mardi 23 juin 2009

Ecrivons l'histoire du parfum "Hypnôse Senses" de Lancôme

Délaissant sa parure violette pour se revêtir d'un voile de légèreté et de sensualité aux tonalités nude, la nouvelle version du parfum féminin de Lancôme, Hypnôse Senses, nous entraîne telle une caresse dans un rêve éveillé dans lequel Daria Werbowy nous invite à lui sussurer les instants de ce conte parfumé... 
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Laissez votre imaginaire s'envoler et mettez des mots sur les instants que vous rêvez de voir dévoilés dans cet appartement...  
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samedi 20 juin 2009

What's happening at the Jean Paul Gaultier Maison de Couture ?

What's happening at the Jean Paul Gaultier Maison de Couture ? C'est une mystérieuse personnalité qu'a invité l'enfant terrible de la mode pour célébrer le premier anniversaire de son parfum féminin Ma Dame. Le film teaser imaginé pour aiguiller les blogueurs et internautes dévoilent ici et là des indices susceptibles de retrouver l'identité de cet étrange personnage... Suivez le rose ! 
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Les premières images de ce film qui défilent amènent d'emblée sur la piste d'une célébrité de la chanson (casque, vinyl, groupie...). Le compteur du taxi affichant les chiffres 1.2.3.4 renforce cette hypothèse. Titre singulier pour une chanson, Feist et Martin Solveig l'ont toutefois tous deux adopté sur l'un de leur album... Pour quel artiste a penché Jean Paul Gaultier ? Tous deux à leur manière s'accordant parfaitement avec l'univers créatif et ludique du parfum, et l'image véhiculée par son égérie Agyness Deyn. 
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Les néons roses, le ballet improvisé au sein de cette prestigieuse maison de couture remémorent certains éléments du clip de Martin Solveig, et le reflet de cette mystérieuse personnalité dans le miroir laisse apparaître une silhouette masculine androgyne semblable à celle du DJ français... 
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Plus aucun doute avec ce troisième indice qui vient compléter cette course poursuite à la célébrité : l'oeuf parsemé de points et d'un coeur roses, vedette de la pochette de l'album "C'est la vie" de Martin Solveig. Agyness Deyn s'étant mise à la chanson, on espère une belle surprise déjantée de cette collaboration à l'image de l'univers de son créateur et de sa muse. Rendez-vous ce lundi sur le site dédié pour l'annonce... à moins que l'enfant terrible nous réserve d'autres surprises ! Un iphone apparaissant en début du film... une application en vue ? On attend la suite ! 
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Copyright - Tous droits réservés Mademoiselle - 20/06/09

L'Espace des Créateurs : ode à la créativité

Une bien belle histoire qu'est celle de Rossana de Sordi... Ancienne danseuse classique, son histoire avec la mode débutera grâce à sa passion de la danse. En effet, c'est en se produisant sur scène qu'elle commencera à imaginer des costumes de représentation pour les tournées de sa compagnie de danse. 
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Plus tard, c'est toujours dans la mode qu'elle puisera ses ressources en créant des articles en maille afin de financer ses études. De la mode au blog, nous savons tous qu'il n'y a qu'un clic ! Et c'est en souhaitant partager sa passion pour la mode et les arts, ainsi que les pulls qu'elle imagine sous sa marque éponyme qu'elle se mettra à bloguer sur Art, Mode et Création. 
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Personnage enjoué, Rossana de Sordi ne se contentera pas de présenter son travail mais aussi les créations de ses amis et de créateurs qu'elle déniche au fil de ses rencontres. L'engouement et le soutien des blogueuses de mode pour son approche artistique et intimiste l'amèneront à se lancer dans une aventure exaltante : l'Espace des Créateurs, la boutique qu'elle a lancé en octobre 2008.
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Entrez dans l'Espace des Créateurs, c'est assister à un défilé de créateurs qui viennent soumettre à Rossana leur univers créatif. Ne cherchez pas de marques commerciales, la sélection s'attache davantage à des valeurs identitaires. Velvetine, Sowat... des marques qui bien avant l'engouement du public, ont trouvé une place de choix dans cette boutique du Marais. 
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Originalité, créativité et qualité, sont les maîtres-mots de la sélection de l'Espace des Créateurs. FatimataSy, une créatrice aussi magnifique que ses tenues à l'empreinte Rock'n'Romantique ; Yoshi Kondo, créateur japonais qui revisite le style marin ; Claudie Mergirie, la styliste parisienne qui a fait ses classes chez Christian Dior et Isabel Marant et qui dessine des collections délicates au style raffiné et à l'allure faussement négligée ; Baron Y*** à l'univers créatif rock'mantik vaporeux et décalé et les tee-shirts peints à la main d'A2...
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Engagés sous toutes les coutures... Des labels de créativité parfois développés autour du signe de l'éthique ou du recyclage, à l'image d'Art. 23 et de Marcia Ganem, la magicienne brésilienne qui transforme les ceintures de sécurité en véritable pièce de collection ! 
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Toujours en quête de talents, les derniers créateurs dévoilés à l'Espace sont les duettistes MatthieuMarion. Entre provocation et créativité, la collection de Matthieu Cambor et Marion Moulès imagine ce qu'aurait été la vie de Bonnie Parker si elle n'avait jamais rencontré Clyde Barrow. Une collection originale aux tonalités vives et aux détails recherchés incarnée par Juliette Arnaud et Julie Ferrier.
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C'est l'univers de Céline Mahieux qui nous a séduit par sa spontanéité. Véritable passionnée, Céline traduit son amour de cette matière noble qu'est le python à travers une ligne de maroquinerie de sa marque éponyme. Excellence, amour et passion...  Sa collection composée de pochettes, cabas et petite maroquinerie aux teintes vives parfois insoupçonnées reflète le miroir de sa merveilleuse personnalité... Une créatrice dont nous aurons plaisir à suivre ! 
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jeudi 18 juin 2009

Une journée à Paris... au coeur de la Maison Van Cleef & Arpels

S'inviter dans le coeur historique de la maison Van Cleef & Arpels, c'est revenir aux origines de cette histoire d'amour qui lia Estelle Arpels, fille d'un négociant en pierres précieuses, à Alfred Van Cleef, héritier d'une lignée d'artisans spécialisée dans la taille de pierres précieuses. Unis autour de cette passion commune pour les gemmes, Estelle Arpels et Alfred Van Cleef perpétueront la tradition de la maison Van Cleef & Arpels et feront de cette signature un symbole d'audace et d'émotion...
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L'audace... On croit souvent connaître les maisons de luxe, mais bien souvent ce savoir se limite aux campagnes publicitaires couchées sur les pages glacées des magazines ! Pour tout vous avouer, l'idée que je me faisais de la maison Van Cleef & Arpels était bien loin de ce que j'allais véritablement découvrir durant cette "journée à Paris" en compagnie d'autres blogueurs au coeur de cette prestigieuse maison. Apanage du secteur de la mode par excellence, l'audace créative est peu liée à l'image véhiculée par les maisons de la Place Vendôme qui rime certes avec excellence mais bien souvent dans l'esprit des gens avec classicisme et traditionalisme... Et pourtant !
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Bien évidemment, lorsqu'on évoque la signature Van Cleef & Arpels, les thèmes emblématiques classiques de la maison de joaillerie virevoltent à notre esprit : le florilège, les fées, la nature... Toutefois, Van Cleef & Arpels n'est pas simplement une maison de joaillerie qui crée des bijoux, mais plutôt un créateur d'émotions qui conte des histoires ! Amour, tendresse, passion, amitié, trahison... Van Cleef & Arpels accompagne les moments privilégiés de notre vie : des "Very Creativ Artists" pour reprendre les termes de son P.D.G Stanislas de Quercize.
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C'est simple, je suis tombée littéralement amoureuse de cette maison ! Le sautoir Alhambra, la "bague entre les doigts", c'est encore son histoire d'amour insoupçonnée avec la mode qui m'a davantage surprise et séduite. Très attachée à l'univers de la Couture depuis ses origines, la maison de joaillerie puise dans les sources d'inspiration de cet art pour proposer des oeuvres originales et singulières : le collier zip créé en 1950 et qui se pare d'un tour de cou en vison en 2001, le clip Dentelle édité en 1949 tandis que le clip Pochette apparaît en 2002 bien avant l'engouement des fashionistas pour le sac Clutch. Ruban, Organdi, Décolleté, Lavallière... Van Cleef & Arpels traduit ces pièces singulières de la mode en véritables oeuvres d'art joaillières.
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Madeleine Vionnet, Elsa Schiaparelli, Patou, Givenchy... plus récemment Jean Paul Gaultier, et Alber Elbaz pour la maison Lanvin, la maison Van Cleef & Arpels accompagne l'évolution de la mode en assouvissant les désirs de ses créateurs. Viktor & Rolf empruntera à la maison le bracelet Feuillages créé en 1939 pour accompagner la robe ornée de fleurs dévoilée lors du défilé Printemps-Eté 2003.
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Cette audace artistique caractéristique de la maison de joaillerie se retrouve aujourd'hui dans son approche créative sur le web. Le soucis de la perfection esthétique comme si chaque création portait en elle l'exceptionnel héritage de Van Cleef & Arpels amenant la maison a développer des prouesses techniques à l'image du Serti Mystérieux ou de la Complication Poétique, l'approche affective dans la relation à son interlocuteur privilégié, cette originalité contemporaine dans le processus de création...
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Des caractéristiques qu'on retrouve tout au long de ce film créé pour le web. Un court-métrage bercé de poésie et de légèreté représentant la collection pour laquelle il a été imaginé : une journée à Paris. Paris, muse de Van Cleef & Arpels où tout débuta pour ce couple de passionnés. Au rythme d'une ballade poétique, le film à l'image des deux collections narratives "Un mercredi à Paris et une Romance à Paris" conte respectivement les émotions d'une après-midi en plein air et la magie d'une rencontre amoureuse.
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Véritable réussite, l'empreinte de légèreté poétique du film et du site dédié offre une vision différente de l'univers de la joaillerie... Cette ballade poétique au coeur de la ville romantique devrait bientôt se poursuivre : à travers son application iphone bientôt disponible, Van Cleef & Arpels vous invite à une découverte inédite et ludique de Paris... Pour ma part, quelle merveilleuse découverte fut cette journée à Paris au coeur de la maison Van Cleef & Arpels.
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Copyright - Photos Mademoiselle et VCA 18/06/09 - Tous droits réservés