samedi 19 février 2011

Christophe Josse, le défilé Printemps-été 2011

Beurre frais, lilas, gorge de pigeon et ciel anglais ! Une palette colorimétrique bien atypique pour une collection de Haute Couture qui n'est pas sans évoquer les scènes gourmandes et chatoyantes du film "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola.
.
.
A l'image de ce film contemporain retraçant les frasques d'une toute autre époque de l'histoire sans déstabiliser l'oeil du spectateur, la collection Printemps-été 2011 de Christophe Josse oscille entre une tradition empruntée aux costumes d'époque aux inspirations quelque peu médiévales et une modernité insufflée par un choix d'étoffes vaporeuses et de lignes raccourcies.
.
....
....
.
Au coeur du romantisme, empreinte désormais liée à l'univers artistique du créateur, entre réserve et exubérance, élégance et légèreté, les hésitations réfléchies de Christophe Josse instillent une jolie candeur à cette collection magnifiée par une cabine de jeunes filles aux visages adoucis.
.
.
Les manches ballons revisités en drapés pointus côtoient les effets de cols de style fraise et jabot, les décolletés en collerette flirtent avec les pans des jupes plissées en transparence, les bustiers brodés de perles et parés de strass épousent les jupes nues resserrées dans le bas...
.
....
....
.
Applaudissements pour la robe de mariée courte qui nous aura fait toutes rêver ce jour-là !
.
....
Copyright - Photos Estelle Bohl - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites

Christophe Josse Printemps-été 2011, behind the scenes...

Copyright - Photos Estelle Bohl - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites

vendredi 18 février 2011

Alexandre Vauthier, le défilé Printemps-été 2011

Ceux qui pensaient que Jessica Rabbit n'était autre qu'une vision illusoire animée par le fantasme d'un personnage de cartoon seraient tombés des nues en contemplant la cabine de sosies de cette créature plantureuse présenter la collection de Haute Couture Printemps-été 2011 d'Alexandre Vauthier !
.
.
Cheveux ondulés coiffés de côté voilant un regard mystérieux, teint pâle soulignant une bouche fardée de rouge, gestuelle langoureuse accentuant une démarche féline... Alexandre Vauthier transforme des jeunes filles à peine sorties de l'adolescence en femmes fatales !
.
.
Décolletés vertigineux, fentes affriolantes, jupes excessivement moulantes, épaules conquérantes : des lignes sans demi-mesure qui ont l'audace d'aller jusqu'au bout des idées du créateur et s'adressent sans aucun doute à une femme affirmée qui n'a pas froid aux yeux !
.
....
....
....
.
Des jeux de transparence et des lignes qui flirtent ou s'éloignent des courbes au gré d'une démarche, caressent la peau, ne cachent parfois que l'essentiel, titillent les regards et affolent les pensées ! Des choix audacieux dévoilant la personnalité d'une femme déterminée qui sait ce qu'elle veut : maillot de bain qui épouse de la fourrure et alors ! Une association impertinente qui se retrouvera sans aucun doute dans un clip d'une des divas de rnb...
.
Copyright - Photos Estelle Bohl pour Mademoiselle - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites

En backstage du défilé Printemps-été 2011 de Stéphane Rolland

....
....
....

....
....
....
....
....
....
....
Copyright - Photos Mademoiselle - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites