Que dire de plus devant une photo aussi suggestive ! Giorgio Armani déclare avoir retenu ce choix car en plus de représenter une légende de notre époque, David Beckham véhicule une image idéaliste du mari, du père et de l'amant ! Footballeur de LA Galaxy et de l'équipe nationationale d'Angleterre, star adulée en Asie, David Beckham peut surtout toucher des milliards d'acheteurs potentiels. D'ailleurs, la marque se félicite déjà de ses premiers retours sur investissement. Depuis la publication de la première photo de la campagne, Emporio Armani underwear a enregistré un bond de ses ventes de l'ordre de 30%. Une campagne signée par le célèbre duo de la photographie de mode Mert Alas et Marcus Piggot.
Nous le savions déjà, Marc Jacobs nous le confirme : les Beckham se vendent ! L'enfant terrible de la mode américaine, associé à son photographe favori Juergen Teller, nous livrent une campagne sur un ton artistique décalé, à apprécier au second degré. Shootée dans des situations cocaces, la "starlette" oscarisée la plus mal habillée du showbizz se prête aux exigences du créateur. Le concept est fidèle à l'esprit créatif décalé du créateur de mode. Posh apparaissant telle une poupée sortant tantôt d'une boîte de chaussures géantes, tantôt d'un shopbag.
AAA
A
Kate Bosworth pour Calvin Klein
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Jennifer Connely pour Balenciaga
A
Louis Vuitton surfe sur la vague du 80's revival et engage cinq top-models stars des années 80 pour sa campagne publicitaire. Les cinq même qui ont ouvert le défilé en octobre dernier habillées en infirmières, en hommage à la série de Nurses de l’artiste Richard Prince qui a collaboré à la collection. Natalia Vodianova, mannequin égérie du début du millénaire, est là pour renforcer le caché revival. Sans cette touche contemporaine, on croirait réellement à une pub des années 80.
Shootées par Mert Alas et Marcus Piggott, les mannequins entourent une Dodge jaune et arborent les sacs Monogram Jokes imaginés par l’artiste Richard Prince. Cette voiture était une installation de Richard Prince à la Frieze Art Fair de Londres. Marc Jacobs, directeur artistique de la maison, avait eu l’idée en la voyant de la mettre en scène sur la campagne Louis Vuitton. Les supertops s'affichent avec des escarpins flashy et des rouges à lèvres very glossy qui contrastent avec le jaune éclatant de la carrosserie. Les deux photos principales mettent en scène Stephanie Seymour avec un sac en édition limitée de la ligne Monogram After Dark ainsi qu’Eva Herzigova arborant la pochette Sunset Boulevard en Monogram verni Pomme d’Amour.
A
Vahina Giocante pour Agent Provocateur
Enfin une française au palmarés printemps/été 2008 des égéries. Et pas des moindres, Vahina Giocante succède à Catherine Bailey et Maggie Gyllenhaal et incarne la nouvelle égérie dans les épisodes de la campagne publicitaire d'Agent Provocateur. Inspirées des nouvelles de Barbara Cartland, le roman photo intitulé "L'appartement" dévoile notre Vahina aux courbes douces et au visage nude. Poignets liés, guettée et surprise dans son intimité, sa beauté comme arme, Vahina Giocante assume ses fantames, et apparaît bien plus proche de son rôle de séductrice que les précédentes au poste.
A
Kirsten Dunst pour Miu Miu
Vous reprendrez bien un peu d'égéries ? Comment ça "Non Merci"... Malheureusement, je ne peux pas vous laisser repartir sans vous parler de Juliette Binoche et Laura Morante qui représenteront la marque de cosmétiques à la rose "Lancôme", de Natalia Vodianova qui prête son visage au maquillage Chanel... et le meilleur pour la fin avec des photos en avant-première : Patrick Dempsey alias Docteur Mamour dans la série Grey's Anatomy qui nous nargue en Versace...
A