mardi 17 juin 2008

Emma Watson, égérie de Chanel pour le parfum Coco Mademoiselle ?

S'il est une maison de couture qui sait entretenir le suspense au sujet de ses égéries, c'est bien la maison Chanel. Le nom d'Emma Watson circulait depuis quelques temps déjà quant à un éventuel contrat pour véhiculer l'image du parfum Coco Mademoiselle, mais l'annonce de l'actrice Keira Knightley nous avait quelque peu surpris au final. Le contrat de la dernière arrivant à terme cet été, d'autres enchères allaient bon train en avril dernier et véhiculaient des noms improbables à l'image de Frances Bean Cobain, et à présent Emma Watson serait à nouveau pressentie pour incarner le fameux parfum.
A
A
Selon une source du Mail On Sunday, Emma Watson aurait même signé un contrat de 6 millions de dollars canadien avec la maison mythique. L'information est à prendre au conditionnel, la maison Chanel ne l'ayant jusqu'à présent pas confirmée dans un communiqué. Mais la jeune actrice de 18 ans, apparue habillée en Chanel lors des premières de film et de soirées, crédibiliserait cette supposition. Sans doute une manière de préparer l'actrice à son intégration à la marque Chanel. Et si la jeune Emma aurait été préparée à son rôle d'égérie depuis l'annonce de la signature d’un contrat de 2 millions d’euros entre Chanel et l’actrice dans l’édition britannique du magazine Vogue en juillet dernier ? Il faut avouer que représenter le lourd héritage de la maison Chanel n'est sans doute pas une évidence quand on a 18 ans... La maison Chanel aurait, dans ce cas, eu raison de miser sur ce temps de préparation. Et le temps nous dira aussi si la maison aura eu raison de miser sur la jeune actrice révélée très tôt par la saga Harry Potter.
A
A
Keira Knightley avait suscité des avis mitigés quant son interprétation du parfum Coco Mademoiselle, Emma Watson saura-t-elle convaincre le public ? Difficile de succéder à des égéries à l'aura charismatique, telle que Kate Moss, qui reste à mes yeux la plus belle égérie du parfum jusqu'à présent. Difficile en effet d'avoir cette élégance naturelle combinée à ce souffle de modernité que dégagent le parfum.
A
Si l'information devait se confirmer, cela sous-entendrait que la maison Chanel souhaiterait s'orienter davantage vers un public plus jeune... Audrey Tautou, une jeune trentenaire pour le parfum N°5, Emma Watson à peine sortie de l'adolescence pour le parfum Coco Mademoiselle... Une quête du jeunisme chez Chanel ?
A
Photos Purepeople
A
© Copyright - Tous droits réservés - 17/06/08 - Mademoiselle