une génération, Kate Moss détonne pourtant de ses aînées. Rock'n'Roll jusqu'au bout des ongles, le mannequin britannique flirte avec frénésie avec tous les dangers jusqu'à se faire filmer dans une boîte de nuit en train de consommer de la cocaïne. Son capital sympathie fera qu'on lui pardonne tout ! Cet épisode qui aurait pu détruire n'importe quelle autre personnalité propulsera la brindille, sa carrière repart de plus belle. 

Un mythe dont le parcours aux allures de conte de fée moderne est retracé dans un ouvrage intitulé "Kate: The Kate Moss Book" et qui renferme des clichés jusqu'alors non publiés. Avec huit couvertures singulières et de nombreux clichés shootés par les plus illustres photographes de mode, l'ouvrage est un must-have pour tout amoureux de la mode. 

Vidéo Rizzoli 

lundi 26 novembre 2012

& Other Stories

Ce n'est plus un secret, c'est même sa spécificité : le luxe fait rêver... Le luxe fait jusqu'à rêver les leaders mondiaux du mass-market du secteur du prêt-à-porter ! 

Des années que le géant suédois du fast fashion s'exerce au travers de collaborations prestigieuses signant un certain intérêt de s'envoler vers le haut-de-gamme matérialisé par la création d'une enseigne de mode s'adressant à une cible complémentaire. 



Après la marque COS inaugurée à Londres en 2007, H&M se conforte dans cette stratégie de montée en gamme en prévoyant de lancer une ligne dénommée "& Other Stories" au printemps prochain à Paris. La première vidéo teasing aux accents très parisiens conforte les indications d'une marque de prêt-à-porter féminin davantage orientée sur les accessoires dont les ateliers de création seront basés entre Paris et Stockholm. 

Le positionnement de ce label reste à définir sur un marché déjà quelque peu confus... Jusqu'où cette envolée vers le haut-de-gamme s'arrêtera-t-elle ? Doit-on s'attendre un jour, voire vraisemblablement prochainement, à un label luxe du groupe H&M ?

vendredi 23 novembre 2012

Nailmatic, l'idée du siècle...

Vous seriez étonnés d'apprendre que derrière ce que l'égérie du Chic Parisien, Inès de la Fressange, a qualifié comme idée du siècle, se cachent deux hommes... Innovation totalement française jusqu'au bout des ongles, on s'étonne même que les japonais effrénés de technologie n'aient pas songé à développer cette idée ! 


L'équation est plaisante à résoudre : deux hommes, une machine, quatre lettres, une soixantaine de teintes et d'innombrables heures à éplucher consciencieusement les désirs des filles en matière de vernis sur les blogs de beauté devenus indiscutablement des références dans leur domaine aux yeux de la profession.

 
 

Boris Gratini et Lilian Monnier, leur duo pourrait nous faire penser aux "Viktor & Rolf" de la cosmétique de part leur complicité et cette envie de bousculer les codes de la création, ont eu cette ingénieuse perspective d'inventer une marque de vernis à ongles dont le mode de diffusion se fait au travers d'un distributeur. Répondant pertinnement au nom de Nailmatic, la collection de vernis à ongles se décline dans un éventail chromatique de teintes à vous faire perdre la raison ! 

 

Romi, Kate, Hedi et Dita, les soixante-trois teintes de vernis répondent toutes à des prénoms de quatre lettres et deviendront très certainement vos meilleures amies qui animeront vos longues soirées hivernales cloîtrées dans votre nid douillet. Véritable innovation technologique, le distributeur garde précieusement les produits à la température idéale de 14° pour conserver un vernis. 

 

La raison ou la folie : vous hésiterez grandement avant de vous ruer sur les distributeurs de barres chocolatées d'autant plus que tous les modes de paiement sont bons y compris le règlement via le  smartphone. A présent, vous pourrez craquer en toute beauté ! Avec neuf lettres épelant mon prénom, je ne pourrais prétendre intégrer l'écurie des égéries de la marque comme Inès ! Qu'importe, je suis déjà une Addict... 

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