mardi 27 janvier 2009

Francisco Van Benthum, le défilé Homme Automne-hiver 09/10

Jeudi 22 janvier, 11h00, rue du Mail - C'est avec curiosité que nous nous préparons à découvrir l'univers artistique de Francisco Van Benthum, nouveau venu au calendrier des défilés de Prêt-à-porter Homme. 
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Créateur de mode originaire des Pays-Bas, Francisco Van Benthum nous surprendra avec une collection articulée autour du thème religieux et déclinée autour de trois univers : trendy, conventionnel et tenue de soirée. Inspiré des tenues liturgiques des cardinaux et autres prêtres, évêques et même des enfants de coeur, le vestiaire se décline donc principalement autour du noir et du blanc, rehaussé du rouge carmin de quelques silhouettes. 
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Les coupes voluptueuses des pantalons-jupes plissées, les lignes des tuniques longues ceinturées et le tomber des chemises soyeuses viennent moderniser les cols traditionnels des costumes plus austères.
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Copyright - Photos WWD - Tous droits réservés Mademoiselle 27/01/09

Véronique Branquinho, le défilé Homme Automne-Hiver 09/10

Jeudi 22 janvier, 19h00, Maison des Métallos - Dans une ambiance intimiste, les modèles défilent au rythme de la voix de Dez Monaz sur des tapis orientaux... Et les premiers passages donnent le ton ! Extraverti et confiant : telle est la définition du nouveau dandy proposée par la créatrice belge Véronique Branquinho pour l'hiver prochain. 
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Bleu nuit, vert bouteille, marron ou encore marine... le vestiaire décliné dans une palette monochrome de couleurs attire l'oeil sur les lignes graphiques des pantalons et des manteaux, la précision des coupes, l'assemblage harmonieux des pièces, les cols structurés et les ornements discrets mais précieux.
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Tweed, velours et laine... confèrent un certain confort à l'élégance des looks, et les motifs des jacquards et autres imprimés Prince de Galles apportent une touche de fantaisie à la sobriété des silhouettes. 
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Sûr de lui, le dandy de Véronique Branquinho n'hésite pas à s'emmitoufler dans un manteau oversized et ose la combinaison motifs rétros et couleurs vives...

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Copyright - Photos Menstyle et Mademoiselle - Tous droits réservés Mademoiselle 27/01/09

dimanche 25 janvier 2009

Songzio, le défilé Homme Automne-Hiver 09/10

Jeudi 22 janvier 2009, 11h00, Palais de la Bourse. Quel plaisir de retrouver le créateur sud-coréen Songzio pour sa deuxième saison de défilé à Paris. Au coeur de cette collection de prêt-à-porter masculin Automne-hiver 09/10 : son affection pour le noir vibre toujours. Et même si le créateur nous surprend cette saison par des touches de tonalités neutres ici et là, c'est bien cette variation poétique autour du noir, mise en valeur par des coupes maîtrisées, qui définit parfaitement l'univers de Songzio. 
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Une collection qui nous transporte dans l'univers des samouraïs : des manteaux inspirés de la coupe du kimono dont les manches couvrent jusqu'aux coudes, des pantalons larges à pinces aux beaux volumes qui confèrent une mouvance majestueuse, des jeux d'épaules larges dignes des armures des guerriers... Les détails sont très étudiés comme les ceintures apposés aux pantalons courts empreintés aux costumes des jeunes guerriers.
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Et même l'art maîtrisé de la maille négligemment trouée rend ses créations précieuses... 
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Avec plus de dix années de création en Corée, Songzio est surtout connu du cercle intime de la mode en France mais son empreinte artistique devrait permettre à sa notoriété de le suivre jusque dans l'hexagone... Un créateur qu'on aura plaisir à suivre ! Vivement la prochaine saison...
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Photos Mademoiselle - Copyright - Tous droit réservés Mademoiselle 26/01/09

lundi 12 janvier 2009

Givenchy Man, l'Anti-fatigue absolu : le test produit

Révolu le temps où les gammes de produits de soin pour hommes se limitaient à des produits de rasage... De plus en plus pointus, les marques de luxe n'hésitent plus à développer des produits ciblés qui répondent aux spécificités des peaux masculines et aux exigences du mode de vie contemporain des hommes. En cette période charnière, les produits coup de fouet ont envahi le marché, offrant à nos hommes la promesse d'attaquer de plein front une nouvelle année... revitalisés. High recharge chez Biotherm, Energizer Total de Lancôme, c'est l'Anti-fatigue absolu de la maison Givenchy que Kelvin s'est proposé de tester pour Mademoiselle. 
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La cible. Jeune actif au planning aussi surbooké et à la vie aussi trépidante que Justin Timberlake, égérie du dernier parfum de Givenchy, Kelvin entre dans la cible de ce produit destiné aux hommes qui accumulent les marques de fatigue et les baisses de régime de leur peau d'un rythme de vie de plus en plus intense et stressant. 
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La formule. Véritable coup de fouet, la formule de l'Anti-fatigue absolu agit à quatre niveaux des effets de la fatigue grâce à une sur-concentration d'actifs. Le ribose lutte contre les marques de fatigue, les polyphénols de karité protègent la peau des particules polluantes et s'avère être un anti-dote au teint gris, un cocktail surpuissant d'acide hyaluronique, de glycérine et de glycols assure une hydratation optimale de la peau, et l'arme d'un film invisible qui empêche l'eau de s'évaporer, et un extrait biotechnologique riche en vitamine PP active la micro-circulation indispensable au teint frais.
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Promesse tenue ? Dès la première application, kelvin a été surpris par une sensation de chaleur se propalger sur son visage procurant ce sentiment rassurant que le produit est en pleine action, et un effet tenseur immédiat défroissant les marques de fatigue. Après une semaine d'utilisation, notre modèle appréciait que les traits de son visage soient plus détendus et sereins, sa peau plus lisse et douce, et son teint moins terne. 
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Le packaging. Coup de coeur pour le packaging sobre mais néanmoins élégant présenté sous forme de tube, et son geste rassurant rappelant la forme de ses principaux produits de soin utilisés : gel, crème hydratante... Les codes couleur très masculins du produit et la discrétion des logos apposés sur la boîte et le tube ont été également très appréciés. Seule surprise à ce niveau : la différence de taille entre la boîte et le tube. 

La texture fluide et fondante pénètre rapidement pour disparaître en quelques secondes dans l'épiderme, et laisser la peau neutre et le teint au fini mat et lisse. Idéal pour un homme ! Si comme Kelvin, vous appréciez l'effet barbe de deux jours tous les jours, prévoyez un léger massage pour bien faire pénétrer le produit. 
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La fragrance. Une odeur surprenante rappelant celle d'une lotion pour peaux acnéiques, mais à laquelle on s'habitue au bout de quelques jours. 
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Le bilan ! A la question posée à Kelvin s'il rachèterait le produit, la réponse a été positive jusqu'à l'annonce du prix atteignant les 37 euros... Son prix psychologique pour un produit de soin étant de 30 euros, mais rappelons qu'il s'agit d'un sérum qui agit donc plus en profondeur qu'un soin classique, à utiliser ponctuellement lorsque les signes de fatigue se font pesants sur le visage. 
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Remerciements : Photographe Nathalie Zoa - Modèle Kelvin Ambajee
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Copyright - Tous droits réservés Mademoiselle - 12/01/09