jeudi 29 mai 2008

Life in a pocket by Hermès

La maison Hermès semble très éprise de son combat dans la lutte contre le sida. Après avoir imaginé en début d'année un étui à préservatifs, la maison de maroquinerie-sellerie s'est investie à présent dans la création d'une cravate, dont une partie des bénéfices des ventes réalisées seront reversées à l'association Sidaction. Disponible dès le mois de juin dans le réseau de distribution de la maison, la cravate baptisée "Life in a pocket" réalisée en soie tissée se pare à l'occasion du célèbre ruban rouge emblématique de la cause, et dévoile une poche secrète pour glisser un préservatif.
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N'hésitez plus ! Optez donc pour votre cravate Hermès pour vos rendez-vous amoureux...
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Photo Vogue
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Une rétrospective de l'oeuvre d'Yves Saint Laurent au Musée des Beaux-Arts à Montréal

Ce jeudi 29 mai 2008 est une grande première pour le monde de la mode, une rétrospective consacrée aux 40 ans de création de la maison Yves Saint Laurent est inaugurée au Musée des Beaux-Arts à Montréal.
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L'exposition retrace les débuts du couturier comme modéliste au sein de la maison Christian Dior, puis dans ses fonctions à la direction artistique à la disparition de ce dernier en 1957, jusqu'à son dernier défilé en 2002 à la tête de sa célèbre maison de couture éponyme fondée en 1961.
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A cette occasion, 5 000 créations originales et 50 000 objets divers seront exposés. Puisant son inspiration dans l'art moderne, la culture populaire et les voyages imaginaires en Asie et en Afrique, l'exposition pose "un regard unique sur le legs novateur et avant-gardiste d'Yves Saint Laurent à la mode contemporaine". 145 modèles accessoirisés ont été sélectionnés avec soin pour représenter "la seule oeuvre totalement authentique de toutes les maisons de haute couture, de Dior à Balenciaga".
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Dès ses débuts, Yves Saint Laurent a proposé sa vision des fondements vestimentaires intemporels et universels à travers sa collection "Ligne Trapèze". Articulant son processus de création autour de l'image d'une femme moderne et émancipée, Yves Saint Laurent a marqué les esprits en féminisant le port du smoking, une silhouette emblématique de la maison de couture revisitée depuis 1966 pour s'inscrire dans une époque contemporaine. Son nom évoque l'essence même de l'élégance française.
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Présentée en collaboration avec la Fondation Pierre Bergé jusqu'au 28 septembre au Musée des Beaux-Arts à Montréal, cette rétrospective inédite sera ensuite exposée à San Francisco pendant quatre mois à partir du 1er novembre. Espérons que nous aurons aussi l'opportunité de nous délecter de cet évènement exceptionnel.
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Source AFP
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mercredi 28 mai 2008

Stella McCartney défile pour le Liverpool Institute for Performing Arts

C'est un retour aux sources pour la styliste anglaise Stella McCartney, qui organise un défilé dans la ville natale de son père le 1er juin prochain. Célébrant ainsi la nomination de Liverpool comme Capitale Européenne de la Culture en 2008, Stella McCartney présentera sa collection automne-hiver 08/09 au sein de l'auditorium Paul McCartney du Liverpool Institute for Performing Arts. Créée par le chanteur des Beatles en 1996, Liverpool Institute for Performing Arts est une école enseignant les arts du théâtre, de la musique, de la danse… entre autres.
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En avant-première des prochaines fashion week, les places du défilé seront mises en vente dans les boutiques de la marque anglaise Cricket au profit de l'école. Une idée originale de vulgarisation de l'art de la mode. Le show sera assuré en famille puisque Paul McCartney donnera un concert le soir du défilé.
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Photo Stella McCartney
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mardi 27 mai 2008

How far would you go for LOVE ?

L'amour semble être un thème très tendance actuellement. A Cannes, on s'enlaçait, s'embrassait et s'embrasait sur le tapis rouge... Et voici que ce sentiment poétique envahit le nouveau site de la maison Cartier. "How far would you go for love" ? (Jusqu'où iriez-vous par amour) célèbre la nouvelle collection emblématique de la maison Cartier, Love.
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A cette occasion, la maison a choisi d'illustrer ce thème à travers la musique et le cinéma. Sol Peppy, Lou Reed, Pauline Croze, Dan Black, Hawksley Workman... Douze artistes-compositeurs ont été invités à partager leurs émotions à travers des compositions inédites. Les titres peuvent être téléchargés sur le site en toute légalité ! Une excellente nouvelle, une fois que vous aurez apprécié l'interprétation de Marion Cotillard... C'est elle que vous entendez en ce moment même si votre fonction sonore est activée.
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Cartier ne s'est pas contenté de réunir un casting exceptionnel pour nous livrer de belles compositions, la maison a aussi sollicité le réalisateur Olivier Dahan, auteur des "Liaisons pourpres" et plus récemment "La Môme", pour proposer une succession de court-métrages en noir et blanc autour d'épisodes touchants ponctuant la vie amoureuse. La déclaration, le pardon, premier amour, jeu de séduction, le baiser... Vous serez séduits par la magie de l'amour !
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Les qualités fonctionnelles et esthétiques raviront également les plus exigeants en matière de webmastering, et la présentation artistique de la collection vaut son détour. Est-il encore nécessaire de rappeler que le bracelet Love Charity a été imaginé pour soutenir l'association Actions contre la faim ?
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Comment aime-t-on quand on a 25 ans à Buenos Aires, Tokyo, New York, Taipeï ou Paris, la Fondation Cartier accueille également les créations de 7 jeunes artistes qui proposent leurs réponses émouvantes ou insolites à cette question à travers des vidéos, photographies ou dessins. Indélébile comme un tatouage, version moderne de Roméo et Juliette, ou encore avènement des rencontres par internet... ces oeuvres sont à découvrir dans une architecture créée à cette occasion par John Maeda, pionnier du graphisme digital.
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Photo et vidéo Cartier
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lundi 26 mai 2008

Natalie Portman clôture le Festival de Cannes en beauté

Alors que le film de Laurent Cantet, "Entre les murs", remportait tous les suffrages du jury pour cette 61ème édition du Festival de Cannes, la grande surprise du côté du monde de la mode est sans aucun doute la révélation stylistique de Natalie Portman. Habitués à la voir se pavaner sur le tapis rouge depuis le début de cet évènement dans des créations originales signées Alber Elbaz pour Lanvin, l'actrice a créé l'effet de surprise en apparaissant au gala de l'Amfar, parée d'une création Haute Couture de la maison Givenchy. Une sublime robe blanche imaginée par Riccardo Tisci, dans laquelle Natalie Portman nous a prouvé que les créations Haute Couture pouvaient s'inscrire hors des podiums des défilés, dansant un rock endiablé avec Paolo Coelho.
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Coïncidence ou inspiration, la grande prêtresse de la mode Carine Roitfeld déambulait le tapis rouge... habillée en Lanvin. Natalie Portman aurait-elle gagné son statut d'icône de mode ?
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Photos Pure People, Vogue
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La téléphonie selon Dior

Prada, Giorgio Armani et Dolce&Gabbana ont été les premieres marques de luxe à s'investir sur le marché de la téléphonie mobile. Toutefois, c'est la maison Dior qui aborde réellement le sens de la téléphonie de luxe, en lançant son premier téléphone mobile le 21 mai dernier, au sein de sa boutique de l'avenue Montaigne. Développé en partenariat avec la société Modelabs, le téléphone présente pour la première fois les codes identitaires d'une maison de couture. Le célèbre cannage du sac emblématique "Lady Dior" habille le clapet des mobiles, tandis que le menu respecte l'univers créatif de la maison de couture. En effet, vous répondrez en guise de sonnerie à la voix de Christian Dior mixée avec de la musique "Lounge". Diamants, cristal saphir, acier, le Dior phone se démarque en arborant des matières nobles. Calqué sur le mode du prêt-à-porter et de la Haute Couture, une version luxe incrustée de 640 pierres Swaroski de 3.251 carats ravira les passionnés du luxe et de l'excellence.
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Le prêt-à-porter, une gamme plus "accessible" se décline dans des versions très girly aux coloris dignes d'une palette de maquillage, qui a fait la renommée de la maison auprès du jeune public. C'est sûr, les filles vont adorer ! Outre ses caractéristiques esthétiques, le Dior phone présente également des qualités technologiques innovantes. La version normale est vendue avec une version réduite reliée Bluetooth, émettant un signal sonore lorsqu'elles se trouvent à plus de 10 mètres l'une de l'autre. Quel est donc son intérêt ? Les filles ne s'arracheront donc plus les cheveux à vider le contenu de leur sac pour mettre la main sur leur mobile, et manquer un appel sur trois le temps de retrouver leur fichu téléphone, puisque la version mini s'accroche au sac ou se loge facilement dans une poche ou au creux de la main. Extra-plat, élégant, doté d'un son clair comme le cristal, d'une haute résolution et d'un clavier luminescent, Dior a sans aucun doute gravi un palier dans le domaine de la téléphonie de luxe. La compétitivité créative étant l'essence même de l'univers du luxe, nous devrions être étonnés des prochains modèles à venir !
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vendredi 23 mai 2008

Le Bon Marché Rive Gauche inaugure son nouveau site www.treeslbm.com

Premier grand magasin fondé à Paris en 1838, Le Bon Marché Rive Gauche s'est toujours démarqué par son approche personnelle de l'art du shopping, proposant à sa clientèle de vivre une expérience mêlant art, culture, mode et gastronomie... Puisant dans ses valeurs, le grand magasin inaugure à présent un nouveau site ouvert sur le monde, un véritable espace d'expression inédit articulé autour de trois principales fonctionnalités.
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Un éditorial sous forme de magazine animé abordant les thèmes chers au magasin : tendances, design, mode, culture. Vidéos, photos ou encore diaporamas permettront ainsi de découvrir des personnalités ou lieux cultes.
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Des services haut-de-gamme innovants à travers lesquels Le Bon Marché propose un carnet d'adresses, se présentant sous forme de portail de sites exclusifs répertoriés. Ainsi qu'une rubrique actualités pour se tenir informés en avant-première des évènements incontournables et des séries collector exclusives. C'est le joaillier japonais Ahkah qui inaugure cette rubrique en proposant au mois de juin, une collection de colliers précieux imaginés sur le thème de la Belle et la Bête. D'autres attentions seront également réservées à ce club d'initiés : invitations en avant-première aux collections, possibilités de livraison avec service personnalisé...
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La troisième fonctionnalité, et non des moindres puisqu'il s'agit d'un e-shopping en accès privé proposant une sélection inédite de pièces uniques sur commande, et d'e-corners de marques de luxe invitées avec un choix de produits ou de services exclusifs au Bon Marché. Véritable expérience singulière, le concept se veut sélectif, et pour pouvoir accéder à ces prestigieuses offres, un sésame est requis. Ce précieux sésame, Le Bon Marché le partage avec les lecteurs de Mademoiselle ; il vous suffira de cliquer sur la clé, de vous inscrire en tapant le fameux sésame DECOUVERTE et les portes de cette luxueuse caverne s'ouvriront à vous.
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Outre ces services, vous découvrirez une identité visuelle, graphique et sonore singulières, développées par Olivier Kuntzel, Florence Deygas et Bertrand Burgalat, autour du thème poétique de l'arborescence. En référence à l'arbre à palabres sous lequel on se réunit pour échanger autour de la culture et transmettre ses connaissances, ou encore le cerisier du Japon dont la floraison est un perpétuel émerveillement.
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Trees pour les arbres
lbm pour Le Bon Marché
.com pour son ambition internationale
Rendez-vous pour une expérience inédite du luxe et de l'art sur http://www.treeslbm.com/. Mademoiselle vous recommande l'interview de Robert Normand réalisée dans sa première boutique parisienne, et côté shopping ce top imprimé de Tsumori Chisato pour celles qui seraient en quête d'originalité et d'exception.
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Photos Le Bon Marché - www.treeslbm.com
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jeudi 22 mai 2008

Gwyneth Paltrow, naissance d'une icône de mode

Actuellement en pleine promotion de son film "Iron man", Gwyneth Paltrow surprend le monde de la mode par sa métamorphose stylistique. Des cheveux aux chaussures, l'actrice apparaît minutieusement parée de tenues l'éloignant de son look habituel de fille classique pour nous offrir un défilé de jolies jambes. Madonna a eu raison de coacher physiquement son amie, quelques mois à peine après son accouchement, Gwyneth Paltrow revient sur le devant de la scène pavanant sa fine silhouette qui ne manque pas d'atouts. Délaissant les cheveux longs raides pour une coupe plus courte ondulée, ses tenues se font aussi de plus en plus sexy. Des robes courtes dévoilant ses jambes longilignes, des dentelles ajourées laissant apercevoir subtilement ses courbes, une combinaison exposant sa chute de rein... Photographiée de dos, on aurait pu la confondre avec Kate Moss !
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Robe phare de la collection actuelle d'Yves Saint Laurent portée par Kate Moss lors du shooting de la campagne, escarpins Alexander McQueen, Gwyneth Paltrow se révèle stylistiquement sous l'oeil de sa styliste personnelle Anna Bingemann. Aucun détail n'est laissé au hasard, et c'est aussi un défilé de tendances du côté des chaussures.
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Cette métamorphose n'a pas échappée aux maisons de luxe, toujours à l'affût de nouvelles égéries qui porteront fièrement leurs couleurs. C'est Gwyneth Paltrow qu'a choisi Derek Lam, directeur artistique de la maison Tod's, pour incarner son image dans ses prochaines campagnes de la collection automne-hiver 2008/09. Inspirée de l’âge d’or hollywoodien et de l’Italie des années quarante et cinquante, la campagne publicitaire a été shootée par Mario Testino à Capri. Un film de huit minutes écrit et réalisé par Dennis Hopper, le réalisateur de Easy rider, dévoile Gwyneth Paltrow dans le rôle d'une star incarnant cet esprit américain : "une star interviewée par un séduisant journaliste qui, soudainement assaillie par des paparazzi, s’enfuit et oublie son sac Tod's, modèle Pashmy. Dès lors le journaliste incarné par Daniele Savoca n’aura de cesse de vouloir lui restituer son bien. Il la retrouve lors d’un bal... Cendrillon récupère alors son sac". Le film sera diffusé en avant-première sur le site de la maison Tod's, tandis que les clichés de la campagne apparaîtront dans la presse en septembre.
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Dommage que cette campagne ramène l'actrice à un style trop classique...
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Photos Abaca
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mercredi 21 mai 2008

Coco avant Chanel

C'est l'évènement cinématographique le plus attendu de l'année 2009, l'interprétation de la vie de Coco Chanel par Audrey Tautou. Et l'engouement autour de ce film est déjà palpable, on attend d'Audrey Tautou autant, si ce n'est plus, que Marion Cotillard pour son interprétation retraçant la vie Edith Piaf. En attendant, on se délecte de chaque information livrée au compte-gouttes ayant attrait au film, comme cette affiche, ou encore les noms de Demi Moore et de Shirley Mclaine, supposées faire une apparition dans le film. Sans aucun doute, on comprend pourquoi Anne Fontaine ne souhaitait personne d'autre que la jeune actrice, future égérie du parfum N°5, pour interpréter ce rôle.
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Etre dandy aujourd'hui

L'une des grandes tendances actuelles en matière de mode masculine s'articule autour du dandysme. Mais qu'est-ce que le dandysme exactement ? Charles Baudelaire le définira comme "le besoin ardent de se faire une originalité", tandis que l'illustre Honoré de Balzac condamnait déjà la superficialité du culte de l'apparence en déclarant dans son oeuvre La comédie humaine : "en se faisant dandy, un homme devient un meuble de boudoir, un mannequin extrêmement ingénieux, qui peut se poser sur un cheval ou sur un canapé". On ne peut pas dire que le dandysme ait été réellement bien accueilli autrefois. Oscar Wilde décrira le dandy comme "le maître dans l'art de ne rien faire", et on retrouvera également cette même approche dans les propos de Baudelaire : "ces êtres n’ont pas d’autre état que de cultiver l’idée du beau dans leur personne, de satisfaire leurs passions, de sentir et de penser ”... "car les dandies n'ont d'autres professions que l'élégance" (Le peintre de la vie moderne).
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Le dandy des rues, interprété par Blaak, un homme modern tribal à mi-chemin entre Dead man et Oscar Wilde
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Jules Barbey D'Aurevilly, le premier à définir la notion de dandysme, à l'honneur actuellement dans l'exposition "Dandysme 1808-2008, de Barbey d’Aurevilly à Christian Dior" au Musée Christian Dior abordera la question du dandysme sous son aspect intime, "le dandy est d'un sexe intellectuel indécis", "paraître c'est être pour les dandys comme pour les femmes", "un dandy est femme par certains côtés"...
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Alors pourquoi cet engouement soudain pour le dandysme ? Etre dandy aujourd'hui, c'est exprimer une certaine élégance, un raffinement dans le stylisme mais aussi dans les manières. Aujourd'hui, on s'approprie le dandysme comme on s'approprie le luxe : selon son état d'esprit. Aussi, il n'y a donc pas de définition universelle du dandysme. Darplanneur vous entraîne pour une balade de luxe placée sous le signe du dandysme.
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Une leçon de dandysme, même si je dois avouer que je ne partage pas réellement le point de vue abordé sur les marques de luxe. Personnellement, je pense que le vrai luxe est celui qui ne se voit pas, c'est un art de vivre. On peut porter du luxe aujourd'hui sans être couvert de logos. Et si c'était ça le dandysme aujourd'hui... une approche personnelle d'une certaine élégance et d'un art de vivre.
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Photo DR
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Boucheron organise un concours littéraire sur le thème des Instants Précieux

Internet est décidément le moyen propice permettant aux marques de luxe d'organiser des évènements inédits. Des concours photo aux concours littéraires, ces évènements permettent aux marques de luxe d'entretenir une relation privilégiée avec le public. C'est la maison de joaillerie Boucheron qui organise à présent un concours littéraire sur le thème des Instants Précieux. Du 15 mai au 30 juin 2008, le public pourra proposer son texte sous forme de chanson, poème, dialogue, histoire ou anecdote, dévoilant un moment d'intimité considéré comme précieux à ses yeux. Limité à 2 500 caractères, le concours s'adresse aussi aux étrangers, puisque les textes en français, en anglais et en japonais seront étudiés par un jury qui remettra à l'auteur du plus beau témoignage, une bague de la collection emblématique "Quatre".
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Les plus beaux textes seront également publiés sur le site de Boucheron, aux côtés des témoignages vidéos d'Inès de la Fressange, Aïssa Maïga, Isild Le Besco, John Nollet et Vanessa Seward entre autres, qui vous inspireront peut-être pour votre texte.
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Photo Boucheron
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mardi 20 mai 2008

And the winner is... Natalie Portman

Je ne connaissais pas Natalie Portman aussi pointue en mode. L'actrice du haut de son mètre 63 a supplanté les L'Oréal girls, devancé l'Agent Provocateur en la personne de Vahina Giocante, en nous proposant des tenues résolument parfaites. A contre-courant des traditionnelles robes longues, la jeune actrice aurait-elle tiré les leçons d'une robe trop ajustée dans laquelle avait du mal à se mouvoir la Desperate Housewive, et dont les frou-frous cachaient de trop la sublissime Eva Longoria...
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De la couleur, la belle actrice nous en fera voir. Natalie Portman apparaît tantôt dans une robe bustier mauve de Lanvin ceinturée à la taille pour souligner sa silhouette, tantôt dans une robe d'un sublime bleu klein contrastant du rouge sanglant du tapis. Des frou-frous ? Natalie ne déroge pas à la règle, mais préfère la simplicité des volants qui virevoltent autour de ses courbes.
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Et quand la belle décide de porter une robe longue, Natalie Portman n'hésite pas à chiner dans les archives des maisons de couture, pour nous dénicher une robe Chanel de la collection Croisière 1993. Epurée, sobre, Natalie Portman nous offre une belle leçon d'élégance... Dommage que ce festival du style n'ait pas débuté dès sa première journée : un smoking écourté en guise d'ouverture... Natalie s'est bien rattrapée ! Nul doute que ses apparitions seront à présent très attendues...
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Photos wireimage
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Be sexy, Thank you ! Une exposition de photos de mode de Gérard Uféras chez Jean Patou

Pour la troisième année consécutive, la maison Jean Patou célèbre la photographie au sein de sa boutique de la rue de Castiglione. Cette année, la maison de Haute Parfumerie met à l'honneur l'oeuvre de Gérard Uféras à travers une sélection de 34 clichés inédits. Photographe de mode révélé au sein de la rédaction de Libération, Gérard Uféras est surtout connu pour son approche intimiste du monde de la mode, dévoilée notamment dans son ouvrage "L'étoffe des rêves", préfacé par Christian Lacroix et publié en 2001. Célébrant dix années de travail, et de nombreuses collaborations avec la presse nationale et étrangère, cette exposition présente des instants volés dans les coulisses des plus grands défilés de mode.
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Photos Gérard Uféras
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Intitulée "Be sexy, Thank you !", en souvenir d'une photo où l'on peut voir une main inscrivant ce message sur un tableau noir à l'attention des mannequins, l'exposition sera présentée jusqu'au 25 juillet. Une exposition à ne manquer sous aucun prétexte ! De très beaux clichés sur le site de Gérard Uféras dévoilent sa vision et son approche intimiste de la mode.
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Jean Patou, du lundi au vendredi de 10h à 19h, 5 rue de Castiglione , 75001 Paris
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Chaumet s'allie à Lou Doillon

Son charme indescriptible et particulier avait déjà séduit les grands noms de la mode, c'est maintenant le monde de la joaillerie qui s'intéresse à Lou Doillon. L'actrice française au style boho chic, représentera la nouvelle version de la bague "Liens" créée en 1977. Qui d'autre que Lou Doillon, fervente amatrice et brillante représentante du vintage, pouvait véhiculer l'image de cette collection revisitée, mais qui a conservé sa mouture très seventies et ses liens croisés, empreinte créative de la maison Chaumet. Baptisée "Premiers liens", la collection associant brillance et discrétion, à l'image de l'actrice, s'inscrit dans cette nouvelle génération de bijoux faciles à porter en toutes circonstances. Disponible en quatre versions, la bague "Premiers liens" se décline, selon les envies, en or jaune, or gris, or rose et diamants, ainsi qu'une version en or gris pavé de diamants. Shootée par Kate Barry, la campagne publicitaire dévoile sa soeur Lou, arborant une tenue très décontractée et un maquillage nude, proposant une nouvelle version de la joaillerie traditionnellement plus sophistiquée.
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Photos Pure People
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lundi 19 mai 2008

Karl Lagerfeld expose au Château de Versailles

Après la musique, c'est dans le domaine de la photographie que Karl Lagerfeld fait parler de lui ces derniers temps. Invité d'honneur des Transphotographiques de Lille, festival célébrant cette année les liens étroits qui unissent la mode et la photographie, le créateur de mode s'invite ensuite au Château de Versailles.
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Posant son regard sur ce lieu riche d'histoire, propice à la créativité et source d'origine des secteurs du luxe, le créateur de mode explique avoir choisi Versailles pour son illustration concrète des contes de fée.
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Intitulée "Versailles, à l'ombre du soleil", Karl Lagerfeld présentera dans les appartements de Madame de Maintenon, une série de 40 clichés à travers laquelle il propose sa vision décalée et personnelle de ce château historique. Jouant avec la lumière, les perspectives et les contrastes qu'il affectionne particulièrement, les clichés noir et blanc sont simplement exposés sur un tissu gris clair, dénudés de toute protection, pour offrir au public une appréciation intime des caractéristiques du papier, qui représente pour le créateur le point de départ de toute créativité.
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Orchestrée avec le soutien de la maison Chanel, l'exposition se tiendra du 10 juin au 7 septembre 2008.
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Photo Teemix
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dimanche 18 mai 2008

Ralph Lauren inaugure les soirées de recrutement

Le luxe fait rêver. Si nous sommes de plus en plus nombreux à être séduits par l'univers du luxe, nous sommes aussi de plus en plus nombreux à vouloir faire de cet intérêt pour ses secteurs notre profession. Difficile pourtant pour les maisons de luxe de trouver parfois des profils qualifiés répondant aux exigences pointues de cette industrie, et le recrutement du personnel en contact direct avec la clientèle est un exercice périlleux. C'est finalement ces personnes qui véhiculeront l'image de la marque, et combien de fois avons-nous entendu que l'accueil des conseillères de vente de telle ou telle boutique était déplorable !
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Ralph Lauren a bien compris l'intérêt de bien sélectionner ses équipes, aussi la maison inaugure un nouveau type de recrutement dans le domaine du luxe. Les soirées de recrutement, inspirées des forums des écoles et groupes d'industrie, permettront à la maison d'être en contact direct avec ses futurs collaborateurs, et éviter peut-être les conditions sévères de recrutement qui évincent d'emblée certains profils qui par leur intérêt, leur motivation et leur affinité avec l'univers du luxe pourraient faire carrière au sein de prestigieuses maisons.
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Cette soirée de recrutement se déroulera au sein même de la boutique située 2 place de la Madeleine dans le 8ème arrondissement de Paris, le mardi 20 mai 2008 de 19h à 22h. Des recrutements en prévision de ses prochaines ouvertures de boutiques, Avenue Montaigne et Boulevard Saint Germain.
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samedi 17 mai 2008

Ze molécule s'est échappée !

Suite des aventures de Ze molécule, le cas de buzz marketing qui agite la blogosphère ! Après plusieurs visionnages des indices, les réflexions nous mènent davantage vers une des pistes mentionnées précédemment : un produit capillaire ! Pourquoi ? Casanova pleure sur son sort en affirmant avoir tout miser sur l'apparence vestimentaire, mais côté chevelure... on ne peut pas dire que ce soit la grande classe italienne ! Le ralenti sur l'agent de police agitant sa chevelure telle une publicité "Parce que je le vaux bien !", un indice supplémentaire ? Le malfrat qu'elle poursuit arborant quant à lui une chevelure minutieusement structurée dirige la réflexion plutôt vers un gel coiffant. Diverses recherches effectuées sur le net nous conduisent finalement vers le gel coiffant "Got2be Magnetik"... Quel lien avec la fameuse molécule alors ? Mademoiselle vous laisse découvrir cette molécule bien audacieuse !

vendredi 16 mai 2008

Cannes 2008 : Amour, Glamour et Haute Couture

L'amour est au rendez-vous de cette 61ème édition du Festival de Cannes. Vahina Giocante et Ora Ito, Ornella Mutti et son compagnon, Brad Pitt et Angelina Jolie... les stars se sont enflammées sous les feux de l'amour offrant un bien beau spectacle au public ! Pour autant, ces baisers torrides n'ont pas occulté le bal des somptueuses tenues tant attendu. Des podiums des défilés au tapis rouge de la croisette, le glamour avait aussi rendez-vous à Cannes pour ces premiers jours !
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Eva Longoria en Atelier Versace - Rachida Brakni en Giorgio Armani Privé - Natalie Portman en Lanvin - Cate Blanchett en Giorgio Armani Privé - Julianne Moore en Christian Lacroix - Mischa Barton en Alberta Ferretti

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Bar Rafaeli, célèbre mannequin israëlien et compagne de Leonardo Di Caprio, aura pu se vanter d'avoir arboré la robe la plus chère au monde. Toilette unique imaginée conjointement par la maison de joaillerie Chopard et la maison de couture Alberta Ferretti, la robe-bijou en mousseline de soie couleur lilas, a été ornée de 2 904 carats de pierres précieuses. Diamants, rubis, émeraudes.. un bijou d'une valeur de 700 000 dollars.
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Pas de Festival de Cannes sans le syndrome Sophie Marceau... Cette année, c'est Elsa Zylberstein qui en fait les frais ! Le lendemain, l'actrice adoptait une tenue plus "sûre".
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Photos Pure People - Vogue
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Ze molécule s'est échappée ! (réactualisé)

Au pays du buzz marketing, une bien étrange molécule dicte sa loi actuellement et attise toutes les curiosités ! Une molécule qui se serait échappée d'un éminent laboratoire de la région parisienne, et qui provoquerait d'importants bouleversements biochimiques surtout chez la gente féminine... Que de mystères !
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Serait-ce un composant d'une crème cosmétique ? Après tout, il existe bien une crème répondant au nom d'Happylogy combattant les premières rides utilisant la molécule du bonheur, l'endorphine. Ou un parfum au packaging sulfureux à l'image du nouveau flacon de l'Homme évoquant une forme phallique imaginé par l'architecte Jean nouvel ? Est-ce que tout cela n'aurait pas un lien avec le Whif, une nouvelle déclinaison de la cuisine moléculaire, que l'on inhale par la bouche. Le prototype du Whif se présente d'autant plus sous forme apparente à celui d'un rouge à lèvres ou d'un vaporisateur de sac, objet de convoitise pour les femmes. Quel lien avec la séduction ? Amour et nourriture... Un produit capillaire, c'est bien connu que les cheveux sont un atout de séduction... Après la laque des stars, la laque de la séduction ? Le dandysme est la grande tendance du moment en matière de mode masculine, et on parle beaucoup de la place de l'homme en matière de séduction, aurait-on affaire à une marque de cosmétiques ou de vêtements pour homme qui répondrait au nom de Ze molécule ?
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Si on s'intéresse à l'explication physique de la molécule ZE, il s'agirait d'un isomère Z ou E, en language courant, des composés ayant la même formule mais des propriétés différentes. Z signifiant Zusammen (ensemble en allemand) et E, Entgegend (opposé en allemand). La molécule agirait donc différement selon la gente ? La seule certitude à ce jour réside dans le pouvoir d'attraction de la molécule, quelque soit le genre de la personne. Alors qu'est-ce que cette molécule ?
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D'autres vidéos sont disponibles sur le site de la molécule... On peut noter que la molécule ne réagit pas à la simple vue, restent donc le toucher, l'odorat, l'ouïe et le goût. L'accent porté sur des soutien-gorges éparpillés ici et là dans les indices n'aurait-il pas un rapport avec une marque de lingerie ? Quelle marque pourrait bien se cacher derrière cette campagne ?

jeudi 15 mai 2008

Mode et Photographie aux Transphotographiques de Lille

L'édition 2008 des Transphotographiques de Lille célébrera les liens étroits qui unissent la mode et la photographie. L'invité d'honneur, Karl Lagerfeld, pour qui ces deux univers n'ont plus aucun secret, exposera une série de 300 clichés noir et blanc du mannequin masculin Brad Kroenig. Une oeuvre intimiste sur laquelle le directeur artistique a travaillé pendant plus de sept années, mettant en scène le modèle dans diverses situations. Un véritable "One Man Shown".
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Cette exposition du styliste allemand n'est pas la seule à occuper les lieux du Tri Postal. Un hommage à Jeanloup Sieff, illustre photographe de mode particulièrement connu pour ses nus, notamment celui du couturier Yves Saint Laurent, sera rendu à travers l'exposition "64x4". 64 clichés inédits provenant de l'ouvrage "Les Indiscrètes, photographies inédites de Jeanloup Sieff" seront présentés.
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AAAAAAaaaaaaa Jeanloup Sieff - Karl Lagerfeld - Peter Knapp
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Peter Knapp, qui a collaboré pendant près de 20 ans avec le magazine féminin Elle, et qui s'est aussi illustré pour ses célèbres clichés de la maison Courrèges, présentera également une sélection de son oeuvre au Colisée, intitulée "Temps de pause 1960 à 1980".
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Cette édition des Transphotogéniques de Lille abordera les premiers pas de la photographie de mode à travers une série de 20 images de celui qu'on considère comme le premier photographe de mode, le baron Adolphe de Meyer. Précurseur, le baron collabora dès les années 20 avec les références en matière de magazines de mode : Vogue et Vanity Fair. Des clichés prêtés pour l'occasion par la Galerie Baudouin Lebon et présentée à la Maison de la Photographie.
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Ce festival accueillera de nombreux talents de la photographie d'horizons divers qui exposeront du 15 mai au 29 juin à Lille, Roubaix et Lambersart.
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Photos Les Transphotographiques de Lille
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