mercredi 26 mars 2008

Leçon de style : le pantalon parfait pour ce printemps

Alors que le slim imposait sa dictature jusqu'à présent, les beaux jours promettent d'être plus cléments envers nos silhouettes. Aux côtés du pantalon skinny, le flare, le style reboulé et la décontraction du sarouel libérent nos jambes pour les habiller d'un nouveau genre. Ainsi, toutes les morphologies pourront trouver bonheur à leurs gambettes.
A
AA
AA
AA
AA
Chanel - Akris - Isabel Marant (bis) - Paul&Joe - Givenchy - Balenciaga - Givenchy
A
Inutile de vous le souligner, le pantalon flare est la vedette de ce printemps, porté par la tendance Hyppie Chic qui le définit parfaitement. Caractérisé par une taille haute et des jambes larges, le pantalon flare allonge la silhouette et se compose avec des chaussures à talons très hauts. Le sarouel et le pantalon reboulé laissent quant à eux apparaître nos chevilles pour le plus grand plaisir de ces messieurs et des shoe-addicts. Nous pourrons enfin faire défiler nos chaussures, qui si vous avez suivi les carnets de tendance de Mademoiselle deviennent de véritables oeuvres d'art. Le sarouel se modernise pour se parer d'une certaine élégance, rendue par une coupe plus travaillée et des matières plus vaporeuses. Paradoxalement à ces trois tendances, le slim persiste et se transforme en pantalon skinny, taillé dans des matières de plus en plus stretch pour se transformer en seconde peau. Véritable "surligneur de défauts", le skinny ne pardonne aucune imperfection !
A
Enfin, Mademoiselle vous propose de suivre les conseils avisés de l'équipe WhoWhatWearDaily qui vous donne des astuces pour sublimer chacune de ces pièces.