mardi 1 juillet 2008

Défilé Christian Dior Haute Couture Hiver 08/09 : Diorissimo !

Depuis quelques saisons, John Galliano me redonne envie d'apprécier les collections de la maison Dior. Puisant dans le patrimoine exceptionnel de la maison de couture, John Galliano oublie l'extravagance et la provocation pour se concentrer sur l'élégance et la féminité. En résultent des collections époustouflantes !
A
Cette collection Haute Couture Hiver 09 est un hommage à la femme Dior, telle que l'avait imaginée Monsieur Christian Dior. L'allure Bar qui laisse virevolter les jupes en forme de corolle, et qui fut à l'origine de ce fameux New Look ; John Galliano la modernise en l'habillant de corset en vinyle noire, et réinterprète la robe "Junon", une des autres références de la maison, dans une mousseline plissée d'un tendre vert d'eau. Des couleurs qui se sont aussi assagies. Des couleurs vives du dernier défilé prêt-à-porter automne-hiver, on glisse vers des pastels sublimés par des jeux de matières et autres broderies.
A
AA
A
John Galliano souhaiterait-il revenir aux origines qui ont construit la renommée de la maison Dior ? Toujours est-il que de collection en collection, l'esprit couture se renforce et on se rapproche de cette femme Dior. Une femme élégante, féminine et émancipée. Une femme aux mille facettes, merveilleusement parée en toutes circonstances.
A
AA
AA
A
Cette collection s'amuse avec les époques. Des silhouettes anciennes sont modernisées mais sont mythifiées par des chapeaux cloches des années 20, qui donnent du cachet à l'allure. Un petit air rétro contemporain so frenchy qu'on aimerait déjà pavaner...
A
Photos Vogue
A
© Copyright - Tous droits réservés - 01/07/08 - Mademoiselle