mercredi 25 novembre 2009

Leighton Meester se déclare en Indigo

Les séries et leurs acteurs sont de véritables supports de communication pour les marques de luxe. Jusqu'à présent, les placements de produits concernaient essentiellement le prêt-à-porter et les accessoires. Les it-bags occupant les premiers rôles, pendus aux bras des actrices.
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Normal, me direz-vous. Difficile de représenter des produits non palpables à l'écran sans que cela ne se transforme en film publicitaire ! Et encore plus difficile de dire à l'écran si Serena Van Der Woodsen porte le N°5, ou si Blair Waldorf doit son teint impeccable à Bare Minerals... Pourtant, l'apparition de la star incontestée de Gossip Girl à l'occasion de l'inauguration de la boutique American Eagle Outfitters de Times Square à New York la semaine dernière, pourrait présager le contraire.
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Les expertes en maquillage l'ont de suite reconnu, et vous ne vous y êtes pas trompées ! Leighton Meester portait bien la très prisée collection Declaring Indigo imaginée par le talentueux Aaron de Mey. Tout le challenge pour les marques de beauté seront d'arriver à imposer leur griffe reconnaissable au même titre que les marques de mode ont réussi à le faire. Leighton Meester ferait une belle égérie pour une marque de cosmétiques !
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Photo Angeli

mardi 24 novembre 2009

Délice d'un moment exquis au Meurice...

Passer le pas d'une boutique de luxe a été désacralisé ces dernières années, et il me semblait qu'il en était de même pour les salons de thé des palaces parisiens. En discutant dernièrement avec une amie, j'ai été très surprise de constater le contraire... Pourtant, rien de plus délicieux que de se réfugier dans les murs chaleureux de ces endroits mythiques où tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté... Comme nous dirait Charles Baudelaire.
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Oubliez l'agitation des salons de thé légendaires plébiscités par les guides touristiques et pris d'assaut par les touristes, et savourez le temps d'un moment, l'atmosphère singulière du décor du Meurice revisité par Philippe Starck. Ces lieux, qui renferment mille et un secrets des vies singulières de ses hôtes, sont propices à l'imagination... Mais vos pensées seront très vite happées par les merveilleuses effluves culinaires !
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Sucettes au Yuzu, tartelettes aux figues, cannelés... Ne pensez pas une seconde pouvoir résister à cette myriade de créations pâtissières imaginées par le Chef Pâtissier du Meurice Camille Lesecq ! Ou alors déculpabilisez en vous délectant de ces macarons Détox, le premier macaron fruité à base de crème de pamplemousse rose confit et de thé vert.
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A moins que vous ne succombiez à la traditionnelle mais néanmoins originale carte du Dali. Autrefois fréquenté par des artistes de renommée, Salvador Dali qui affectionnait particulièrement Le Meurice, laissa son empreinte dans ces lieux riches d'interprétation. Le restaurant Dali est un hommage à son imaginaire fantasque et légendaire. Soyez attentifs et vous surprendrez un homard sur un téléphone, une lampe "Muletas" à tiroirs, symbole de la conscience de l'homme... Ou encore vous apercevrez-vous que vous êtes lové dans une chaise aux pieds en forme d'escarpins imaginée par Dali et recréée en exclusivité pour Le Meurice.
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Vous savez où me trouver en fin de journée !
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lundi 9 novembre 2009

Laurence André, de l'architecture à la mode

Mode et architecture sont intimement liées... Créateurs de mode et architectes collaborent étroitement lorsqu'il s'agit de décorer les écrins des boutiques des maisons de mode. Et nombreux sont les créateurs de mode qui puisent dans les techniques de construction de l'architecture pour imaginer des collections. On parle même d'une Haute Couture architecturale ! 
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Mais, rares sont les architectes qui se lancent réellement dans l'univers de la mode. C'est le défi que vient de se lancer Laurence André en imaginant une première collection Capsule. Composée de dix pièces, la collection de sa marque éponyme reflète admirablement la structure et la construction en volume inspirées de l'art de l'architecture. A partir de quelques lignes, l'architecte de formation crée de la matière de manière intuitive en s'inscrivant dans une architecture organique où la construction devient un prolongement du corps humain et de la Terre. 

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Cuir, hématite, satin-cuir... Le travail de recherche se poursuit jusque dans le choix de matières audacieuses, magnifié par la pureté des lignes semblant avoir été travaillées à même le corps... Une collection qui a déjà séduit le petit monde de la mode, les pièces uniques enchaînent les shootings ! En vente exclusive à L'Espace des Créateurs... 
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Photos Laurence André