dimanche 16 mars 2008

Le carnet de tendances Printemps Eté 2008

Le printemps en plus d'être capricieux sera très fleuri, gai et coloré ! Les fashionistas ne cessent de clamer sur leurs blogs qu'elles n'ont qu'une envie : délaisser les manteaux lourds pour dévoiler leurs tenues légères. Mais quelles tenues exactement ? Meredith Melling Spurke, Senior Marketing Editor du Vogue US, nous dresse un panoroma des dress-codes qui feront le bonheur de nos beaux jours...
A
AAAA
A
L'été sera placé sous l'influence de la tendance Hippie Chic. Blouses romantiques, robes longues volantées, pantalons flares, foulard dans les cheveux, ceintures tressées... Classe, chic et bohème, la tendance hippie du 21ème siècle délaisse le style négligé pour oser toutes les matières qui se veulent nobles : les cuirs, les fourrures, les velours, les dentelles, les imprimés léopard... Les fashionistas maîtrisant l'art du vintage s'en donneront à coeur joie pour dénicher la pièce qui finalisera les tenues, tout en prenant garde de ne pas ressembler à un vide-greniers. Des tenues qui nous replongerons dans une ambiance très baba-cool !
A
AAAA
A
Pas d'ambiance Hippie Chic sans les fameux imprimés floraux, les dégradés tie-and-die et les patchworks... Violettes, pâquerettes, marguerites et autres pétales multicolores feront virevolter nos jupons et égaieront nos tenues. Mais les primesautières ne seront pas les seules vedettes de cet été et partageront l'affiche avec les imprimés ethniques. Nul besoin de faire des kilomètres pour dénicher ces précieuses étoffes, les grandes enseignes ont anticipé le mouvement en lançant des collections ethniques et nostalgiques dans les tons fuschia, vert, violet et marron.
A

AAAA
A
AAAA
A
Un été aux couleurs de l'arc-en-ciel... Avec une préférence pour les couleurs de la toile Mondrian : rouge, bleu et jaune !
A
AAAA
A
© Copyright - Tous droits réservés - 16/03/08 - Mademoiselle