dimanche 30 décembre 2007

Fashion rétrospective : 2007, l'année de la Mode Les 60 ans de la maison de couture Pucci

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Issu d'une illustre famille aristocratique italienne, le Marquis Emilio Pucci di Barsento né en 1914, fera parti de cette génération d'après-guerre en quête de liberté et de divertissements, et consacrera sa jeunesse aux sorties mondaines et aux loisirs.
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C'est sa passion pour le sport qui le révélera au monde de la monde. Membre de l’équipe italienne de ski, il obtint une bourse pour étudier dans une université américaine. C'est à ce moment qu'il exprimera ses talents de designer en créant les tenues de l'équipe. Le succès éclatera de façon inattendue lorsqu'un photographe du Harper's Bazaar publiera une photo du marquis skiant dans une de ses tenues. En 1948, Emilio Pucci sera invité par le magazine de mode à dessiner des tenues pour le numéro d'hiver.
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C'est le lancement d'une maison de couture, qui accompagnera la jeunesse de toute une époque. Le jeune marquis installe ses ateliers dans le palais familial situé en plein coeur de Florence, ouvre sa première boutique à Capri, et présente sa première collection au public français en 1950. Dès ses débuts, la marque s'impose avec ses couleurs vibrantes, ses matières légères et ses imprimés kaléidoscopiques, qui apportent un nouveau souffle de vie à la mode austère et les silhouettes rigides de l'époque. Emilio Pucci réussit à mettre la mode italienne sur le devant de la scène alors que tous les projeteurs étaient braqués sur Paris.
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Emilio Pucci se sent avant tout l'âme d'un artiste, crée chaque pièce telle une toile et ira jusqu'à signer chacune de ses pièces. Très vite, les motifs pop-art et psychédéliques, symboles emblématiques de l'époque, deviennent la marque de fabrique de la maison, et accompagneront toute une génération. Emblème de la modernité et de l'innovation, nombreuses seront les icônes qui incarneront cette nouvelle mode avant-gardiste : Marylin Monroe, Grace Kelly, Jackie Kennedy Onassis, Gina Lollobrigida... Son style très jet-set hissera Emilio Pucci au rang des plus prestigieuses maisons de couture. La modernité et la fraîcheur du couturier italien seront reconnus par la profession : Pucci obtiendra le prix Neiman Marcus en 1954 et 1967.
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Plus qu'une marque, Pucci devient un style, un symbole. Son succès fulgurant lui permettra de diversifier ses activités : le Prince des imprimés signera les uniformes de la compagnie aérienne Branniff International, de même que l'intérieur des limousines Ford Lincoln International. Et lorsque la mission Apollo 15 effectuera un voyage dans l'espace en 1971, ce sera accompagnée d'un drapeau griffé Pucci.
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Mais le succès tend à s'essouffler dès la fin des années 70. Le style Pucci a du mal à résister aux coupes graphiques en vogue des années 80. Une baisse d'activité conséquente qui ne s'améliorera guère avec les lignes sobres et unies mises à l'honneur dans les années 90. Le vent de fraîcheur qui a accompagné les années yé-yé et la vague hippie s'essouffle. La marque associée au passé prend de l'âge avec l'arrivée d'effets de mode plus contemporains. Le déclin de Pucci se pressent, malgré l'hommage rendu à la maison italienne lors des CFDA (Council of Fashion Designer of America) Fashion Award en 1990.
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Après la mort du marquis Emilio Pucci, c'est sa fille Laudomia qui reprendra les rênes de cet héritage artistique. Mais il faudra bien attendre le début du nouveau millénaire qui marquera un nouveau tournant pour la marque du Prince des imprimés, avec le rachat de la maison par le groupe de luxe LVMH. Avec Christian Lacroix, nommé Directeur Artistique, la renaissance de la maison est en bonne voie. D'autant plus que la stratégie marketing retenue sera de miser sur un retour à l'identité culturelle de la maison, mais aussi bénéficier de l'effet de synergie propre aux grands groupes : le développement de co-branding. La marque Emilio Pucci habillera les coffrets Veuve-Cliquot, les stylos Omas, les poudriers Guerlain. Un clin d'oeil aux débuts de la marque sera même souligné à travers une collection de vêtements de ski avec Rossignol. Les résultats ne se feront pas attendre : les effectifs de la société seront quadruplés, et le réseau de distribution se développera de façon considérable avec 29 boutiques à travers le monde.
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Le départ de Christian Lacroix en 2005 marquera un nouveau tournant dans l'histoire de la maison Pucci. Un jeune créateur anglais, Matthew Williamson sera alors désigné pour retranscrire le patrimoine de la maison. Son esprit jet-set et son inspiration artistique audacieuse feront de ce jeune créateur de mode, l'héritier par excellence de la maison Pucci.
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Avec un regard artistique neuf, Matthew Williamson a su conserver l'esprit Pucci à la pointe de la tendance à travers ses collections. Les fameux imprimés, devenus des incontournables de la mode, sont aujourd'hui arborées telles des pièces de collection par les stars du show-biz. Le style ostentatoire de Pucci a su traverser les époques, des décennies séparent les photos ci-dessous et pourtant on pourrait croire qu'elle ont été prises à la même époque.
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samedi 29 décembre 2007

Fashion rétrospective : 2007, l'année de la Mode Les 10 ans du parfum Lolita Lempicka

Malgré des débuts difficiles, le premier parfum de la créatrice de mode Lolita Lempicka a su imposer son univers féerique pour devenir l'un des best-sellers de la parfumerie française. En effet, lors du lancement du parfum Lolita Lempicka en 1997, la profession tout comme la clientèle déploraient un manque d'originalité quant à la composition du jus. Certains iront jusqu'à le comparer à une pâle copie du parfum Angel. Les deux concurrents surfent alors sur une même vague inédite dans le monde de la parfumerie : une facette gourmande. Difficile alors de se faire une place auprès d'un parfum tel qu'Angel, entré dans la légende grâce à ses notes de barbe à papa.
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C'est avec son univers onirique que Lolita Lempicka réussira à séduire sa clientèle. L'histoire du parfum nous transporte dans un monde enchanteur digne des contes de fées, avec une poésie où chaque femme retrouve l'imaginaire de son enfance. Sa forme de pomme subtilement décorée d'émaux en fait une pièce unique, et fait référence à un carrosse de princesse ou selon son imaginaire à la pomme du conte de Blanche-Neige. L'égérie est une princesse perdue dans les bois, vêtue d'une robe digne des milles et une nuit. Le lierre, symbole de la marque, semble nous dire "je m'attache ou je meurs". Et par le décor du cadre, on entre dans le pays des merveilles.



Son odeur centrée sur le réglisse est une invitation à la gourmandise et sa couleur mauve à l'aube et au monde des fées. Étincelantes, les graines d'anis côtoient la réglisse et la violette. Puis le lierre vient ajouter sa touche verte mordante. L'amarena, sorte de petite griotte à l'odeur d'amande douce, s'allie au boisé de l'iris. La gourmandise perdure avec l'amande de la fève tonka, la vanille, le sucre de l'héliotrope et du musc blanc.

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Le conte de fée continue de faire rêver nos âmes d'enfants à travers des éditions limitées. L'Eau de Minuit éditée en 2005 nous enchante avec une poussières d'étoiles. Et pour les 10 ans du parfum, ce sont trois fragrances inédites qui sont proposées : Les Caprices de Lolita. Réglisse, Violette et Amarena, les trois parfums sont agrémentés de bijoux colorés aux motifs de feuille de lierre et coccinelle, fleur de violette ou de cerisier. Pouvant être portés seuls ou superposés, la créatrice fait une fois de plus appel à notre imaginaire...
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Packagings somptueux et inventifs, campagnes publicitaires féeriques, le parfum Lolita Lempicka se réinvente au fil des saisons, et continue de nous conter ses histoires.
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Publicités : www.couleurparfum.com

vendredi 28 décembre 2007

Fashion rétrospective : 2007, l'année de la Mode Ralph Lauren : 40 ans d'une success story à l'américaine

Ralph Lauren, c'est l'histoire d'une success story et l'incarnation du rêve américain dans toute sa splendeur. C'est toute la magie d'une vie, celle de Ralph Lifschitz, né en 1939 dans le Bronx, qui s'inventa un nom et se créa un univers digne des plus belles légendes d'Outre-Atlantique. Fils d'immigrés juifs originaires de Russie, c'est avec sa seule détermination que Ralph Lauren parti de rien, fonda sa société en 1967.
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Bien que fils de peintre, Ralph Lauren a toujours développé un goût inné pour les beaux vêtements, en particulier les costumes de luxe. C'est en tant que vendeur dans une boutique de la célèbre marque américaine de prêt-à-porter masculin Brooks Brothers, qu'il fera d'abord ses armes. Puis Ralph Lauren créa son propre label Polo Ralph Lauren, qui fut à l'origine un commerce dédié aux cravates.
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Fort de sa détermination, Ralph Lauren poursuit ses ambitions, et développe le nombre de produits référencés ainsi que la création de nouveaux labels : Blue Label, Black Label, Lauren by Ralph Lauren, et Ralph Lauren. En 1971, c'est une nouvelle étape dans la vie de la maison Ralph Lauren alors destinée aux hommes, la première ligne Ralph Lauren pour femme est dessinée.
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AAAAAAAAAAAAAAAAACollection Polo Ralph Lauren
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40 ans après ses débuts, Ralph Lauren incarne la maison de luxe américaine au style très chic, inspiré du raffinement britannique et de la Côte Est américaine. Le petit commerce de cravates s'est transformé en un empire du monde du luxe, côté en bourse depuis les années 90. L'offre s'est également diversifiée proposant des lignes de vêtements, d'accessoires, de produits cosmétiques, de même que des accessoires pour la maison.
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Puisant ses inspirations dans le patrimoine américain, Ralph Lauren avoue ne rien inventer, mais plutôt tout réinterpréter. Le tweed qu'il affectionne particulièrement pour ses costumes à la coupe souple et impeccable, les popelines rythmées bicolores dans lesquelles sont taillées les chemises garnies de poignets et cols blancs, le cuir patiné, le denim usé, et les rayures clubs de ses premières cravates, composent ses indémodables qu'il revisite saison après saison.
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AAPrêt-à-porter Homme A/H 07AAAA Prêt-à-porter Femme A/H 07
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Référence du prêt-à-porter masculin, la maison Ralph Lauren habille les hommes du style le plus décontracté au plus chic. Costumes au tombé impeccable côtoient les célèbres polos identifiables grâce au logo représentant un joueur de polo. Partenaires de nombreux évènements sportifs, Ralph Lauren est devenu l'habilleur officiel du tournoi de Winbledon. Style cow-boy des stars du cinéma, looks tirés à quatre épingles des étudiants des campus universitaires, panoplies décontractées de l'Amérique du dimanche, Ralph Lauren est devenue plus qu'une marque, c'est un art de vivre.
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C'est aux Etats-Unis que la maison de luxe américaine réalise plus de la moitié de son chiffre d'affaires colossal. Installé sur les grandes artères du luxe, la Fifth Avenue à New-York, New Bond Street à Londres, Via Montenapoleone à Milan, Moscou depuis quelques mois, c'est sur la plus belle avenue du monde, l'Avenue Montaigne à Paris, que sera inauguré en 2008 le prochain flagshipstore de l'empire Ralph Lauren. La réussite d'un rêve américain... contée dans un ouvrage publié par les 40 ans de la maison. A l'occasion de cette date anniversaire, une collection inédite de 40 polos a été dessinée.
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jeudi 27 décembre 2007

Fashion rétrospective : 2007, l'année de la Mode Les 35 ans du blason Céline

Si la griffe de la maison Céline est aujourd'hui reconnaissable de tous grâce à son symbole emblématique représenté par les maillons d'une chaîne, ce que l'on sait moins c'est l'origine de ce signe identitaire.

Il fut découvert au début des années 70 par la fondatrice de la maison de couture, Céline Vipiani, qui eut un jour une véritable révélation de mode qui deviendra ensuite une légende. C'est un jour de 1972, que cette parisienne tombe en panne d'essence sur la place de l'Etoile. En toute bonne parisienne, elle attend qu'on vienne lui prêter secours, et c'est durant cette attente que son regard sera attiré par la chaîne qui entourait alors le célèbre monument de l'Arc de Triomphe.

Datant du XIXème siècle, Céline Vipiani observe avec attention cet objet, et remarque que le maillon de la chaîne renferme l'initiale de son prénom, un double C. C'est alors un déclic créatif pour la jeune fondatrice qui fera de cette vision de mode l'un des symboles de la marque. Aujourd'hui, ce blason-icône véhicule la quintessence du luxe à travers le monde.

En boucle de ceinture, en fermoir de sac, en impression sur les toiles monogrammées et les carrés de soie, embossé sur le cuir de la maroquinerie, le blason et la chaîne découverts au gré d'une situation cocasse, accompagnent depuis le succès de la maison.
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35 ans après cet épisode, Ivana Omazic, Directrice Artistique de Céline depuis 2005, continue de réinterpréter le blason-icône dans ses collections.

mercredi 26 décembre 2007

Fashion Rétrospective : 2007, l'année de la Mode Les 20 ans de la montre Première de Chanel

Il y a 20 ans, Jacques Helleu, ancien Directeur Artistique de la maison Chanel, propulsait cette maison de couture dans l'univers de la Haute-Horlogerie en dessinant la montre Première. Sont ensuite venues compléter la collection : la Mademoiselle, la Chocolat et surtout la J12, icône du 21ème siècle, qui connaît depuis 2000 un succès planétaire.

Toutefois, c'est bien la Première, nommée ainsi car il s'agit du premier modèle de Haute-Horlogerie de la maison Chanel, qui véhicule le plus les codes identitaires de la marque. Le cadran fait référence au bouchon du flacon du parfum n°5 et la forme de la place Vendôme où sont installées les plus prestigieuses maisons de Haute-Joaillerie. La fameuse chaîne tressée cuir et or, chère à Gabrielle Chanel, qu'on connaissait sous forme de anses des sacs matelassés, ceinture ou collier, fait office de bracelet sur cette montre bijou.

Depuis sa création en 1987, la montre Première a su traverser le temps en s'habillant d'acier, sur un bracelet acier ou chaîne tressée de cuir noir ou de caoutchouc blanc, afin de séduire une clientèle plus moderne.

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Pour les 20 ans de la première montre de la maison Chanel, Jacques Helleu nous a révélé avant sa disparition, la montre Première sous une version luxe d'exception. La montre revêt des allures de bracelet en fils d'or tressés, agrémentés de 194 perles Akoya qui s'enroulent autour du poignet. Le cadran en or blanc, orné de 34 diamants baguette, font de cette montre emblématique un véritable bijou d'exception.


L'édition de la première version (noir et or) de la montre Première a été arrêtée cette année, faisant de ce bijou un collector. C'est cette version originelle qui représente à mes yeux l'élégance et l'esprit de la maison Chanel ; et c'est ce luxe que j'ai décidé de m'offrir l'année dernière...
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Fashion rétrospective : 2007, l'année de la Mode

L'année 2007 a été riche en évènements modesques. Mademoiselle vous propose de revenir sur les principaux évènements qui ont ponctué cette année de la mode. Voici un aperçu en images des articles qui seront publiés très prochainement. L'occasion d'apprendre davantage sur les maisons de couture et les parcours des créateurs de mode. De très belles surprises en vue : Get connected to the Luxury World !
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mardi 25 décembre 2007

lundi 24 décembre 2007

Quand la gastronomie s'inspire de la Haute-Joaillerie !

Pour les fêtes de fin d'année, la maison Dalloyau nous surprend et nous propose une savoureuse collection inspirée de la Haute-Joaillerie :

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- Pochette d'un soir : de chocolat et d'ornements précieux
- Trilogy : oeufs parés de robes or, argent et cuivre, et aux saveurs de caviar, foie gras et truffes

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- Péchés capitaux
- Terre originelle : noblesse d'un écrin en peau de croco allié à la délicatesse des bonbons aux saveurs de chocolat de de marrons glacés

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- Monsieur Ours : un ours précieux et gourmand orné d'un faux diamant ! Un vrai délice
- Bijou de dentelle : un bracelet manchette aérien en chocolat noir

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- Glace diamant : onctuosité d'une glace vanille acidulée de griottes
- Religieuse de fêtes : robe de fête or et crème de chocolat fondante

jeudi 20 décembre 2007

Voyage en luxe et en beauté

En partance pour des vacances bien méritées, et bien décidée à me couper de ce monde de futilités (!!!), je me rends très vite compte qu'il n'est pas si aisé de faire abstraction du monde du luxe et de la beauté... A mon embarquement à l'aéroport de Roissy, Christian Lacroix m'accueille les bras ouverts :


A mon débarquement, c'est Miss France 2008, Valérie Bègue qui attire tous les regards... de notre côté, puisque je me trouve à quelques centimètres de cette beauté made in Réunion... Tout comme moi...
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Oui, oui... Ma vie est tout à fait passionnante... Même en vacances !

La vie sans technologie... No way !!!

Désolée pour ce long silence, mon ordinateur m'a lachement planté, je viens de récupérer ce petit capricieux, qui j'espère ne fera plus des siennes... Car je dois vous l'avouer, je me suis arrachée les cheveux 15 jours sans blogs, sans bloggeurs, sans mails... La vie sans technologie, c'est plus possible !

samedi 1 décembre 2007

L'accro du shopping a des bons plans

Il y avoir de la fashion battle dans l'air... Les cartes bleues vont souffrir !

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Un bar à chocolat chez Mauboussin

Moi aimer toi, Je le veux, Chance of love, Tellement fou de toi, Perle de ma vie, Sexy pour toi... Difficile de faire un choix entre les merveilleuses créations du joaillier de l'émotion Mauboussin ! Pas de panique, on peut à présent prendre le temps de la réflexion lors d'une pause fondante entre amoureux au bar à chocolat de la maison de joaillerie, aux couleurs aussi originales que les petits noms de ses collections.

C'est au troisième étage de son flagshipstore situé sur la plus belle avenue du monde, que s'est inventé ce nouvel espace designé par Aki Kuroda. L'écrin gourmand de 24 couverts offre une carte entièrement dédié au plaisir chocolaté, décliné sous toutes ses saveurs et autour de crus d'exception. Petits-déjeuners, goûters, assiettes gourmandes, on pourra se laisser tenter par ces douceurs chocolatées à tout moment de la journée.

C'est dans ce décor contemporain, graphique, épuré, lumineux et précieux, Messieurs, que vous pourrez étonner votre Belle Toujours avec l'excellence et l'émotion d'un plaisir simple : la faire fondre de plaisir autour d'un chocolat, et la faire fondre d'amour en lui offrant une pièce de joaillerie...

Mauboussin, 66 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris, ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h