lundi 28 juillet 2008

Chanel sur votre Iphone

Est-ce l'intérêt de Karl Lagerfeld pour la musique et ses 70 ipods qui pousse la maison de couture à s'ouvrir davantage aux nouvelles technologies ? Après le lancement de ses podcasts et de son nouveau site internet, la maison institutionnelle poursuit son aventure technologique et rejoint les maisons de luxe qui se sont offert une application web sur l'iphone. Dior a été la première maison a développer un site optimisé sur l'iphone, suivi de très près par d'autres maisons qui ont vu en ce bijou technologique, un extraordinaire moyen de communication permettant de garder un contact permanent avec sa clientèle ou de créer un lien privilégié avec les amoureux de mode et de technologie.
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Suivre l'actualité de la maison, visionner les vidéos des derniers défilés, pénétrer dans les coulisses de la maison, découvrir les nouvelles collections... Des applications basiques complétées par des fonctionnalités innovantes comme la section store locator géo-localisable qui propose un itinéraire interactif permettant de se rendre dans la boutique Chanel la plus proche du lieu où que vous soyez dans le monde. Et petite attention de la maison qui ravira les fashionistas, le logo est offert en guise d'icône disponible pour customiser son écran !
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Téléchargeable sur App Store, plateforme de téléchargement online d'Apple, la maison Chanel distance cette fois ses concurrents en proposant pour la première fois une application gratuite pour l'iPhone et l'iPod Touch. Une application couture dotée d'une interactivité de qualité et d'un zoom grâce à l'écran tactile de l'iphone 2.
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vendredi 25 juillet 2008

Weyves Couture, des yachts Haute Couture

L'hôtellerie, le tourisme et le voyage de luxe sont des secteurs qu'investiront de plus en plus les professionnels de la mode. Le dépaysement n'excluant pas l'envie de design, de luxe et de mode durant nos moments d'évasion. C'est ainsi que sera développé Weyves Couture. Ne vous méprenez pas ! Ce nom n'annonce pas une nouvelle maison de couture, mais une ligne de yachts habillés par des créateurs de mode.
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C'est le créateur de mode Thierry Mugler qui devrait ouvrir le bal de ces défilés flottants. En collaboration avec Eva Cadio, reconnue dans le milieu pour son professionnalisme dans l'habillement des yachts de luxe, la maison Thierry Mugler parera un Gentry Eagle de 35 mètres, le bolide le plus rapide de sa catégorie. Futurisme, élégance et modernité, ce yacht devrait être un subtil mélange de sensualité, de singularité et de style, avec des clins d'oeil à l'univers céleste, à l'image de l'esprit Thierry Mugler. Propriété d'un américain, le yacht devrait être livré en 2009, et pourrait être vendu à terme au profit d'une association à but caritatif.
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jeudi 24 juillet 2008

Vivienne Westwood, égérie de sa propre campagne publicitaire

Un vent de mégalomanie soufflerait-il sur les créateurs de mode ? Ces derniers ne savent parfois plus quoi inventer pour faire parler d'eux ! Vivienne Westwood a choisi de se mettre en scène pour la prochaine campagne automne-hiver 08/09 de sa marque éponyme. Le résultat est surprenant quoique un peu trop lisse pour ce personnage reconnu pour son excentricité. Shootée par Juergen Teller, Vivienne Westwood n'est pas la seule mannequin d'un jour de cette campagne. Que souhaite nous dire Vivienne Westwood à travers ces clichés ? Probablement que ses créations peuvent être portées par tous... Humaniser la mode !
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mercredi 23 juillet 2008

Saura-t-on enfin qui est Karl Lagerfeld ?

Karl Lagerfeld ne cesse de faire parler de lui à travers l'étendue de ses initiatives professionnelles ou encore la succession d'ouvrages récents qui lui sont dédiés. On paraît prétendre à une overdose de Karl Lagerfeld, mais le pire, c'est que le personnage reste énigmatique malgré cette surexposition.
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On pensait que le film réalisé par Rodolphe Marconi remédierait à ce mystère et qu'on saurait davantage sur le créateur de mode... Le film nous a plutôt laissé sur notre fin. Un sentiment de déception mêlé à de la colère. Comment ce réalisateur a pu passer trois ans aux côtés d'un tel personnage sans nous apprendre quoique ce soit d'autre que nous ne sachions déjà ! Son enfance bercée par la personnalité singulière de sa mère, les anecdotes de ses jeunes années, des histoires bien rodées devenues familières à force d'être entendues et qui alimentent le mythe "Karl Lagerfeld".
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France 5 pourrait bien satisfaire notre curiosité à propos de l'homme. Un reportage de 52 minutes, dans le cadre d'une série de documentaires rendant hommage à des personnalités qui ont contribué au rayonnement de la France, sera consacré au créateur de mode de la mythique maison de couture Chanel. Le reportage devrait aborder quelques révélations inédites, à moins que la marionnette ait encore pris le dessus sur l'homme... Rendez-vous en octobre pour le verdict !
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mardi 22 juillet 2008

Créateurs de mode et Eaux de parfum

Il est de coutume pour les maisons de couture de se lancer également sur le segment du parfum. Chanel, Dior, Escada... le parfum finalise la tenue vestimentaire. Ce qui est moins fréquent est que leurs créateurs de mode lancent leur propres fragrances. Et une fois n'est pas coutume, on retrouve Karl Lagerfeld sur le devant de cette scène, mais également son confrère John Galliano, qui proposeront dès le mois d'octobre leurs parfums respectifs tous deux lancés par la société Coty.
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Fidèle à son univers créatif, John Galliano nous invite à découvrir l'Eau de Galliano, un subtil mélange floral exubérant obtenu à partir de rose, de pivoine, d’iris poudré et de violette.
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Karl Lagerfeld, quant à lui, aime à se démarquer. Aussi, après avoir lancé sa ligne de prêt-à-porter K et investit l'univers des lunettes solaires, le créateur de mode proposera un parfum décliné autour de trois fragrances unisexes. Baptisé Kapsule, les flacons dévoilent des formes cubiques plates alliant sobriété et modernité, et les différentes fragrances se différencient par leur couleur bleue, rouge ou transparente.
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lundi 21 juillet 2008

Diane Von Furstenberg réinterprète Wonder Woman

Qui d'autre que Diane Von Furstenberg pouvait proposer une vision moderne de la Wonder Woman ? La créatrice de mode avoue même s'être prêtée au jeu avec amusement ! Sollicitée par Warner Bros, qui produit le film Wonder Woman dont la sortie est prévue en fin d'année, Diane Von Furstenberg a imaginé une collection exclusive inspirée de ce personnage désormais devenu mythique. Un personnage de fiction devenu bien réel, car en chaque femme sommeille une super héroïne !
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Articulée autour de vêtements en cuir, de chaussures, et de robes aux imprimés pop et développée autour de références tirées de l'univers du film comme les étoiles, la collection est un hymne à l'indépendance et à la liberté de la femme. Un vestiaire à travers lequel chaque femme peut se révéler selon sa propre définition de la Wonder Woman qu'elle souhaiterait être.
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La ligne sera disponible en édition limitée dans les boutiques Diane Von Furstenberg à compter du mois d’octobre.
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vendredi 18 juillet 2008

Le luxe à tout prix ?

Bientôt sonnera le coup d'envoi des JO de Pékin, une manne financière qui n'a pas échappé aux marques de luxe. Est-il encore nécessaire de rappeler que la Chine représente l'un des marchés les plus propices pour les marques de luxe ? Les fameux BRIC : Brésil, Russie, Inde, Chine ; ces marchés où l'on se doit d'être présent pour profiter de leurs exceptionnelles croissances exponentielles !
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Certaines marques de luxe sont prêtes à aborder ces marchés quelque soit la manière. Prada commercialisera ce sac en nylon à l'occasion des Jeux Olympiques... Un sac plutôt digne des boutiques de souvenirs que des boutiques de luxe. On ne parle jamais de prix sur Mademoiselle, le vrai luxe ne tient jamais compte du prix ! Mais je ne peux faire autrement que me poser la question si ces sacs trouveront réellement acheteurs pour la somme de 590 euros !
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jeudi 17 juillet 2008

Isla Moda, la future destination des Fashion Addicts

Dubaï représente la destination de toutes les audaces créatives où les limites sont faites pour être dépassées en beauté. C'est probablement pour cette raison que ce lieu inspire les créateurs de mode : Elie Saab, Christian Lacroix, Gianfranco Ferré se sont ou vont se prêter au jeu de l'habillement des hôtels de luxe. Au delà des merveilles hôtelières architecturales, vous avez tous en tête les ambitieux projets que sont Palm et World. Ces îles artificielles créées au beau milieu de l'Océan.
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L'une d'entre elles promet d'être la destination prisée des fashion addicts dans l'avenir. Isla Moda, l'une des 300 îles du projet World, vient d'être confiée à Karl Lagerfeld, qui aura pour mission, le design de 80 logements résidentiels en édition limitée. Le créateur de mode compte bien faire de cette île une référence en matière d'élégance. Et l'Isla Moda pourrait bien devenir LA destination des fashion addicts, car l'île ne sera pas seulement sublimée par des créateurs de mode, mais sera véritablement développée autour d’espaces dédiés à des événements liés à la mode.
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Et pour ceux qui n'auraient pas les moyens d'acquérir une résidence secondaire fashion, vous aurez la possibilité de séjourner à l'Hôtel Moda, qui comprend outre des prestations luxueuses dignes des palaces, des boutiques qui proposeront des créations exclusives des plus grands couturiers au monde, et un accès privilégié aux événements et services exclusifs.
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Développé en collaboration avec Dubaï Infinity Holding, quatre autres créateurs participeront également à cet ambitieux projet, qui prendra vie d'ici à 2011... On attend de voir non pas la suite mais les suites !
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Photos AFP
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mercredi 16 juillet 2008

Le Conrad Maldives Rangali Island : élu meilleur hôtel de l'Océan Indien

Durant cette période estivale, Mademoiselle vous invite dans des destinations de rêves, des lieux féeriques qu'on croirait rêver, et pourtant ces paradis sur terre existent bien et se laissent même trouver ! Nous commencerons cette saga par la présentation d'un hôtel ***** luxe qui vient d'être couronné meilleur hôtel de l'Océan Indien. Préparez vos maillots de bain et crèmes solaires, et n'oubliez pas vos appareils photos et vos lunettes de soleil, vous risquez d'être éblouis par tant de beauté...
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Nichées au coeur de l'Océan Indien sur l'Atoll de Ari, les villas du Conrad Maldives Rangali Island sont réparties sur deux îles, bordées de sable blanc et reliées par un pont. Luxe, calme et beauté vous accueillent dès votre arrivée. Sur les îles de Rangali et Rangali Finolhu, vous oublierez la signification des mots "ennui" et "ordinaire" et prendrez pleinement conscience des mots "onirisme" et "féerie" ! C'est lovés dans un aquarium que vous profiterez des merveilles culinaires : pas moins de sept restaurants vous entraînent dans des contrées exotiques.
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Des soirées à thème, des dîners sur des îlots environnants inhabités, des plongées dans les eaux turquoises du lagon, des croisières au coucher du soleil... Et le comble du luxe, un majordome à votre service pour les Deluxe water villas, ou encore une salle de traitement privative pour les villas SPA sur pilotis et des cabines de soins au plancher de verre posées sur le lagon...
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Une destination luxe pour amoureux solitaires...
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Photos Voyage A
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mardi 15 juillet 2008

46664, la cause du moment

46664, est la contraction de deux suites de chiffres qui ont marqué à jamais l'existence de Nelson Mandela et l'histoire. 466 est le numéro de cellule de l’ancien leader sud africain et 64 représente l’année de son emprisonnement.
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46664 est aussi le titre donné aux concerts organisés par la Fondation Nelson Mandela en faveur de la lutte contre le sida.
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46664, c'est la cause actuelle qui séduit les marques de luxe. Après Louis Vuitton et son pendentif de cette référence, c'est Montblanc qui a imaginé un bracelet en hommage à cette cause. Gravés sur le bracelet, le chiffre et la main tendue de Nelson Mandela symbolisent la lutte et l’ouverture à l’autre.
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Photo Montblanc
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vendredi 11 juillet 2008

Un pendentif pour la lutte contre le sida

Il est désormais de coutume pour les maisons de luxe de s'investir dans les oeuvres caritatives. La plus belle initiative reste à ce jour "Love Day", instaurée par la maison Cartier, qui reverse une partie des bénéfices des ventes réalisées sur sa collection Love ce jour là à une association caritative.
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La maison Louis Vuitton propose, en ce moment, une toute aussi belle initiative à but caritatif. La maison a imaginé un pendentif, le Tag Pendant 46664, en hommage au numéro de matricule de Nelson Mandela durant son emprisonnement. Créé en édition limitée de 1 à 466, le bijou en or jaune est monté sur un lien noir, et reprend les codes identitaires du maroquinier à l'image du trèfle à quatre feuilles. Une partie des bénéfices réalisés sur les ventes de ce pendentif sera reversée à l'association de Nelson Mandela, qui porte aussi le nom de son ancien matricule et qui lutte contre le virus du sida.
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Un bijou inédit et une très belle initiative... Dommage qu'il ne soit proposé qu'en édition limitée.
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jeudi 10 juillet 2008

Une collection Hippie Chic pour célébrer les 70 ans de la boutique Gucci à Rome

Avez-vous été au rendez-vous que vous avait fixé la maison Gucci mardi soir ? Car au delà de la présentation de la collection Croisière 09, la maison Gucci célébrait les 70 ans de sa boutique de la Via Condotti à Rome.
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Pour ceux qui ne se seraient pas encore plongés dans la "Saga Gucci" de Sara Gay Forden : c'est en 1921 que Guccio Gucci ouvrait dans sa ville natale florentine, une boutique-atelier spécialisée dans la confection d'articles en cuir. Reconnue pour le savoir-faire de ses artisans toscans, l'entreprise familiale sera très vite portée par le succès. En 1938, la maison Gucci inaugure une seconde boutique à Rome au 8 de la Via Condotti. Cette adresse deviendra une destination incontournable pour les initiés et les jet-setteurs, et verra défiler les plus grandes personnalités de l'époque. Audrey Hepburn, Alain Delon, Clark Gable, Ursula Andress et Claudia Cardinale, feront partie de ces stars qui seront immortalisés par les paparazzii toujours à l'affût à l’entrée du magasin. Le succès de cette boutique mythique contribuera fortement au développement et au rayonnement de la maison à l'international, et signera le début de la saga Gucci.
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Mardi soir, la maison célébrait cette anniversaire en présentant sa collection Croisière 09 sous les oliviers de la Villa Aurelia sur le Gianicolo. Articulée autour du thème Hippie Chic, qu'affectionne particulièrement Frida Giannini, la directrice artistique, la collection est un hommage à l'esprit chic des personnalités des années 1960 et 1970. Lee Radziwill, la soeur de Jackie Kennedy, Talitha Getty ou encore Jane Birkin, ces femmes à l'esprit hippie de luxe inspireront les modèles de cette collection.
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De longues robes vaporeuses se nouant au cou et flirtant avec les chevilles, des imprimés parsemés de coquillages dans l'esprit très roccoco et romain, des blouses en broderie anglaise brodées de perles colorées qui révèlent les tailles hautes des pantalons légèrement patte d’eph’, pièce incontournable de la collection. Un vestiaire précieux, glamour et très décontracté, souligné par des bijoux imposants mais raffinés, des sacs parés de clous et de franges et des espadrilles compensés à brides frangées qui s'enlassent autour de la cheville.
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Sans aucun doute, des must-haves de saison, à l'image de cette chemise noire d’esprit saharienne en hommage au créateur de mode Yves Saint Laurent, et ces blazers masculins en coton rayé à l'esprit collège ou encore ces blousons de daim ou de cuir. So Gucci !
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Photos AFP
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mercredi 9 juillet 2008

Longchamp célèbre ses 60 ans

Longchamp est une maison pour laquelle je n'ai jamais eu d'affinité particulière avec ses produits. Je ne trouve aucun charme esthétique au sac Pliage, même customisé, et même le Légende ne me fait pas plus d'effet ! Mais je dois reconnaître le coup de maître de la maison en matière de marketing et de communication. Revenons pour cela sur l'historique de la maison.
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Fondée en 1948 par Jean Cassegrain, la maison Longchamp était à l'origine une fabrique spécialisée dans le gainage en cuir de pipes. C'est en 1955 que la maison familiale commence à diversifier ses activités avec la création de pièces de petite maroquinerie, et étend ensuite ce domaine à la confection d'articles de bagagerie en cuir mais aussi en nylon. Mais c'est 1993 que Longchamp imaginera sans le savoir un sac qui sera à l'origine de son succès, et lui assurera jusqu'à présent une certaine pérennité. Il s'appellera le Pliage en raison de son aspect fonctionnel qui lui permet de se plier rapidement pour le transporter plus facilement. Le Pliage n'était donc pas à son lancement destiné à être porté comme un sac de ville.
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Le succès du sac Pliage signera le début du développement de la marque. Cette renommée permettra à Longchamp de s'implanter à l'international, et de s'offrir de belles vitrines sur les plus belles artères du luxe dans le monde entier.
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Conscient de détenir une poule aux oeufs d'or, Longchamp va alors miser tous ses efforts sur le développement de la gamme Pliage. Le best-seller se déclinera dans toutes les tailles et divers coloris. Et même si la maison élargit ses gammes et propose de nouveaux produits, tels que les gants, les bijoux et les cravates, il est alors difficile d'imposer d'autres best-sellers en matière de maroquinerie.
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D'autant plus que la maroquinerie ne sera plus réservée aux seuls spécialistes en la matière. Les maisons de couture commencent aussi à étendre leurs activités vers ce domaine, qui représente une suite logique dans l'habillement de la personne. Le sac finalise la tenue. Difficile alors de s'imposer aux côtés des it-bags des maisons de couture adulés par les stars et les fashionistas !
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Mais Longchamp va profiter d'une situation cocasse qui va permettre à la maison de se propulser aux côtés des grandes maisons de couture. Alors que Kate Moss rencontre une période délicate après son épisode "cocaïnesque", et que les maisons de luxe commencent une à une à lui tourner le dos, Longchamp va lui proposer une collaboration qui changera le cours de l'histoire de la marque.
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La maison va proposer à la brindille de signer un sac, qu'elle imaginera conjointement avec les équipes créatives de la marque. Kate Moss qui est toujours aussi harcelée par les paparazzis, sera photographiée avec un prototype du fameux sac, bien avant son lancement. C'est la consécration pour la maison Longchamp. Les standards de la marque explosent littéralement ! Il aura fallu trois ans de collaboration pour signer le sac et quelques heures pour faire de ce sac un it-bag. Car contrairement aux pronostics des spécialistes en communication qui prédisaient la fin de l'ère de la brindille, cette épisode de sa vie sera un moteur pour sa carrière. Elle rebondira de plus belle après ces déboires et son aura charismatique ne bougera pas d'un pouce.
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Devant ce succès, Longchamp propose à Kate Moss de signer un contrat pour véhiculer l'image de la marque et plus précisément celle du sac Légende dans les campagnes publicitaires de la maison. Un coup de maître, une star qui fera d'un sac un it-bag, et des campagnes publicitaires dignes des grandes maisons de luxe... N'est-ce pas là le déroulement d'une success story ?
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Inutile de vous dire que le sac Légende a aujourd'hui détrôné le sac Pliage. Et la maison a aujourd'hui devancé artistiquement ses concurrents et s'est aujourd'hui détachée de cette image des "3L" (Lamarthe, Lancel et Longchamp) pour bénéficier d'une image un peu plus haut-de-gamme que ces dernières. Et comme à l'ère du sac Pliage, le sac Légende est aujourd'hui décliné dans diverses tailles et divers coloris. Le prochain défi pour la maison sera sans aucun doute d'imposer un autre best-seller aux côtés de ces deux sacs à la renommée internationale.
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Pour célébrer ses 60 ans, Longchamp multiplie les partenariats à l'image des maisons de luxe, et a sollicité Jeremy Scott pour customiser le sac Pliage. D'autre part, la maison réédite sa ligne de sac baptisée « LM ». Dessinée au début des années 70 par le président de la marque, Philippe Cassegrain, cette collection destinée à l'origine au marché japonais, sera proposée dans deux versions différentes. LM Vintage, reprendra exactement les mêmes caractéristiques de la ligne d’origine, tandis que LM verni, en cuir de veau satiné, s'inscrit dans la tendance du moment. L'année 2008 signera un grand tournant pour cette maison dont le coeur de métier est la maroquinerie, puisque Longchamp a lancé une ligne de prêt-à-porter, qui confirme son envie de s'offrir une image plus mode, comme l'attestent tout autant les dernières campagnes publicitaires, shootées par le duo de la photographie de mode Mert and Marcus. Pour l'occasion, Longchamp s'est offert une autre star, Gaspard Ulliel, et a choisi un lieu historique français, le Café de Flore, comme pour rappeler les racines de la maison qui sont aussi celles de la mode...
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Photos Longchamp

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mardi 8 juillet 2008

Gucci vous invite à son défilé Croisière présenté ce soir à Rome

Réservez votre soirée, la maison Gucci vous invite à assister à son défilé Croisière 09, présenté depuis sa boutique de la Via Condotti inaugurée récemment à Rome. L'évènement sera retransmis en direct sur le site de la marque à 20h00, ne manquez pas ce rendez-vous inédit.
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Photos Gucci
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Le "Je" du "Il" ou "Elle"

Cette Fashion Week masculine a été une vraie révélation pour moi ! Jamais je ne m'étais autant intéressée aux collections masculines que cette saison. D'où me vient cet intérêt soudain ? Est-ce le fait d'avoir pu assister et suivre les défilés des maisons ? Certes, cela m'a permis de prendre conscience de l'importance croissante qu'occupait désormais la mode masculine, de comprendre son évolution et de découvrir les orientations stylistiques des maisons. Mais, pour tout vous avouer, j'aime tout simplement ce qui se passe dans la mode masculine en ce moment ! L'homme ose et se libère, et les créateurs de mode l'accompagnent dans cette émancipation. En découlent des collections surprenantes et audacieuses ! Si certaines tendances et pièces se veulent improbables dans la vie quotidienne, il est néanmoins intéressant de voir les voies que n'hésitent plus à emprunter les maisons de couture. Que porterez-vous, messieurs, l'été prochain ? Voici les grandes tendances qui ensoleilleront votre été 09...
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Des coupes inédites et un nouveau genre de silhouettes. Est-ce la suite logique de la grande tendance du dandysme ? Jules Barbey D'Aurevilly définissait le dandy comme étant femme par certains côtés. Le moins que l'on puisse dire en regardant déambuler ces silhouettes d'un nouveau genre, c'est que le dandy se veut de plus en plus accompli. Des pantalons aux coupes larges rappelant le fameux flare féminin, des vestes très cintrées et même des jupes !

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AAAAA Roberto Cavalli - Givenchy - Jil Sander - Comme des garçons

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"L'homme est une femme comme les autres", on aura moins de mal à croire le réalisateur Jean-Jacques Zilbermann en observant ces modèles. En effet, quoi de plus féminin que des matières sensuelles et des motifs ajourés dévoilant de manière plus ou moins subtile...
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AAAAA Dior Homme - Alexander McQueen - Fendi- Costume National
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Les peaux se dévoilent... L'été sera chaud ! Chemise, pull, gilet, le col V profond se portera à même la peau.
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AAAAAAA Etro - Salvatore Ferragamo - Roberto Cavalli -Burberry
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Et les jambes se découvrent. Vous ne pourrez pas le manquer ! C'est la pièce incontournable de l'été 09 ! Autant vous l'avouer, j'étais vraiment sceptique lorsque j'ai vu déambuler les premiers modèles. Mais après quelques passages et maintes variations stylistiques, le bermuda me paraît, à présent, être en voie de devenir un classique masculin. Version classique, sportwear ou silhouette de boyscout, je me demande même maintenant pourquoi cette pièce n'est pas plus présente dans notre garde-robe à nous les filles... Peut-être bien à cause de micro-short arboré par Kate Moss !
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AAAAAAAAAAAA Fendi - Agnès B - Givenchy - Louis Vuitton
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Les classiques sont modernisés par des classiques ! C'est sans aucun doute le coup de coeur de cette saison. Il est assez rare qu'un vestiaire entier puisse plaire, et pourtant Burberry a relevé ce périlleux défi ! Il faut dire que la maison britannique a su moderniser des pièces on ne peut classiques. Gilet 3/4 ou trench, tee-shirt ou gilet loose, pantalon au tomber impeccable : le nouveau trois pièces de l'homme contemporain ? Une allure parfaite en tous les cas...
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Une allure très décontractée, inspirée du cocooning. Vous vous rappelez cette tendance qui voulait qu'on étudie son look aussi chez soi, et bien la tendance inverse est annoncée ! On prime le confort parfois au détriment de l'esthétisme : les pantalons sont taillés tels des pyjamas, les trenchs sont ceinturés comme des robes de chambre, les pantalons de jogging côtoie la veste de costume... Pas très classe tout cela ! Est-ce qu'on sort en nuisette, nous les filles ?!
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Bottega Veneta - Roberto Cavalli - Gaspard Yurkievich - Thierry Mugler - Véronique Branquinho - Dolce&Gabbana
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Que cela ne vous empêche pas de vous tenir à carreaux ! Les plus sérieux se laisseront aussi envahir par la fantaisie, et redécouvriront un classique revisité. Discret ou imposant, on n'oublie pas d'assortir sa cravate pour un look décalé. A proscrire si la nature vous a doté du physique de Monsieur Truchon...
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AAAAAAAAAAAAAAAAAA Paul Smith - Emanuel Ungaro
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J'veux du soleil... et de la couleur. Fini les traditionnels costumes trois pièces austères, la couleur s'empare de ce classique du vestiaire masculin. Imaginez-vous un arc-en-ciel de couleurs envahir la Bourse de New York !

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AAAAAA Agnès B - Calvin Klein - Givenchy - Salvatore Ferragamo
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Les plus classiques et les plus timides pourront opter pour la touche progressive avant d'adopter le total look !
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AA Louis Vuitton - Dior Homme - Alessandro Dell'Acqua - Thierry Mugler
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Chez l'homme, on fait défiler les seniors. Et si comme toutes ces audaces stylistiques ne suffisaient pas à centrer tous les regards sur l'homme. La mode masculine ose toutes les audaces, même celles que les diktats de la mode refusaient de considérer jusqu'à présent. Sur les podiums des défilés, la plus grande surprise a sans aucun doute été de voir des seniors défiler ! Et on a aimé... Je vous disais que cette Fashion Week était un tournant pour la mode masculine ! On voudrait juste que la mode féminine s'inspire un peu plus des idéologies de la mode masculine. C'est vrai qu'on a vu les Naomi Campbell et Claudia Schiffer revenir sur le devant de la scène, mais doit-on rappeler que ces charmantes créatures n'ont que 40 ans ?
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AAAAAAAAA Ann Demeulemeester (bis) - Yohji Yamamoto (bis)
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Photos Vogue
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