mardi 30 mars 2010

Bernhard Willhelm, le défilé Automne-hiver 2010/2011

Alors que le thème féerique d'Alice au pays des merveilles envahit actuellement magazines de mode et vitrines des grands magasins, Bernhard Willhelm nous entraînait dans un conte fantaisiste aux allures déjantées en guise de présentation de sa collection intitulée Trans.
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Se saisissant du contraste des fresques du salon d'honneur du Palais de la Bourse flirtant avec les lumières de ce lustre majestueux, le jeune créateur appose sa signature à travers une scénographie circulaire à l'image d'un manège attendant d'être mis en marche... Dans une atmosphère de fête foraine digne de son univers créatif sans demi-mesure, les tableaux de Bernhard Willhelm se succèdent comme des fenêtres ouvertes sur le monde artistique du créateur, et invitent parfois à la réflexion ! Un homme vivant se glissant dans la peau d'une table basse ou encore une femme aux allures d'étagère...
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On pourrait croire que le vêtement serait presque devenu invisible au milieu de cette cacophonie, ce fourmillement d'idées et ce foisonnement de couleurs... Il n'en est que d'autant plus mis en valeur ! Décliné autour du thème du Yin et du Yang, le vestiaire dévoile des coupes et des imprimés inspirés des kimonos et de la calligraphie japonaise ainsi que des rayures de tigre, animal qui symbolise le Yin...
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jeudi 25 mars 2010

Etes-vous Glam & Rock... ou comment gagner un pass VIP pour le défilé de Jean Paul Gaultier

Sous ses allures de show féerique, la mode fait rêver... Et à l'approche des Fashion Weeks, nombreux sont les passionnés de mode qui s'interrogent comment accéder à ces défilés tant prisés et hautement réservés à la profession... A ces moments de l'année, je ne peux m'empêcher de me remémorer le documentaire de Loïc Prigent dédié aux coulisses de la maison Chanel, filmant le casse-tête d'un seating d'un défilé... et les ruses des personnes non conviées pour passer les barrières de la sécurité ! La mode ne serait pas la mode sans toutes ces anecdotes insolites !
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La maison Jean Paul Gaultier vous évite toutes ces mises en scènes les plus cocasses, et vous propose de gagner un pass VIP pour un défilé à l'occasion du lancement de la nouvelle Eau de Parfum Ma Dame. Rien de plus simple, il suffit de poster votre look le plus pointu sur la Glam'Rock Gallery du site dédié. Le look qui sera élu "It girl Ma Dame" se verra convier dans les coulisses du monde de la mode le temps d'un défilé et pourrait bien se retrouver entre Carine Roitfeld et Suzy Menkes en front-row du défilé de Jean Paul Gaultier... A vous de jouer, vous avez jusqu'au 30 juin !
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mercredi 17 mars 2010

Jean-Charles de Castelbajac, en backstage du défilé Automne-hiver 2010/2011

"Il était une fois dans un royaume insulaire, une dame nommée Godiva. Elle vivait dans un château de pierres grises et son compagnon était un petit faon du nom de Bambi, des vitraux multicolores illuminaient leurs jours. Chaînes et pierres étaient son trésor, une armure, son tailleur. Un jour, elle dut utiliser sa beauté comme une arme contre l'injustice, et devint ainsi la première femme moderne." Jean-Charles de Castelbajac, collection Automne-hiver 2010/2011.
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mardi 16 mars 2010

Manish Arora, le défilé Automne-hiver 2010/2011

Défilé de plus en plus prisé de la Fashion Week parisienne, le show de Manish Arora est à chaque saison une invitation au voyage imaginaire, une fenêtre ouverte sur le monde artistique du créateur, le luxe d'une pause exquise dont on se délecte dans ce calendrier mouvementé de cette semaine de la mode...
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Après la scène emblématique du Crazy Horse, Manish Arora a, cette saison, posé son regard sur le décor authentique de la bibliothèque du lycée Henri IV, près du Panthéon, pour dévoiler sa collection Automne-hiver 2010/2011. Un défilé qui vient bousculer l'atmosphère studieuse de ces allées... Un livre ouvert qui nous fait plonger dans la période Art-déco des années 20 à 30.
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Une période que s'est réapproprié le créateur indien qui aime à s'amuser avec les contrastes choisissant d'accompagner les silhouettes de sa collection par un rock très moderne et une scénographie fantasmagorique. Les robes flirtent avec les genoux, les jupes tulipes sont modernisées par des vestes très structurées et des décolletés vertigineux. Les épaules arborent de nouvelles rondeurs pour une féminité plus douce... Mention spéciale pour ces perruques composées de perles !
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Des formes structurées magnifiées par un kaléidoscope de couleurs bariolées audacieusement harmonisées dont sequins, strass et paillettes ne font que souligner une créativité exacerbée et un savoir-faire authentique dont on ne peut qu'apprécier. Souvent comparé à John Galliano, Manish Arora ne semble comme son homologue ne se poser aucune limite en cette matière...
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lundi 15 mars 2010

Il était une fois... Flora Nymphéa, la nouvelle Aqua Allegoria de Guerlain

Il était une fois la maison Guerlain... Il était une fois les Aqua Allegoria... Il était une fois Flora Nymphéa... Maison institutionnelle fondée en 1828, Guerlain a toujours su flirter avec poésie entre l'élégance de son coeur historique et la modernité de l'air du temps. Après avoir investi le site de musique deezer pour la promotion de son parfum féminin Idylle, la maison Guerlain montre une fois de plus son ouverture au monde virtuel en dédiant un film d'animation consacré au média internet pour le lancement de sa nouvelle Aqua Allegoria : Flora Nymphéa...
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Signature olfactive inspirée par la nature, écriture poétique imaginée par Jean Paul Guerlain en 1999, la collection des Aqua Allegoria accueille un nouveau conte de printemps composé par Thierry Vasseur pour célébrer ses 10 années d'existence, et s'incarne pour la première fois sous les traits d'une Nymphe. Mi-fée, mi-femme, mi-abeille, mi-fleur, Flora Nymphéa se dévoile sous les traits d'Olivier Dusart et Christophe Fleury dans un film d'animation conté par Olivia Ruiz.
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Mi-virtuelle, mi-réelle... Parallèlement au film d'animation diffusé exclusivement sur internet, Flora Nymphéa est incarnée par Anna Selezvana pour la campagne de presse traditionnelle shootée par Paolo Reversi. Une nymphe moderne aux courbes moulées dans un body or lamé... Ma préférence se porte sur ce visuel de la campagne traditionnelle aux notes poudrées... Loin de la surenchère des films publicitaires aux budgets hollywoodiens : un conte de printemps dévoilé en avant-première au 68, avenue des Champs Elysées mercredi dernier qui vient bousculer les codes traditionnels de la parfumerie...
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