mercredi 24 décembre 2008

Paul & Joe, le make-up - Collections Automne-Hiver 08/09 et Noël

Depuis son lancement en 1995, la marque de mode créée par Sophie Albou et baptisée du nom de ses deux fils, Paul & Joe, ne cesse de séduire et a réussi le périlleux challenge de s'imposer auprès de marques institutionnelles. Prônant un luxe accessible, la créatrice qui a fait ses armes chez Azzedine Alaïa dessine une mode libre et créative embellissant la personnalité de chaque femme. Modernité, fraîcheur, gaieté et hédonisme... Une joie de vivre qui s'est aussi emparée de la ligne de produits cosmétiques lancée en 2002 et qui s'est également d'emblée imposée dans les trousses de maquillage de toutes les filles passionnées de mode. Les dernières collections de maquillage Automne-Hiver 08/09 et Noël ne dérogent pas à cette esprit créatif et démontrent la volonté de la marque de s'inscrire dans un univers de plus en plus luxueux. Des collections que nous avons eu l'occasion de tester. 
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Des collections qui se sont parées, comme sait si bien les imaginer Sophie Albou, d'imprimés innovants et très originaux aux détails rétro modernes. Au premier abord, les packagings peuvent surprendre, tant notre esprit s'est habitué aux écrins et codes couleurs sobres de la cosmétique de luxe. Mais cette vraie touche d'originalité séduit au bout de quelques secondes, d'autant que les détails précieux ponctuant la collection se font découvrir au fur et à mesure de la prise en main : des raisins et des poudres gravés de l'emblématique fleur de la marque, des tubes inscrits du nom de la marque... On aime la touche écologique des packagings cartonnés de la collection Automne-Hiver 08/09, même si on ne peut s'empêcher de se demander s'ils résisteront aux batailles des pagailles de sacs de filles... 
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La création Noël inspirée du thème de la neige dévoile une sélection de produits articulée autour des codes phares de la fête de Noël : rouge et argent. Une couleur argentée apportée par la luminosité d'une poudre irisée à appliquer au gré de ses envies sur les points lumineux du visage : le coin intérieur des yeux, le haut des pommettes et le haut des paupières ; et d'un brillant pour les yeux à la texture gel à appliquer avant le fond de teint pour éviter les effets paquets, ou seul en touche éclat ou encore en ombre à paupières pour les peaux jeunes. Du rouge sur les lèvres avec une collection de trois teintes : pur, velours et mat, qui habilleront les lèvres d'une certaine élégance. Les teintes semblent très prononcées mais s'avèrent finalement modulables par leur transparence. 
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La collection Automne-Hiver 08/09 intitulée Sparkles, s'articule autour de trois ombres à paupières aux teintes très douces et naturelles, contrastant radicalement des teintes sombres de la tendance Gothic Chic... Pas de noir autour des yeux donc mais plutôt des beiges rosés et du vert à assortir à un violet. Les textures fondantes s'appliquent aisément et leur pigmentation leur procure une excellente tenue. La collection de trois rouges à lèvres s'alignent davantage sur la tendance de la mode : lèvres nudes avec des teintes transparentes beige nude à rosée. 
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Deux très belles collections de maquillage imaginées par le make-up artist de la marque, Craig-Ryan French, allant à contre-courant des effets de mode, et dont le côté exclusif des packagings procurent ce sentiment d'être unique...
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Photographe Estelle Bohl - Make-up Artist Rebecca Zeller - Remerciements à Laura Corbet 
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Copyright - Tous droits réservés Mademoiselle - 24/12/08

lundi 15 décembre 2008

Ce que veulent les hommes... pour Noël

On croyait le monde de la blogosphère Mode exclusivement féminin, tant les médias ne cessent de plébisciter ces plumes de filles passionnées. On ne sait si c'est l'essor de la mode masculine, mais de plus en plus de blogs tenus par des hommes nous entraînent dans leur vision de cet univers... pour notre plus grand plaisir. En effet, alliant Mode, Art et Technologie, certains d'entre d'eux n'hésitent pas à se mobiliser autour d'un projet commun. Et cette fois, c'est une shopping list qui évitera à certaines d'entre vous de se creuser la tête à la quête du cadeau idéal pour l'Homme, qu'on réalisé Buzz2luxe, Chroniques du plaisir, James Bort, Le Modalogue, Matérialiste, Okcowboy et Very. Fait par des hommes pour des hommes !

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Coup de coeur pour la paire de gants Paul Smith et le tee-shirt Stinky Rat de Marc by Marc Jacobs... ainsi que les descriptifs des articles !

jeudi 4 décembre 2008

Givenchy, le make-up - Collections Noël et Automne-Hiver 08/09 - Part 2 : l'application produit et le shooting

Bien souvent, les campagnes publicitaires de maquillage et les créations artistiques des podiums des défilés nous assaillent d'images surréalistes difficilement transposables dans la vie de tous les jours. Nous nous sommes donc appliquées, lors d'un shooting improvisé, à interpréter les deux collections de maquillage autour des multiples facettes de la nouvelle femme Givenchy : allurée, ultra-féminine et sophistiquée... 
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Allurée et moderne, pour une femme à l'allure rock couture ! Teint et lèvres nudes, et regard envoûtant enveloppé par l'effet de style du Smoky Eyes. Un maquillage minimaliste chic pour une allure trendy à adopter de jour comme de nuit... Absolutely irrésistible !
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Maquillage réalisé avec les éditions limitées : Prisme Again poudre compacte Sensual Rose, Prisme Libre Dandy beige, Mister Bright Dawnlight, Prisme Again Shimmer'Eyes Smoky Shimmer, Shadow Show Stylish Grey, Mascara Phenomen'Eyes
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Elégante et sophistiquée, telle la sensualité d'une dentelle noire venant délicatement sublimer une peau nue. Inspiré des années 80, le visage pâle et architecturé dévoile un regard ultra-dessiné et une bouche satinée... d'une femme déterminée. 
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Maquillage réalisé avec les éditions limitées : Prisme Again poudre compacte Sensuel rose, Prisme libre Dandy beige, Mister Bright Dawnlight, Prisme Again Blush Glow Glowing rose, Prisme Again Shimmer'Eyes Precious Shimmer, Shadow Show Stylish Grey, Mascara Phenomen'Eyes, Rouge Interdit Romantic Dandy
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Féminine et parfaite. Perfection d'un teint zéro défaut souligné par le maquillage poétique du regard espiègle d'une divine créature nous entraînant dans un conte de fée. 
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Maquillage réalisé avec les éditions limitées : Prisme libre Dandy Beige, Poudre du soir, Prisme Again Shimmer'Eyes Precious Shimmer, Shadow Show Stylish Grey, Shadow Show Star Caresse, Mascara Captiv'Eyes, Pocket Beauty Case en accessoire

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Shooting make-up : Stylisme Andromeda Olsen Nalum - Maquillage Rebecca Zeller - Photographe V pour Mademoiselle - Remerciements : Isabel, Katy et Gabrielle
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Copyright - Tous droits réservés Mademoiselle - 04/12/08 

mardi 2 décembre 2008

Givenchy, le make-up - Collections Noël et Automne-Hiver 08/09 - Part 1 : le test produit

Alors que Riccardo Tisci nous dévoilait lors de la Fashion Week Automne-Hiver 08/09 une collection de prêt-à-porter absolument magnifique inspirée du thème religieux et à l'origine de la tendance Gothique Chic ; Nicolas Degennes signe en cette fin d'année deux collections de make-up résolument modernes s'inscrivant dans l'esprit de la nouvelle femme Givenchy. Des collections Automne-Hiver 08/09 et Noël que Mademoiselle s'est amusée à tester.
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L'esprit des collections. Ce nouveau prêt-à-porter couture qui signe le nouvel écrin de la maison Givenchy se retrouve dans la signature esthétique et visuelle des deux collections de maquillage. Est-il indispensable de rappeler le lien étroit qui unit la mode et le make-up ? Les produits de maquillage se sont donc parés de nouveaux habillages : des petits pois blancs sur fond bleu marine pour la collection classique et des étoiles dorées sur fond lilas métallisé pour la collection Noël. Au premier abord, les packagings affichent une différence prononcée avec les écrins usuels et sobres des précédentes collections de la maison et celles de l'univers de la cosmétique de luxe d'une façon générale et peuvent surprendre. Cependant, leur raffinement, leur distinction et leur anti-conformisme n'en font pas moins des objets de convoitise aux détails précieux et étudiés.
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L'inspiration des collections. Des petits pois... Bercé par la célèbre chanson "L'aigle noir" de Barbara, Nicolas Degennes s'est laissé porter par une ballade nocturne aux reflets bleutés ou des papillons de nuit à pois virevoltent autour de son esprit jusqu'à en imprimer le décor de cette collection Automne-Hiver inspirée du dandysme et de l'art d'afficher sa différence et de cultiver le beau. Fatal Dandy, Romantic Dandy, Dandy Moiré... Les produits portent bien leurs noms et l'élégance de la différence caractéristique de la maison Givenchy est bien présente ! La nuit, fil conducteur des deux collections, vient éblouir la collection de Noël inspirée de l'intimité d'une nuit sensuelle caractérisée par des packagings lilas métallisé et le doux scintillement des étoiles représenté par un graphisme doré.
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Et les produits dans tout ça ? Yeux prononcés, regard noir, teint et lèvres nudes sont de rigueur cet hiver, comme l'exigent les tendances Gothique Chic et Rock'n'Chic. Les yeux. Les collections articulées donc autour des yeux avec pour chacune des collections deux palettes, dévoilent des teintes plutôt prononcées, parfaites pour un effet smoky eyes, mais toutefois modulable pour un résultat éclectique. Interrogation pour les yeux, les Prisme Again (palettes pour les yeux) contiennent chacune une teinte avec petits pois dont nous n'avons pas réellement compris l'effet recherché... Les lèvres. Surprise ! Malgré la tendance lèvres nudes, les collections présentent chacune des rouges à lèvres et des gloss aux teintes assez soutenues pour la collection Hiver. Est-il besoin de rappeler que le produit de beauté le plus vendu est le rouge à lèvres ? Qu'importe les effets de mode, heureusement que Nicolas Degennes comprend les femmes. Le teint. Poudre compacte, poudre libre et blush se présentent sous un quatuor de teintes pour une approche et un résultat modulables et personnalisés. Les textures sont d'une légèreté absolue, parfaite pour un teint nude, à compléter par un fond de teint pour un effet plus couvrant et sophistiqué. 
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Les Must Have... Certes, Givenchy ne serait plus Givenchy sans ses célèbres Prismes, et si les produits phares de la collection sont présentés comme étant le Pocket Beauty Case et les Prisme Again ShimmerEyes, ma préférence se porte plutôt sur les Vernis Please pour leur texture glissante, leur forte tenue et leurs teintes uniques, notamment le profond Purple by Night. L'autre Must Have est déjà un incontournable du maquillage Givenchy, le mascara Phenomen'Eyes, dont la brosse révolutionnaire en forme de boule nous a conquis de part sa facilité d'application. Coup de coeur pour la poudre du soir, une poudre libre scintillante qui vient se déposer comme une caresse sur votre peau. Juste assez pour attraper la lumière et donner envie de vous effleurer, ni de trop pour risquer de tâcher vos vêtements. Un geste d'une féminité absolue mais qu'on aurait davantage apprécié avec une application au pinceau.
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Un maquillage qui peut descendre des podiums ? Si la collection Automne-Hiver est largement inspirée des tendances phares de ce moment en matière de prêt-à-porter, les teintes des palettes sont assez éclectiques pour s'adapter à notre quotidien. Un maquillage qui sublimera davantage  les yeux clairs. Pas de jalouses, la collection Noël viendra éblouir toutes les autres carnations avec des teintes plus lumineuses et très féminines. Une démonstration étant toujours plus parlante que des mots, nous nous sommes appliquées à vous proposer diverses variantes des collections autour du thème de cette nouvelle femme Givenchy... A suivre dans le prochain épisode !
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Stylisme Andromeda Olsen Nalum - Maquillage Rebecca Zeller - Tous les visuels des produits publiés dans l'article ont été photographiés par V pour Mademoiselle
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Copyright - Tous droits réservés Mademoiselle - 02/12/08