mercredi 30 avril 2008

Etes-vous prêts pour un Délit d'Initiés ?

Restés connectés, la maison Boucheron vous convie à un Délit d'Initiés...
A
A
© Copyright - Tous droits réservés - 30/04/08 - Mademoiselle

lundi 28 avril 2008

Le plastique séduit la chaussure !

Galuchat, soie, crocodile, dentelle, python, le plastique ne fait pas partie de ces matériaux nobles adulés par le monde du luxe. Et pourtant, certains créateurs n'ont pas hésité à réinventer ce matériau pour l'inscrire dans leurs collections de façon très étonnante. Une tendance principalement issue du design déclinée dans le domaine de la chaussure, et initiée par l'enfant terrible de la mode Marc Jacobs, qui nous livrait déjà l'année dernière, son modèle en plastique "Jelly". A la façon des fauteuils Starck, les chaussures sont ainsi moulées dans du PVC, Vivienne Westwood s'associe à la marque brésilienne Mélissa, spécialiste en la matière, tandis que Césare Paciotti s'essaie au PVC façon compensée... Talons bijoux, oeuvres architecturales, matières insolites... la chaussure fait preuve de toutes les audaces expérimentales en matière de créativité...
AA

A
Photos Césare Paciotti (bis), Marc Jacobs, Vivienne Westwood
A
© Copyright - Tous droits réservés - 28/04/08 - Mademoiselle

samedi 26 avril 2008

Un 5 à 7 à l'Hôtel Particulier de Montmartre

"Chictype et Bonnie and Clyde vous convient à un 5 à 7 à l'hôtel Particulier de Montmartre"... Après le teasing réussi de Buy Buy, on peut dire que l'agence de conseil en communication sait susciter de l'intérêt et de la curiosité autour de ses évènements. Mademoiselle s'est empressée de savoir ce que se cachait derrière cette curieuse invitation. Au programme : beauté, luxe, calme et volupté... Charles Baudelaire serait sûrement tombé sous le charme de cette somptueuse demeure !
A
L'endroit caché éveille d'autant plus de curiosité. Arrivés sur les lieux, ce sont de délicieux instants auxquels sont conviés une dizaine de blogueurs. Tout a été fait de façon à ce que cette rencontre soit un moment privilégié. L'accueil chaleureux d'Emmanuelle vous attendant dès la poussée de ce portail noir entrouvert dévoilant un havre de paix, l'ambiance et la prise en charge conviviales par les membres de l'équipe, et surtout la diversité des origines des blogs invités. La mode côtoie enfin la gastronomie ! Et ce lieu cosy et feutré, un choix très réussi pour ses références à l'univers de la mode et à l'art de vivre, modeuses et gastronomes sont comblés !
A
Niché dans un passage secret au coeur du Montmartre historique et artistique, cette adresse d'initiés dévoile ses charmes précieux dans une atmosphère intimiste. Ancienne demeure de la famille de maroquiniers-selliers Hermès, l'hôtel particulier qui se prédestinait à être transformé en parking, a failli ne jamais voir le jour si ce n'était la mobilisation des habitants du quartier.
A

A
A
Hôtel atypique aux prestations luxueuses, abritant trois suites et deux chambres spacieuses articulées comme de véritables appartements privés indépendants, ses propriétaires Morgane Rousseau et Frédéric Comtet ont réinventé le lieu en favorisant une ambiance sereine, élégante, calme et apaisante, tout en s'inscrivant dans l'univers artistique caractéristique du quartier. Les membres de l'équipe nous font une visite des lieux, avec cette agréable impression d'être accueillis chez eux ; avant de nous inviter à se glisser dans la peau de Gisèle Bundchen (!!!) lors d'un shooting dans la pièce de notre choix par un photographe engagé pour l'occasion.
A
Guidés par Mathieu Paillard en collaboration avec cinq artistes différents, chaque pièce a été créée selon l'inspiration et l'univers créatif de son instigateur. La chambre Arbre à Oreilles conçue avec Pierre Fichefeux, la chambre Végétale créée par Martine Aballéa, la chambre Rideau de Cheveux par Natacha Lesueur, la chambre Poèmes et Chapeaux par Olivier Saillard (la préférée des modeuses semble-t-il !) et la chambre Vitrine par Philippe Mayaux : toutes abordent l'art et la mode d'une approche personnalisée. Que ce soit à travers le jeu des formes, des matières et des transparences ; ou alors à travers les objets décoratifs à l'image des interrupteurs imaginés par Gaspard Yurkievich, ou de la chaise-cintre créée par le créateur de mode Olivier Saillard... Art de vivre, Art et Mode s'entremêlent de façon ingénieuse et harmonieuse.
A
L'hôtel révèle d'autres secrets... Impossible de se lasser de son décor, les blogueurs apprennent autour d'une coupe de champagne et d'un cocktail dînatoire organisé façon "entre amis à la maison", qu'on peut acquérir les objets et meubles de collection composant le salon, et dénichés par le designer finlandais Mats Haglund. Un salon qui évolue donc au fil des découvertes chinées et du séjour de ses hôtes. Mademoiselle quitte ces lieux, non sans regret, traversant ce jardin luxuriant aux créations florales soigneusement sélectionnées par le paysagiste Louis Bénech...
A
Photos Mademoiselle - Hôtel Particulier de Montmartre
A
© Copyright - Tous droits réservés - 26/04/08 - Mademoiselle

vendredi 25 avril 2008

En Mode Musique

Mode et musique sont désormais deux univers intimement liés. De plus en plus de créateurs de mode affichent leur affiliation avec le monde musical, puisant leur inspiration dans ces univers créatifs et poétiques aux influences hétéroclites. En décembre dernier, Karl Lagerfeld habillait les têtes de ses mannequins de la "choucroute" en référence à la chanteuse Amy Winehouse pour la présentation de sa collection Londres-Paris. Et c'est aussi Amy Winehouse que sollicite la maison Fendi pour l'inauguration de sa boutique parisienne en mars dernier. D'ailleurs, les inaugurations de boutiques se font à présent de façon incontournable autour d'un concert privé : Lenny Kravitz chez Tommy Hilfiger, Louis Bertignac chez Zadig et Voltaire, Kanye West chez Louis Vuitton...
A
A
Cette relation amoureuse entre la mode et la musique s'embrase depuis ces derniers temps. Karl Lagerfeld apparaît virtuellement dans un rôle de DJ dans la dernière édition du jeu vidéo GTA, tandis que Tommy Hilfiger vient de lancer une web TV conjointement avec le groupe Sony BMF. La marque de jeans April 77, célèbre pour ses sponsors de groupes de rock, poursuit sa collaboration avec le monde musical en créant son propre label, April 77 records, qui comme Tommy TV aura pour but de découvrir de nouveaux talents.
A
A but associatif, à l'image de Vanessa Bruno qui lance en juin prochain la compilation "Plant a tree" pour soutenir la cause de Planète Urgence et dans laquelle s'entremêlent des morceaux de Glen Campbell, Kate Bush et Lee Dorsey, ou pour célébrer un évènement comme la compilation de Bossa Nova de Paul Ka à l'occasion des vingt ans de la maison ; la musique est aujourd'hui la grande tendance dans l'univers de la mode. Certains maisons jouant plusieurs de ces cordes lors d'un seul évènement : Gucci a sollicité la présence de Madonna pour l'inauguration de son flagshipstore de la 5ème avenue en février dernier. La chanteuse a, lors de cette soirée de gala, offert un concert au profit des associations de l'Unicef et Raising Malawi.
A


Paul Ka loves Brazil - Plant a tree
A
Cette relation amoureuse s'entretient aussi de façon bilatérale. Les stars de la musique se transforment en icônes de mode déambulant les tapis rouges des soirées de gala dans les plus belles tenues des maisons de couture et apparaissant en front row des défilés de mode, Keith Richards illustre quant à lui la campagne publicitaire de Louis Vuitton. Certains vont même jusqu'à s'essayer à la création de collections, à l'image des lignes de Beyoncé, Justin Timberlake ou encore Gwen Stefani. Mode et Musique, une histoire d'amour passionnelle qui commence tout de même à prendre des allures d'entreprises commerciales...
A
Photos Vogue
A
© Copyright - Tous droits réservés - 25/04/08 - Mademoiselle

jeudi 24 avril 2008

BAGGY : la BAGagerie selon Gaspard Yurkievich

L'univers créatif aux influences hétéroclites de Gaspard Yurkievich permet à ce créateur de mode de multiplier divers co-branding. Après avoir imaginé une collection de chaussures pour France Arno, inventé le Cream Passionnel avec le Chef pâtissier du Café de la Paix, et relooké la robe de la célèbre Suze, Gaspard Yurkievich nous livre une collection de maroquinerie et de vêtements en cuir créée pour La Bagagerie.
AAAAAAAAAAAAAA Ligne New York par Garpard Yurkievich
A
Baptisée Baggy, en contraction des noms de la Bagagerie et des initiales de Gaspard Yurkievich, la collection s'articule autour de deux lignes de sacs intitulées "Paris" et "New York". Paris inspirée du thème du noeud, code identitaire des collections de Gaspard Yurkievich, propose des sacs de tailles et formes diversifiées adaptées au quotidien de la femme. Du petit sac « bowling » revisité et rebaptisé "Paloma" au sac de forme rectangulaire "Betty" au porté épaule, idéal pour transporter les ordinateurs portables, en passant par l'incontournable sac XL "Loulou" du style 24H capable d'accueillir la vie d'une femme.
A
La ligne "New York" jouant avec le plissé et les reliefs, se caractérise par ses cuirs vachette et perlé au fini métallisé, et comporte une besace répondant au nom de "Grace", le cabas "Jerry" et le petit sac en bandoulière disponible en deux tailles "Donna" pour la grande, la taille intermédiaire étant représenté par "Pat".
A
Chaque création porte ainsi le prénom de muses ayant fait la renommée du monde de la mode des années 70 dans les villes de Paris et New York : "Paloma" Picasso, "Loulou" de la Falaise, "Betty" Catroux pour Paris ; "Pat" Cleveland, "Donna" Jordan, "Grace" Jones et "Jerry" Hall pour New York.
A
Une ligne féminine de vêtements en cuir complétera cette collection. Gaspard Yurkievich nous réserve-t-il encore des surprises pour l'année de ses dix années de création dans la mode ?
A
Photos Source Pages Modes
A
© Copyright - Tous droits réservés - 24/04/08 - Mademoiselle

mercredi 23 avril 2008

La photographie de mode par Patrick Demarchelier exposée au Petit Palais

Le Petit Palais du Musée des Beaux-Arts à Paris dévoilera du 30 septembre 2008 au 4 janvier 2009 une exposition consacrée à la photographie de mode en l'honneur de Patrick Demarchelier. Le célèbre photographe de mode, réputé pour ses collaborations avec de prestigieux magazines (Vogue, Harper's Bazaar, Marie-Claire, Elle, Glamour), débutera sa carrière en signant les clichés des campagnes publicitaires des maisons Calvin Klein, Versace et Chanel. Photographe attitré de la princesse Diana, Patrick Demarchelier mettra également en scène des éditions du célèbre calendrier Pirelli. Référence de la photographie de mode, Patrick Demarchelier vient de shooter Maggie Cheung pour la prochaine campagne publicitaire de la marque joaillière Piaget.
A
A
A
A
A
Patrick Demarchelier est aussi connu pour avoir immortalisé d'illustres personnalités du monde de la mode, du spectacle et de la politique, à l'image de Johnny Depp, Nicole Kidman, Ralph Lauren, Julia Roberts, Paul Newman, Madonna, John Galliano, Robert De Niro, ou encore Hillary Clinton. Une exposition à ne pas manquer, au Petit Palais du Musée des Beaux-Arts du 30 septembre 2008 au 4 janvier 2009.
A
Photos Yangabin
A
© Copyright - Tous droits réservés - 23/04/08 - Mademoiselle

Ouvertures de boutique : les nouvelles adresses du luxe à travers le monde

Les boutiques ne finissent plus de fleurir en ce printemps capricieux ! Milan, Taipei, Paris, Mademoiselle vous emmène visiter ces nouveaux temples du luxe.
A
Après l'inauguration d'un magasin au Mexique en décembre dernier, Saks Fifth Avenue s'attaque à présent au marché prometteur du golfe persique. Des ouvertures de boutique à Bahrein et en Arabie Saoudite viendront compléter le plan de développement du réseau de distribution de la prestigieuse enseigne américaine. Déjà présente à Ryad, un second point de vente renforcera la présence de Saks au sein du luxueux et concurrentiel Star Avenue Mall à Djeddah. Dubaï accueillera quant à elle un second magasin entièrement dédié à l'homme à partir du mois de juin. Un point de vente digne de cette ville, Saks Men s'étendra en effet sur 1500m² au sein d'un nouveau quartier résidentiel très luxueux du bord de mer, baptisé Jumeirah Beach Residence. Mais c'est Manama que semble privilégier Saks avec pas moins de 5500m² à l'intérieur du Bahrain City Centre. L'exploitation de Saks s'étend à 54 magasins complets dans 25 États, trois magasins sous licence à Mexico, Dubaï et Riyad, 49 magasins Saks Fifth Avenue Off 5th.
A
A
Outre un déploiement de la marque à l'international, Marni privilégie le domaine du merchandising et inaugure un nouveau concept de boutique. Expérimentée à Istanbul, la boutique installée dans un immeuble du XIXe siècle déploie deux espaces entièrement consacrés aux accessoires présentés dans des niches rétro éclairés. Les collections de prêt-à-porter sont arborées sur un portant circulaire unique occupant l'espace de la pièce principale. Ce concept de mise en avant du département Accessoires avait été préalablement testé lors de l'inauguration de la boutique milanaise totalement dédiée aux accessoires. La soixantaine de points de vente de la marque devrait bientôt s'agrandir pour accueillir des boutiques d'accessoires, le point fort de Marni.
A
A A
Tout comme Marni, la petite soeur de Prada poursuit également son développement en misant sur son département Accessoires et Chaussures. Après la présentation de ses collections en Chine en janvier dernier, Miu Miu confirme son envie de renforcer sa présence sur le marché asiatique en inaugurant son second point de vente à Taipei. Imaginé par Roberto Baciocchi, le point de vente installé dans un centre commercial, dévoile un large espace aux accessoires présentés de façon ostentatoire sur des promontoires dans un décor évoluant avec le rythme des collections.
A A
A
C'est aussi l'Asie que décide d'investir la maison Versace. Avec un budget colossal de 45 millions d’euros destinés à son plan de développement asiatique, la maison devrait inaugurer onze boutiques en 2008. A terme, le marché asiatique devrait représenter la seconde source principale de revenus de la marque, juste après le marché européen. L'Europe que continue d'investir Versace en étendant la distribution de sa ligne Home. Le 16 avril dernier à Milan, la maison inaugurait un espace de 500m² dédié à la décoration intérieure, dynamisé par la présentation d'expositions temporaires, de services personnalisés et d'offres exceptionnelles notamment grâce à l’expertise de l’équipe d’architectes Versace. Une inauguration expérimentale pour ce segment porteur pour la marque, puisque ce concept devrait ensuite s'étendre aux villes de Paris, New York, Bruxelles et Dubaï.
A
A
Poursuivons notre tour du monde des nouvelles adresses incontournables du luxe en marquant un arrêt en Europe. Marc Jacobs s'offre une adresse prestigieuse pour sa future boutique à Paris. Situé au 19 de la place du Marché Saint-honoré, à deux pas de la boutique de mode Colette, Marc by Marc Jacobs accueillera sa clientèle dans un point de vente de 200m² articulé autour de deux espaces séparés dédiés à la femme et à l'homme. Cette inauguration parisienne marquera le début du plan de développement de la marque en Europe, déjà bien implantée en Asie et aux Etats-Unis. Ouverture prévue à la fin de l'année à Paris, Marc Jacobs s'attaquera ensuite aux principaux marchés européens : Londres, Madrid et Milan.
A
A la hauteur de l'univers créatif de Nicolas Guesquière, la boutique Balenciaga à Londres dévoile un intérieur rétro-futuriste. Nul ne pourrait penser que derrière sa façade traditionnelle, se cache un écrin de 175 m² digne d'un vaisseau spatial. Imaginée conjointement par le directeur artistique de la maison et l'artiste française Dominique Gonzalez-Foerster, cette nouvelle adresse londonienne de la maison Balenciaga arbore des cabines d'essayage au décor d'une navette spatiale. L'ambiance martienne est accentuée par des structures métalliques suspendues présentant les collections. Aucun détail n'est épargné : des éléments minéraux rouges et bruns évoquent les roches volcaniques, et des pylônes reproduisant des sons et des images futuristes transportent l'imaginaire dans une ambiance intergalactique... Une stratégie pour nous pousser à adopter les vêtements futuristes et les spartiates à la Star Treck des dernières collections ?
A A
AA
Knokke, la ville du luxe ostentatoire. Louis Vuitton, Chanel, Dior, Givenchy, Hermès, Jaquar, Ferrari, on s'affiche en marques de luxe à Knokke. Un marché très florissant où la maison au célèbre tartan, Burberry, a décidé d'installer sa deuxième adresse belge après son implantation à Anvers en avril dernier. Situé au sein du très chic port de Zoute, l'espace dédié de 172m² dévoile une sélection de prêt-à-porter féminin et masculin de la ligne Burberry London. Les accessoires sont également présentés à travers une sélection de modèles de chaussures, parfums, bijoux, lunettes et sacs.
A
Jimmy Choo brillera sur le bassin méditerranéen cet été ! L'été sera Jimmy Choo à Cannes, Rome et Barcelone. La boutique cannoise devrait accueillir les shoe-addicts à partir du mois de mai, pendant la période du festival de Cannes. Puis le chausseur des stars inaugurera son troisième point de vente espagnol avec une boutique installée dans le très luxueux quartier de Paseo de Gracia à Barcelone au cours du mois de juin. Enfin, Jimmy Choo installera la dernière boutique de cette série méditerranéenne Via dei Condotti à Rome cet été. Parallèlement, la marque britannique poursuit son implantation en Asie en inaugurant sa première boutique chinoise à Shanghai en octobre dernier, et sa première boutique indienne à Mumbai au sein de la Galleria Mall en novembre dernier.
A
AAAaaA
A A
L'avenue Montaigne, une adresse privilégiée du shopping de luxe, devrait dévoiler à l'automne prochain la boutique Ralph Lauren, et la boutique rénovée de Nina Ricci, tandis que la Place Vendôme brillait de mille feux hier soir pour la présentation du nouvel espace de la maison joaillière Fred. Cacharel serait quant à elle sur le point de se séparer de son concept-store de Saint-Germain-des-Prés.
A
Photos Source AFP, FashionMag, Jimmy Choo, Milan Showroom
A
© Copyright - Tous droits réservés - 23/04/08 - Mademoiselle

mardi 22 avril 2008

Maggie Cheung égérie de la maison horlogère Piaget

La marque horlogère suisse a trouvé en l'actrice Maggie Cheung une alliée de charme pour véhiculer son image dans les campagnes publicitaires. Piaget, en pleine expansion sur le marché chinois, prévoit en effet l'ouverture d'un nouvel espace de vente de 300m² à Hong Kong en septembre prochain.
A
A
Révélée lors du Festival de Berlin en 1992 où Maggie Cheung est honorée de l'Ours d'argent de la meilleure actrice, son rôle dans le film "In the mood for love" sorti en 2000 propulsera l'actrice cosmopolite d'origine chinoise à un niveau international.
A
Mise en scène par le photographe Patrick Demarchelier, célèbre pour ses portraits pour les magazines Vogue et Harper's Bazaar, Maggie Cheung apparaît d'une simplicité élégante désarmante sur les visuels de la campagne. Patrick Demarchelier est aussi connu pour avoir immortalisé les portraits de nombreuses personnalités de renommée : Johnny Depp, Nicole Kidman, Ralph Lauren, Julia Roberts, Paul Newman, Madonna, John Galliano, Robert De Niro, ou encore Hillary Clinton. Maggie Cheung représente aussi la marque de joaillerie chinoise Qeelin, créée par Dennis Chan.
A
Photo Vogue
A
© Copyright - Tous droits réservés - 22/04/08 - Mademoiselle

Le Fashion Who's Who : Valerie Boster nommée Bookings Editor du Vogue US

Valerie Boster a été nommée Bookings Editor de l'édition américaine du magazine Vogue, en remplacement de Katherine Armenta qui a quitté ce poste pour rejoindre une société de design intérieur NathanEgan Interiors. Valerie Boster occupait précédemment le poste de Market Editor au sein du même magazine de mode sous la houlette de Virginia Smith, Fashion Market/Accessories Director. Devon Schuster, Fashion Assistant, est donc promue à l'ancien poste de Valerie Boster.
A
AAaa
AAaa
AAAAAAAA Photos Sartorialist - WireImage
A
© Copyright - Tous droits réservés - 22/04/08 - Mademoiselle

lundi 21 avril 2008

Vente aux enchères Hermès

Collectionneurs, fashion-victimes et passionnés de la mode et de l'excellence, notez ce rendez-vous incontournable sur vos agendas ! Le 2 juin se tiendra à Paris l'une des plus importantes ventes aux enchères de maroquinerie vintage de la célèbre maison Hermès. Orchestrée par Artcurial, un sac Kelly gracieusement offert par Stéphanie de Monaco sera mis en vente au profit de l'association "Fight Aids Monaco", créée par la princesse dans le but de soutenir la lutte contre le sida.
A
A
Imaginé en 2007 à l'occasion de l'exposition "Les années Grace Kelly", le célèbre sac arbore le visage de la princesse Grace qui a donné son nom au sac Kelly, après qu'elle fut photographiée le sac Hermès pendu au bras pour préserver sa grossesse.
A
Avant la date fatidique, le sac Kelly sera exposé du 30 mai au 1er juin, au même titre que les autres pièces du catalogue des enchères. Une exposition à ne manquer sous aucun prétexte...
A
© Copyright - Tous droits réservés - 21/04/08 - Mademoiselle

Vogue à la mer, une exposition et un livre

Le 4ème festival de la photographie de mer s'articule autour du thème de la mode à la mer, et invite à une rétrospective de clichés puisés dans les archives du magazine Vogue. George Hoyningen-Huene, Peter Lindbergh, Henry Clarke, Helmut Newton, Terry Richardson, Franco Rubartelli, David Sims, Guy Bourdin, Mario Testino, Bert Stern, Mario Sorrenti, Ines Van Amsweerde... des photographes de renommée qui ont immortalisé l'histoire de la mode balnéaire.
A
A
Présentée à Vannes du 18 avril au 18 mai, l'exposition sera ensuite dévoilée de juin à septembre 2008 à Deauville. Un livre présentant les plus beaux clichés, dans lequel Sonia Rachline journaliste au magazine Vogue, aborde l'évolution de la relation de la femme à la nature, ainsi que les grandes thématiques caractéristiques de l'univers maritime à travers la mode. L'évasion, le rêve, l'élégance, la liberté, la nostalgie sont des thèmes inspirés commentés à partir de contenus rédactionnels.
A
Photos AFP
A
© Copyright - Tous droits réservés - 21/04/08 - Mademoiselle

Flower by You for Kenzo

C'est en mai que le coquelicot égaie les champs de toute sa beauté. Fleur emblématique de la marque Kenzo, le coquelicot embellit aussi nos écrans et invite les internautes à participer à sa mise en scène lors d'une campagne interactive. Depuis le 1er avril, le site http://www.flowerbyyou.com/ créé à cette occasion, propose aux internautes de semer leurs coquelicots virtuels, des clichés de cette fleur aux tonalités éclatantes pris par leurs soins et déposer délicatement dans ce champ virtuel afin de faire fleurir le monde. Au même titre que le célèbre peintre Monnet, vous pourrez vous aussi immortaliser à votre façon, cette fleur symbole de vie, de bonheur et de joie.
AA
aA
Ce concours international récompensera les plus belles photographies, et les 100 clichés les plus créatifs sélectionnés en juillet par un jury présidé par Patrick Guedj, le directeur de la création de la maison, se verront réunies dans un ouvrage édité par les parfums Kenzo. Cinq clichés seront également choisis pour paraître dans un magazine féminin. Les 100 lauréats recevront un coffret de produits Flower by Kenzo.
A
Le public n'est pas oublié puisque la maison de parfums vous invite à cueillir un coquelicot dans les parfumeries Marionnaud du 14 au 27 avril prochain.
A
Photos Kenzo
A
© Copyright - Tous droits réservés - 21/04/08 - Mademoiselle

samedi 19 avril 2008

Une balade de luxe à Milan : la Rinascente et le 10 Corso Como

C'est à Milan que se sont cette fois baladées les caméras de l'équipe de Darplanneur, nous entraînant au rythme de la voix envoûtante de Romina C, Directrice artistique de l'agence Publicis et Nous. Découvrons ces deux adresses de luxe que sont La Rinascente et le 10 Corso Como...
A
Petit Colette italien, le 10 Corso Como est l'adresse privilégiée et préférée du milieu de la mode. Dans un décor intimiste ultra-chic, le Corso Como dévoile une sélection pointue des dernières tendances. Son ambiance poétique invite les passagers à flâner entre les divers espaces mode, beauté, high tech, avant de s'arrêter devant la galerie photo et de se poser au bar du patio pour se délecter d'un excellent cappucino...
A
A
La Rinascente, temple italien de la mode et du luxe, dévoile ses nouveaux charmes après des mois de rénovation. Adresse ancestrale située à deux pas de la Piazza Duomo, la Rinascente jouit d'un emplacement et d'une position privilégiés au sein de la capitale italienne de la mode. Sous la houlette de Tiziano Cardini, ancien Fashion Editor du Glamour italien, le grand magasin s'est modernisé et articule désormais ses activités autour du luxe. Après un département de maroquinerie mettant à l'honneur les maisons du patrimoine italien, le département des chaussures accueille à présent une sélection pointue de prestigieux créateurs, à l'image de Jimmy Choo et Giuzeppe Zanotti. Du luxe mais aussi du haut-de-gamme avec la commercialisation de secondes lignes : Marc by Marc Jacobs, See by Chloé et Moschino's Cheap and Chic habillent les salons du prêt-à-porter, tandis que les enfants naissent et grandissent en Armani Junior, Baby Dior et D&G junior... Une invitation à la gourmandise complète les activités de ce monument qui révèle l'art de vivre italien dans toute sa splendeur : le shopping, la mode et la gastronomie.
A
A
Rien ne vaut une visite guidée des lieux... Prêts à vous envoler pour Milan ? Romina, Thomas et Eric vous attendent déjà à votre arrivée !
A
AAaa
Photos Arkilux - Vogue
A
© Copyright - Tous droits réservés - 19/04/08 - Mademoiselle

vendredi 18 avril 2008

Zadig et Voltaire s'envole vers le luxe

La marque préférée de la génération bo-bo, Zadig et Voltaire, continue son ascension et dévoilera à partir de l'hiver prochain, une ligne résolument tournée vers le luxe. La marque qui a construit sa renommée notamment sur leurs célèbres cachemires revisités version rock'n'roll, a imaginé une collection articulée autour d'étoffes précieuses à l'image de la fourrure et de la soie.
A
A
Les pièces créées en édition limitée répondent aux aspirations de sa clientèle, qui jonglent entre les pièces classiques des maisons de couture et les pièces créatives plus fortes des jeunes créateurs. Vestes de smoking taggée d'un aigle, longue robe-pull en cachemire, veste en peau lainée, cette nouvelle ligne incarne l'image contemporaine d'un luxe nouveau.
A
Cette collection, comprenant une trentaine de pièces, devrait renforcer le réseau de distribution de la marque en France et à travers le Monde avec l'ouverture de points de vente appropriés à cette nouvelle clientèle. Après la Corée du Sud, l'Espagne et le Japon, Zadig et Voltaire a inauguré hier soir autour d'un concert de Louis Bertignac, son plus grand espace de vente situé dans le 6ème arrondissement de Paris, et prévoit l'ouverture de nouveaux points de vente à Londres et New York. C'est à Hong Kong que l'émergence de la marque se fait plus ressentir avec pas moins de huit nouveaux points de vente en prévision.
AA
La communication et la relation-client complètent ce plan de développement de la marque via son projet de vitrine interactive : "Une vitrine d’écrans où défilent les produits et visuels de la marque, et le message “CALL ME !”, suivi d’un numéro que le passant curieux n’aura de cesse de pianoter sur son mobile. Au bout du fil, un serveur vocal lui permet alors de piloter les écrans de la vitrine et d’y faire apparaître les articles qui l’intéressent."
A
A
Parallèlement, Zadig et Voltaire continue de renforcer ses activités avec le lancement d'une ligne de lunettes de soleil, et se dit prêt à ouvrir son capital. A quand la Haute Couture ?
A
Photos et Sources 20mniutes, Bagatelles, Fashionmag
A
© Copyright - Tous droits réservés - 18/04/08 - Mademoiselle

Tommy Hilfiger inaugure une Web TV

La mode et la musique sont pour Tommy Hilfiger intimement liées. Les défilés de mode se seraient effectivement pas aussi spectaculaires sans ces rythmes musicaux venant cadencer les pas des mannequins. Véritable source d'inspiration pour le créateur de mode américain, c'est autour d'un concert de Lenny Kravitz que Tommy Hilfiger inaugurait sa boutique parisienne l'année passée.
A
A
Aussi, Tommy Hilfiger vient de lancer conjointement avec le groupe Sony BMF une webTV diffusée sous l'adresse http://www.tommytv.com/. Ce site créé en prolongement des "Hilfiger sessions", invitera le public dans l'intimité de ces concerts et dévoilera la diffusion de programmes articulés autour de ces célèbres spectacles : coulisses, répétitions, interviews, manifestations live... L'autre enjeu de cette télévision du Web, tommytv.com, est de révéler de jeunes talents musicaux, qui ne disposaient jusqu'à présent que d'espaces restreints pour promouvoir leurs créations.
A
Photo tommytv.com (s'armer de patience!)
A
© Copyright - Tous droits réservés - 18/04/08 - Mademoiselle

Leçon de style : oser porter le rose !

Les trend-setteuses l'ont déjà adopté, le rose plus exactement le fuschia au même titre que les couleurs éclatantes, égayeront nos gardes-robes en ce printemps qui se fait très capricieux. Couleur imposante délicate à assortir, le fuschia possède toutefois l'avantage d'honorer l'éclat de nos teints. Offrir un fuschia signifie d'ailleurs rendre hommage à l'éclat de la belle qui la reçoit.
A
Photos Net-à-porter : Pochette Fendi - Mules compensées Zeppa Christian Louboutin - Robe bustier Marchesa - Collier Mawi - Bracelet Christian Lacroix - Ceinture Chloé - Blouse DKNY - Maillot de bain Emilio Pucci - Keffieh Alexander McQueen - Sac pochette Loubinette Christian Louboutin
A
Des petites touches usées avec délicatesse... comme nous le suggèrent avec brio les Mary-Kate, SJP, Anne Hataway et Agyness. A proscrire le total-look-girly au risque de faire concurrence à Barbie et sa digne représentante Paris Hilton !
A
Photo WhoWhatWearDaily
A
© Copyright - Tous droits réservés - 18/04/08 - Mademoiselle

jeudi 17 avril 2008

Egérie au masculin

Les maisons ont compris que les acteurs pouvaient aussi bien véhiculer l'image d'une marque, et c'est ainsi que depuis ces dernières campagnes publicitaires nous apparaissent des visages plus ou moins connus pour incarner ces rôles au lieu des traditionnels mannequins.
A
Après Patrick Dempsey, alias Docteur Mamour dans Grey's Anatomy, qui prête sa dégaine soignée à la maison Versace, c'est l'acteur Matthew McConaughey qui véhiculera l'image du parfum The One pour Dolce&Gabbana. Matthew McConaughey, célèbre pour ses rôles dans des films comme le Règne du Feu, Contact, Amistad, ou encore Sahara, a été choisi par les deux créateurs de mode pour son aura charismatique, sa carrure athlétique, mais surtout son côté séducteur. Imaginé par le célèbre photographe Jean-Baptiste Mondino, déjà auteur de la publicité The One for women incarné par Gisèle Bundchen, le film dévoile l’acteur déambulant les rues de Paris pour fuir les paparazzis, avant de s'enfermer dans sa chambre d’hôtel où il « retire ses lunettes noires de star de cinéma révélant ainsi le regard et le sourire d’un séducteur irrésistible ».
A
A
Frida Giannini aurait quant à elle opté pour l'acteur James Franco, qui lui aussi incarnera la version masculine d'un parfum féminin, le célèbre Gucci by Gucci. James Franco, connu internationalement pour son rôle dans Spider Man, sera-t-il aussi bien dirigé que les top-models Raquel Zimmerman, Natasha Poly, et Freja Beha Erichsen dans le film divinement orchestré par David Lynch ?
A
Photos Source Women's Wear Daily
A
© Copyright - Tous droits réservés - 17/04/08 - Mademoiselle

Audrey Tautou, égérie du parfum n°5 ?

Audrey Tautou incarnera Gabrielle Chanel dans un film retraçant la vie de la créatrice. Son rôle ne devrait pas s'arrêter à ce film selon le Women's Wear Daily, qui a publié que l'actrice française aurait été sollicitée par la mythique maison de couture pour véhiculer l'image de son parfum iconique, le n°5.
A
A
Un film publicitaire serait à cette occasion orchestré sous la direction du cinéaste Jean-Pierre Jeunet, qui a révélé la pétillante Audrey Tatou dans Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain en 2001. Un choix cinématographique qui s'inscrirait dans la continuité du nouvel esprit des campagnes publicitaires de la maison Chanel : Keira Knightley figurait déjà dans le film de Coco Mademoiselle sous la houlette du réalisateur Joe Wright, auteur d’Orgueil et préjugés.
A
Audrey Tautou succéderait ainsi à Ali Mc Graw et Candice Bergen qui ont représenté le parfum dans les années 60, et plus récemment Nicole Kidman. La très jeune actrice rejoindrait également Carole Bouquet et Catherine Deneuve dans le club très fermé des actrices françaises qui ont prêté leur visage au parfum n°5. Un choix très judicieux mettant fin aux nombreuses polémiques quant au recours dernier à une égérie étrangère pour représenter le plus parfum français le plus vendu au monde. Un film qui devrait s'inscrire dans l'univers poétique et enchanté de la mise en scène du petit chaperon rouge incarné par Estella Warren et dirigée par Luc Besson en 2000.
A
aA
AAPhotos Fabsugar
A
© Copyright - Tous droits réservés - 17/04/08 - Mademoiselle

mercredi 16 avril 2008

Le renouveau de la marque Passionata

Moderniser l'image d'une marque est un challenge périlleux dans l'univers de la mode, et c'est le pari qu'est en passe de réussir Passionata qui s'encanaille pour notre plus grand plaisir. C'est avant tout par le moyen d'internet que la marque de lingerie du groupe Chantelle a modernisé son image, en lançant son nouveau site à dimension européenne, inchangé depuis le début de la décennie. Imaginé telle une salle de cabaret, le site met en scène les collections de la marque dans une ambiance de music-hall digne des plus prestigieux spectacles.
A
Cette nouvelle image est également véhiculée à travers la représentation d'un nouveau logo, délaissant le bleu profond et la police stricte pour se féminiser à travers des couleurs et une police de caractère plus ludiques.
A

A
Les collections ont été aussi repensées, et de parures conventionnelles parfois austères, les collections se féminisent davantage et se "sensualisent" pour se rapprocher de l'esprit créatif des maisons de couture.
A
A
Un esprit mode véhiculé à travers les campagnes publicitaires, grâce à l'oeil expert du photographe de mode David La Chapelle qui signe le film publicitaire de Passionata à l'image d'un conte moderne : le coup de foudre très particulier entre une héroïne (Isabeli Fontana, qu'on retrouve dans le supplément de Vogue, la nouvelle génération de top-model) à la crinière fatale et son cheval de glace... qu'elle finira par faire fondre. On ne peut rester de glace devant le regard envoûtant d'Isabeli !
A
AaA
AA
Un repositionnement qui n'aurait pas eu le même impact si le public n'avait pas été convié à partager cette évolution de la marque, notamment à travers l'oeil des blogueurs. Un spectacle orchestré par Buzz Paradise dans le mythique cabaret du Crazy Horse a invité une soixantaine de blogueurs de nationalités diverses au show de présentation des nouvelles collections en janvier dernier. Passionata semble souhaiter développer une relation confidentielle avec les blogueurs, qui représentent des canaux d'information privilégiés, mais aussi avec la clientèle : un programme de fidélisation sera prochainement créé.
A
Passionata signe son retour sur le devant de la scène en séduction : on attend les prochaines étapes avec impatience...
A
© Copyright - Tous droits réservés - 16/04/08 - Mademoiselle