mercredi 26 septembre 2012

Paris Fashion Week, day 1...

Steffie Christiaens - Copyight - Photo Francesca PRIANON - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites

mercredi 12 septembre 2012

Le conte de Noël Dior au Printemps

Ce n'est plus un secret : c'est la maison Dior qui sera à l'honneur dans les vitrines de Noël du Printemps Haussmann. Véritable tradition accordant petits et grands autour d'une même féerie, les vitrines de Noël des grands magasins sont devenues une institution égayant la délicate mission des cadeaux de fin d'année. 



C'est dans un merveilleux conte de Noël romancé autour de la ville lumière que nous convie la célèbre maison du 30, avenue Montaigne. Onze vitrines du boulevard Haussmann aux Inspirations Parisiennes, 74 poupées habillées de 12 tenues iconiques réalisées dans les ateliers de la maison Dior retraçant succinctement la période allant du tailleur Bar de l'été 1947 à la collection Automne-hiver 2012 dessinée par Raf Simons, un habillage majestueux des façades du Printemps mais également la création d'accessoires et objets inédits édités en série limitée uniquement pour le grand magasin.  Sac à main Lady Dior en tweed de laine et coton, bracelet My Dior pavé de diamants, ballerines en satin, parfum Dior J'adore édition limitée par Jean-Michel Othoniel... et le calendrier de l'Avent le plus chic de Paris ! Vivement Noël... 

Copyright - Photo Francesca PRIANON - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites

mardi 11 septembre 2012

Rouge G de Guerlain

"Le Luxe est une nécessité qui commence là où s'arrête la nécessité"... Est-ce un luxe ? Est-ce une nécessité ? Qu'importe ! Ayez ce bel objet en mains et il vous deviendra un indispensable... L'équation était pourtant simple : on ne peut appliquer un rouge à lèvres sans miroir... Des siècles que les femmes égaient le monde de leurs sourires écarlates, il aura fallu attendre tout autant pour que soit inventé le rouge à lèvres avec miroir intégré... Une futilité ? Une ingéniosité ! 


C'est à Olivier Echaudemaison, Creative Director de la maison Guerlain, que nous devons cette fabuleuse idée. Un homme dont le parcours est lié aux noms les plus illustres, ayant collaboré avec les photographes les plus talentueux, sublimé les plus beaux top-models pour les magazines les plus légendaires... C'est à cet homme passionné par l'élégance et la beauté que l'on doit également la création de la ligne de maquillage de la maison Givenchy dont la première égérie n'était autre que Carla Bruni ! Et pourtant, Olivier Echaudemaison se passionne toujours autant à vouloir magnifier la vie de toute femme... 

Copyright - Photo Francesca PRIANON - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites

lundi 10 septembre 2012

Louis Vuitton, malletier

"Au commencement était la malle. Au milieu du XIXe siècle, à l'époque où Louis Vuitton monte son affaire, les malles font partie intégrante des voyages, au même titre que les valises à roulettes à notre époque. Les voyageurs partent pour plusieurs mois d'affilée, en emportant pas moins d'une cinquantaine de coffres remplis de toutes sortes d'objets allant des jupons à la porcelaine." Luxe & Co, Dana Thomas.


Cette époque est bel et bien révolue ! Et il nous sera probablement invraisemblable de vivre de telles épopées, à moins d'un effet de mode vantant les mérites du luxe véritable... Mais pour ceux curieux de savoir ce que représentait la logistique de ces gargantuesques expéditions, ce sont les derniers jours de l'exposition Louis Vuitton - Marc Jacobs au Musée des Arts Décoratifs retraçant les débuts du malletier alors que le jeune Louis Vuitton était préposé à l'élaboration de malles transportant les biens les plus précieux des têtes couronnées et autres personnages d'importance de l'époque. Boîtes à chapeaux, malle-cabines, porte-habits, wardrobe, malle-lit ! Des objets qui pourraient paraître désuets à notre époque mais que plus d'un rêverait de posséder tant leur beauté surannée ne fait qu'accentuer leur désirabilité ! 

Exposition Louis Vuitton - Marc Jacobs jusqu'au 16 septembre 2012 au Musée des Arts Décoratifs. 

Copyright - Photos Francesca PRIANON - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites

vendredi 7 septembre 2012

Nina Ricci, La Rue et le Gif Art

Révolu le temps où la mode et le web étaient des ennemis jurés ! Réconciliés autour d'une passion commune, la créativité, les maisons de mode rivalisent désormais d'ingéniosité afin de communiquer judicieusement sur ce support autrefois hautement dénigré. Lanvin triomphe avec ses vidéos admirables où trône l'auto-dérision, Saint Laurent Paris s'illustre en créant le premier produit de luxe digital et Oscar de la Renta excelle en s'inscrivant au palmarès des huit programmes digitaux les plus innovants selon L2 Think Tank... A croire que la mode s'est éprise de passion pour le web !



C'est à la maison de mode Nina Ricci de s'essayer à cet exercice de style propre à la culture digitale à l'occasion du lancement du sac La Rue. Déjà pendu aux bras des stars, à l'image de Sarah Jessica Parker et Kylie Minogue, le sac imaginé par Peter Copping pour la collection Automne-hiver 2012-13 célèbre un style de vie urbain au travers d'une campagne orchestrée par l'artiste anglaise Jo Ratcliffe.

Avec pour décor les endroits les plus emblématiques de Paris, la campagne composée de quatre gifs animés révèle le Gif Art, un croisement artistique entre la photographie et l'illustration, et qui est au Web ce que le Street Art est à la rue. 

Oud Ispahan, Collection Privée Christian Dior

Difficile de repérer les authentiques perles olfactives parmi les plusieurs centaines de lancements de fragrances qui envahissent littéralement chaque année un marché de la parfumerie on ne peut plus saturé ! Alors que les classiques des grandes maisons de luxe représentés par le top 10 des meilleures ventes de parfums en France sont auréolés de campagnes publicitaires incommensurables, c'est pourtant dans les collections les plus intimistes que se trouvent, nichées, l'essence et la quintessence de la parfumerie ! 

Copyright - Photos Francesca PRIANON - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites

La collection privée Christian Dior, la collection Armani Privé, les Exclusifs de Chanel, les créations de Francis Kurkdjian... D'éminents voyages olfactifs vous conviant dans l'univers feutré de ces maisons de luxe, aux antipodes des politiques de submersion tapageuse du marché classique de la parfumerie. Souvent dépourvus d'apparats, leur "jus" mis à nu suffisent à vous séduire ! Edité cette année même dans la plus grande discrétion, Oud Ispahan révèle un Orient fantasmatique dont le jeune Christian Dior était séduit par la somptuosité des couleurs chatoyantes et des senteurs enivrantes. A découvrir absolument !

jeudi 6 septembre 2012

"Better one pair of really beautiful shoes than a roomful of duds!" Parisian Chic

Olivier Echaudemaison, Creative Director of Guerlain, and his Pierre Hardy amazing shoes...

Copyright - Photos Francesca PRIANON - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites

mercredi 5 septembre 2012

Pop-Up Store Louis Vuitton x Yayoi Kusama au Printemps Haussmann

 
Copyright - Photos Francesca PRIANON - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites

mardi 4 septembre 2012

"September is the january in Fashion" Candy Pratts Price

Copyright - Photo Francesca PRIANON - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites