mardi 18 mars 2008

Une balade de luxe avec Oscar Carvallo

C'est une rencontre avec le créateur de mode vénézuelien Oscar Carvallo à laquelle nous convie l'équipe de Darplanneur. Né à Caracas, le créateur de mode se prédestinait à une carrière de juriste, comme l'exigeait la tradition familiale, cependant son envie d'exprimer ses talents artistiques donnera une toute autre orientation à sa vie. C'est aux côtés de Guy Meliet, un créateur français intallé au Vénézuela, qu'Oscar Carvallo apprendra le métier et notamment les techniques traditionnelles inhérentes aux ateliers flou et tailleur. Deux ans plus tard, son envie de voler de ses propres ailes l'amènera à créer les collections sous son propre nom. Parallèlement, son talent sera sollicité par le monde du cinéma et du spectacle au Vénézuela pour la réalisation de costumes de scène.
A
A AA
A
En 1997, ses collections seront distribuées par les prestigieux magasins Neiman Marcus et Saks sur la 5th avenue à New York. Curieux et ouvert, Oscar Carvallo décide à ce moment de découvrir ce qui se fait en Europe, et se perfectionnera en s'inscrivant à la Domus Academy à Milan, avant d'évoluer dans le milieu de la mode italienne. En 2003, le créateur choisit de présenter ses collections à Paris et inaugurera sa première boutique française en 2005.
A
Exubérante, sulfureuse et audacieuse, la mode d'Oscar Carvallo révèle les silhouettes féminines et sexy, et sublime les personnalités extraverties.A
A
© Copyright - Tous droits réservés - 18/03/08 - Mademoiselle