Au premier abord, l'embrassement pourrait paraître purement fantaisiste, tant leurs univers respectifs s'opposent mais n'est-ce pas là où la célèbre loi d'attraction entre en scène !
.
.
Une allure androgyne accentuée par une dégaine de rockeuse fièrement extériorisée par de nombreux tatouages et une affection avérée pour le cuir de Rick Owens ou les franges d'Isabel Marant... Et pourtant, c'est un coup de maître que signe la maison Valentino !
.
Visage incontournable de la scène de la mode depuis ses premiers pas sur les podiums en 2005, son style affirmé, sa beauté charismatique au charme singulier la propulseront au rang très convoité de "it-girl" adulée par toute une génération caressant le rêve d'un titre encore vaguement défini... Princesse à l'image de Charlotte Casiraghi, fashionista comme Olivia Palermo, héroïne de série à l'instar de Leighton Meester, égérie comme Blake Lively, star de la télé-réalité à l'exemple de Nicole Ritchie... ou simplement riche héritière ?
.
.
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" dirait Alfred de Musset. Des rôles qui font rêver... et qu'incarne admirablement Freja Beha Erichsen avec une nonchalance exacerbée et donc une aisance innée puisque son rêve à elle : c'est de devenir une rock-star ! Pas étonnant que la maison italienne porte son dévolu sur cette liane danoise pour incarner le visage de son nouveau parfum.
.
.
Jonglant ingénieusement avec l'élégance classique d'une robe du soir sur les podiums et la désinvolture moderne d'un cuir à la sortie des défilés ; muse ingénue de Valentino, Freja Beha Erichsen incarne Valentina, le parfum aux allures de flacon couture d'une héritière moderne qui n'a que faire des conventions...
.
Copyright - Photos Valentino - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites