mercredi 2 juillet 2008

Boucheron présente ses nouvelles créations

Les festivités se poursuivent chez Boucheron, il faut dire que célébrer les 150 ans d'une maison est un évènement rare. Ainsi la maison de joaillerie nous invite depuis le début de l'année à partager ces instants précieux. Aujourd'hui, nous sommes invités à découvrir les nouvelles collections inspirées de la première vague de créations, imaginées autour des valeurs de la maison. Rappelez-vous ! Ces sept valeurs, qui telles des Muses, ont été déclinées sous forme de parures, et qui représentent l'esprit et l'univers créatif de la maison Boucheron.
AAAAAAAAAAAAAAAAAA A Montre-bracelet Audace A
A
Et bien, leurs petites soeurs font une entrée remarquable dans l'univers de la Haute Joaillerie ! C'est dans les salons privés de la maison que nous sont présentées ces créations. Volupté, Magie, Curiosité, Gourmandise et Danger : ce qui est surprenant, c'est de voir à quel point, chaque parure évoque à merveille sa valeur à travers le choix méticuleux des pierres, mais aussi à travers les formes dessinées. Des rubis de Birmanie et des saphirs multicolores évoquent un panier de fruits rouges représentant la Gourmandise, tandis que la Curiosité cache sous un feuillage luxuriant, un Faune aux yeux rieurs, invisible à l'oeil nu, excepté pour les plus curieux !
A
A A A
A
A
Ce qui me séduit dans les créations de la maison Boucheron, et que j'ai découvert depuis peu, c'est que chaque création se découvre progressivement et dévoile ses grâces au fur et à mesure que l'on s'approprie la parure. On peut ainsi découvrir des fermoirs et des pierres qui se détachent pour être portés seuls, à l'image des trois saphirs de la parure Volupté, ou encore la poire en émeraude de la parure Magie, mais aussi le diamant brun de la parure Gourmandise. Des parures qui se révèlent, évoluent et se portent selon les envies.
A
La collection de Joaillerie est tout aussi surprenante. Déclinée autour du thème Bestiaire et baptisée "Animutant", Boucheron imagine de drôles de créatures hybrides. Des Camérisson, des Chauvéléon... Ces compagnons s'agrippent littéralement à votre doigt ! Un clin d'oeil au chauvinisme français avec la bague Escargot, mais la bague la plus époustouflante de cette collection reste à mes yeux ce Paon qui déploie tous ses charmes sous un panel de couleurs vibrantes.
A
AAAAAAAAAAAAAA AAABague Paon - Bague Escargot
A
Mais le moment fort de cette présentation reste cette collaboration entre la maison et Harumi Klossowka, fille du célèbre artiste Balthazar Klossowski de Rola, qui a imaginé une parure exceptionnelle autour de l'emblème de la maison : le serpent. Comme vous pouvez le constater, la création reflète parfaitement le croquis dans les moindres détails ! Et ce qui est étrange, c'est qu'on en oublie le bracelet pour ne voir que le serpent qui se tient majestueusement.
AA A AAA Collier Kundalini et Bracelet Vesper imaginés Harumi Klossowka
A
D'autres surprises viendront ponctuer cette année anniversaire. Car comme vous l'aurez compris, deux valeurs se font désirer : l'Audace et le Mystère qui feront l'objet d'une présentation ultérieure. Une fragrance féminine baptisée B devrait aussi bientôt parfumer nos vies... sans oublier les résultats du concours littéraire ! On attend impatiemment la suite des évènements...A
A
Photos Boucheron - Mademoiselle
A
© Copyright - Tous droits réservés - 02/07/08 - Mademoiselle