vendredi 15 février 2008

Alber Elbaz remporte le Globe de Cristal du meilleur créateur de mode

Lundi 11 février, se tenait au Lido, à Paris, la cérémonie des Globes de Cristal 2008. Créés par Paris Première, ces prestigieux prix récompensent les personnalités marquantes des arts et de la culture en France en 2007, et sont établis par le vote de 4 600 journalistes des rubriques culturelles de la presse nationale et régionale.
A
Etaient pressentis dans la catégorie "Créateurs de mode" : Vanessa Bruno, Alber Elbaz, Alexis Mabille, Chantal Thomass et Barbara Bui. Et c'est Alber Elbaz qui s’est vu remettre le prix tant convoité du « Globe de Cristal du meilleur créateur de mode ». Couturier d'origine israëlo-américaine qui se prédestinait à la médecine, l'enfance d'Alber Elbaz sera bercée par la couture chez sa grand-mère à Jaffa, où il dessinera très tôt de somptueuses tenues pour des femmes imaginaires.
A
A
Après ses études au Shenkar College of Design à Tel Aviv, Alber Elbaz s'installe à New York où il apprend le métier pendant sept ans aux côtés de Geoffrey Beene. C'est ensuite avec pour armes son talent et son imagination, qu'il relèvera le défi de rajeunir la maison Guy Laroche en 1997. Jeune coqueluche du talentueux Yves Saint Laurent, le maître lui confiera en 1998 les rênes de sa ligne de prêt-à-porter "Rive gauche". Avec ses 24 années d'expérience dans le milieu de la mode, cet amoureux de l'élégance fait à présent les beaux jours de la maison Lanvin, et s'est notamment spécialisé dans la création de tenues pour les plus grandes stars (Nicole Kidman, Kate Moss, Sofia Coppola).
A
AA
AAPrêt-à-porter Eté 2008 - photos Vogue