lundi 14 décembre 2009

Dior New Lock, un hommage au New Look de Christian Dior

1947 : Christian Dior présente sa première collection et révolutionne la mode avec son New Look. 2009 : Dior rend hommage à cette silhouette avec le sac Dior New Lock. 
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Des années se sont écoulées depuis que la rédactrice en Chef du Harper's Bazaar, Carmel Snow, s'exclama en voyant les nouveaux modèles dessinés par Christian Dior : "It's quite a revolution Dear Christian, your dresses have such a New Look"... Aujourd'hui, c'est internet qui révolutionne le monde de la mode incitant les maisons de couture à se surpasser en matière de créativité après des années de réticence à investir ce fascinant média. 
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Pour cet hommage au New Look de Christian Dior, la maison de couture dédie un site au lancement du sac Dior New Lock. Conçu comme un catalogue vivant, le site dévoile une série de courts métrages réalisés par Peter Lindberg et Darius Khondji, mettant en scène une femme Dior aux multiples facettes, interprétée par l'actrice française Nora Arnezeder, et présentant un "New Lock" différent dans chaque film. Taillée dans le célèbre cuir à la surpiqûre Cannage, la ligne doit également son nom au nouveau fermoir sophistiqué.
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J'ai une affection particulière pour le personnage de Blair Waldorf, et j'aime la façon dont elle arbore coquettement et fièrement ses Lady Dior dans la série Gossip Girl. L'une des plus élégantes à arborer admirablement un sac Dior à mes yeux. Cette fille me donne envie d'acheter un Lady Dior à chaque épisode ! Mais j'admire l'idée originale de ce catalogue vivant et les courts métrages remarquables de Peter Lindberg et Darius Khondji. D'ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal à m'imposer un choix parmi les courts métrages pour illustrer cet article. J'ai longuement hésité entre Jour, Avenue et Reflet... Les autres, tous aussi brillants, se trouvent ici
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Copyright - Photos Dior 

mercredi 9 décembre 2009

Le monde de la mode vu par Mark Tungate

Le monde de la mode déchaîne les passions et suscite de la curiosité. Nombreux sont ceux qui aimeraient, l'instant d'un moment, découvrir les coulisses de ce monde qui fait rêver. C'est dans cet univers, en terre inconnue, qu'a décidé de s'immiscer Mark Tungate pour les besoins de son ouvrage qui décrypte les stratégies et les dessous des grandes marques : d'Armani à Zara. 
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Même si mon ouvrage favori en matière de mode et de luxe restera sans aucun doute "Les guerres du luxe" de Stéphane Marchand, Mark Tungate aborde avec intérêt des sujets dont seul son regard novice aurait pu lui permettre de s'enquérir face aux professionnels de la mode. 
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Outre un état actuel du marché de la mode, de son fonctionnement et de ses intervenants, vous apprendrez pourquoi et comment une publicité Gucci a davantage de chances de se retrouver côte-à-côte avec une publicité de la maison Yves Saint Laurent ? Pourquoi le succès des sacs tue la mode ?Pourquoi une femme Dior ne pourra jamais vivre avec un homme Dior ? Et interroge même son auditoire sur des fondamentaux aussi simples que la définition d'une marque de luxe. 
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Ayant eu l'opportunité d'interviewer le créateur avant son ascension fulgurante, Mark Tungate évoque les débuts de Matthew Williamson en révélant des anecdotes d'une naïveté touchante, souligne l'importance de son partenaire Joseph Velosa dans la réussite de son parcours, et dresse un parallèle élémentaire avec le partenariat Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. Et si d'autres créateurs avaient pu bénéficier de cet appui rationnel essentiel, seraient-ils encore en activité aujourd'hui ? 
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Mark Tungate rapporte également avec simplicité des propos d'une certaine vérité : "...les jeunes de la rue sont plus iconoclastes, curieux et inventifs que n'importe quel designer affichant un mot de passe WGSN et un tas de rapports sur les tendances...".
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Enfin, un état actuel du monde de la mode ne pourrait se faire aujourd'hui sans évoquer l'ascension et l'importance des blogueurs dont l'auteur dédie un chapitre entier. Dommage que seuls les blogueurs étrangers soient mentionnés. Constat ultime qui m'a ouvert les yeux sur ce pourquoi j'aime autant la mode : la mode ne triche pas ! "Le marketing peut persuader un client d'ouvrir la porte d'un magasin, mais si les vêtements à l'intérieur sont moches, il repartira"... 
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Photos Mademoiselle - Copyright - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites

lundi 7 décembre 2009

Absolution, la cosmétique sur-mesure

Difficile de se lancer sur ce marché hyperconcurrentiel de la cosmétique, et de s'imposer face aux grands groupes aux moyens colossaux. C'est le pari que s'est lancée une marque de niche nouvellement lancée : Absolution.
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Imaginée autour du concept d'une biocosmétique sur-mesure, Absolution a été pensée aux antipodes des politiques de marketing bien rodées qui régissent ce marché. Pas de gamme à rallonge qui vous décourage dès les premiers jours à suivre votre ordonnance beauté, des packagings sans fioritures mais plutôt un minimalisme chic prônant le développement durable...
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Marque unisexe, Absolution comme toute marque de cosmétique, a été développée pour répondre aux besoins de la peau. L'innovation de la gamme réside dans le fait d'écouter sa peau, dont les besoins changent constamment en fonction d'un nombre de facteurs variants, afin de répondre simplement, efficacement et adéquatement aux humeurs quotidiennes de notre peau. Parce que chaque jour est un jour différent pour notre peau ! 
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Le principe est on ne peut plus simple : vous écoutez les besoins de votre peau, et créez votre propre élixir grâce aux packagings astucieux qui ont été conçus pour mixer les textures des différents produits entre eux. Manque d'éclat ? Besoin d'énergie ? Préoccupée par vos rides ? Les trois à la fois ! Vous êtes la personne la mieux placée pour savoir ce dont a besoin votre organisme... 
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Créée par Isabelle Carron, Absolution s'inscrit dans une réponse à un public en quête d'un juste équilibre entre éco-conscience et mode de vie urbain. Artistes dans l'âme, vous apprécierez sans nul doute ce design aux motifs arty et graphique, en rupture totale avec les codes habituels du marché de la parfumerie. Mention particulière pour cette gamme dont j'ai apprécié le côté ludique de l'approche, des packagings et les fragrances des produits. Je ne suis pas la seule à avoir été séduite puisqu'Absolution a remporté le prix coup de coeur du jury des Beauty Challenger Awards & Beauty Organic Award 2009.
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Photos Absolution - Copyright - Tous droits réservés